probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001

Avatar du membre
ZIED
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 18, 2020 4:15 pm
Prénom : zied
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
zied
35 ans
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001

Messagepar ZIED » ven. mars 27, 2020 10:59 am

Salut à tous;
J'ai un problème au démarrage avec ma Peugeot 406 2.0 16s essence modèle 2001 .
le moteur tourne et ne démarre pas et i y a un dégagement d'air chaud dans le corps papillon, j'ai changé les bougies, et la pompe à essence, mais rien a changer, j'ai changé les quatre injecteurs et de même rien à changer.
J'ai changé le capteur de position de l'arbre à cames, le capteur Pmh et la batterie et de même rien à changer.
j'aimerais vérifié s'il la distrib est bien calé, je m'explique, si ma poulie d'échappement est décalée d'une dent, dois-je refaire un tour complet de poulie pour l'amener dans la bonne position? revenir en arrière?
En fait, je me pose la même question pour toutes les poulies, si quelqu'un pouvait me renseigner Ma question est la suivante, si une des poulies est décalée, comment doit-on faire pour la remettre au bon endroit?
D'où ça vient ?

Merci infiniment par avance ! =)

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001

Messagepar caloulou89 » ven. mars 27, 2020 11:22 am

Bonjour Zied.

Ci joint un tuto pour le calage.
Je ne connais pas cette motorisation.
Distribution 2,0L EW10J4
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
fredo78
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 9:01 am
Prénom : frédéric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : yvelines derriere mon pc
frédéric
41 ans
yvelines derriere mon pc
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001

Messagepar fredo78 » ven. mars 27, 2020 11:31 am

Bonjour, et qu'en est il du circuit d'essence?

Avatar du membre
ZIED
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 18, 2020 4:15 pm
Prénom : zied
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
zied
35 ans
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001

Messagepar ZIED » ven. mars 27, 2020 1:18 pm

fredo78 a écrit :Bonjour, et qu'en est il du circuit d'essence?

oui j'ai deja tester le circuit, et l'essence atteint les injecteurs.
lors du mets du contact, la pompe s'allume et elle injecte de l'essence vers la rampe.

Avatar du membre
ZIED
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 18, 2020 4:15 pm
Prénom : zied
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
zied
35 ans
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001

Messagepar ZIED » ven. mars 27, 2020 1:20 pm

caloulou89 a écrit :Bonjour Zied.

Ci joint un tuto pour le calage.
Je ne connais pas cette motorisation.
Distribution 2,0L EW10J4


merci bien couloulo89
avez vous une idee sur le degagement d'air chaud par le corp du papillon?

Avatar du membre
ZIED
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 18, 2020 4:15 pm
Prénom : zied
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
zied
35 ans
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001

Messagepar ZIED » ven. mars 27, 2020 1:24 pm

VIN: VF38BRFN281390510
pouvez vous me donner les informations sur mon vehicule?

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001

Messagepar biff » ven. mars 27, 2020 1:51 pm

C'est info ne sont plus disponible .
Desolé
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence model 2001

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. mars 29, 2020 4:59 pm

Bonjour,

Y a-t-il des codes défaut à la lecture de la prise OBDII?
Si l'allumage, les injecteurs et l'arrivée d'essence sont bons, c'est bizarre que ça ne démarre pas... la courroie de distribution a quel âge/kilométrage? si elle a cassé c'est sûr que le moteur ne redémarrera pas...
Vous pouvez aussi nettoyer le boîtier papillon et le moteur pas à pas qui y est fixé, il y a un tutoriel sur le site je crois, ce n'est pas bien compliqué. Pour éliminer une cause possible.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998