Salut à tous;
J'ai un problème au démarrage avec ma Peugeot 406 2.0 16s essence modèle 2001 .
le moteur tourne et ne démarre pas et i y a un dégagement d'air chaud dans le corps papillon, j'ai changé les bougies, et la pompe à essence, mais rien a changer, j'ai changé les quatre injecteurs et de même rien à changer.
J'ai changé le capteur de position de l'arbre à cames, le capteur Pmh et la batterie et de même rien à changer.
j'aimerais vérifié s'il la distrib est bien calé, je m'explique, si ma poulie d'échappement est décalée d'une dent, dois-je refaire un tour complet de poulie pour l'amener dans la bonne position? revenir en arrière?
En fait, je me pose la même question pour toutes les poulies, si quelqu'un pouvait me renseigner Ma question est la suivante, si une des poulies est décalée, comment doit-on faire pour la remettre au bon endroit?
D'où ça vient ?
Merci infiniment par avance ! =)
probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6606
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 270750
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001
Bonjour Zied.
Ci joint un tuto pour le calage.
Je ne connais pas cette motorisation.
Distribution 2,0L EW10J4
Ci joint un tuto pour le calage.
Je ne connais pas cette motorisation.
Distribution 2,0L EW10J4
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- fredo78
- Membre actif
- Messages : 173
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 9:01 am
- Prénom : frédéric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : yvelines derriere mon pc
-
frédéric
41 ans
yvelines derriere mon pc -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001
Bonjour, et qu'en est il du circuit d'essence?
- ZIED
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. févr. 18, 2020 4:15 pm
- Prénom : zied
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
zied
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001
fredo78 a écrit :Bonjour, et qu'en est il du circuit d'essence?
oui j'ai deja tester le circuit, et l'essence atteint les injecteurs.
lors du mets du contact, la pompe s'allume et elle injecte de l'essence vers la rampe.
- ZIED
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. févr. 18, 2020 4:15 pm
- Prénom : zied
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
zied
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001
caloulou89 a écrit :Bonjour Zied.
Ci joint un tuto pour le calage.
Je ne connais pas cette motorisation.
Distribution 2,0L EW10J4
merci bien couloulo89
avez vous une idee sur le degagement d'air chaud par le corp du papillon?
- ZIED
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. févr. 18, 2020 4:15 pm
- Prénom : zied
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
zied
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001
VIN: VF38BRFN281390510
pouvez vous me donner les informations sur mon vehicule?
pouvez vous me donner les informations sur mon vehicule?
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001
C'est info ne sont plus disponible .
Desolé
Desolé
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001
Bonjour,
Y a-t-il des codes défaut à la lecture de la prise OBDII?
Si l'allumage, les injecteurs et l'arrivée d'essence sont bons, c'est bizarre que ça ne démarre pas... la courroie de distribution a quel âge/kilométrage? si elle a cassé c'est sûr que le moteur ne redémarrera pas...
Vous pouvez aussi nettoyer le boîtier papillon et le moteur pas à pas qui y est fixé, il y a un tutoriel sur le site je crois, ce n'est pas bien compliqué. Pour éliminer une cause possible.
Y a-t-il des codes défaut à la lecture de la prise OBDII?
Si l'allumage, les injecteurs et l'arrivée d'essence sont bons, c'est bizarre que ça ne démarre pas... la courroie de distribution a quel âge/kilométrage? si elle a cassé c'est sûr que le moteur ne redémarrera pas...
Vous pouvez aussi nettoyer le boîtier papillon et le moteur pas à pas qui y est fixé, il y a un tutoriel sur le site je crois, ce n'est pas bien compliqué. Pour éliminer une cause possible.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998