Mise à jour de cartographie Mappy

Image
Avatar du membre
stephgki
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1460
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:04 pm
Prénom : Stéphane
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 176000
Localisation : Troyes
Stéphane
54 ans
Troyes
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Mise à jour de cartographie Mappy

Messagepar stephgki » ven. mars 16, 2012 11:12 pm

Bonsoir à tous,
Il s'agit du GPS Mappy Mini "tout court", le gris, avec logiciel de navigation Mappy.
Le logiciel Mappy est en fait une version "rebadgée" de Igo 2006, un excellent logiciel, mais qui n'est plus mis à jour, et pour lequel il n'existe plus de mise à jour de cartographie. Par contre, j'ai lu sur le net qu'il est possible de ruser en installant une version récente et toujours maintenue d'Igo, comme Igo 8.3, et d'installer des cartes récentes.
Mais jusqu'ici, je n'ai pas trouvé la solution écrite.
Comme c'est une version 2007, j'ai la carte de France de 2006 et depuis, il y a eu pas mal de modifications sur le réseau routier et parfois, je me retrouve en plein champ !
Je l'utilise depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problème avec, malgré tout ce que l'on peut lire sur les forums. Visiblement, moi, j'ai eu de la chance avec le mien. Il est assez rapide, capte les sats rapidement, effectue les modifications de parcours en moins de 5 secondes, enfin, il va bien, la seule chose la cartographie.
Si quelqu'un avait la soluce, je serais preneur.
Merci aux bonnes volontés.
Salutations à tous.
Modifié en dernier par stephgki le lun. sept. 24, 2012 10:49 pm, modifié 1 fois.
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne le creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide..."
"C'est au pied du mur... Que l'on voit mieux le mur..."

Avatar du membre
force406
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:22 pm
Prénom : Phil
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 143000
Localisation : Paris
Phil
60 ans
Paris
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Mise à jour de cartographie Mappy

Messagepar force406 » lun. mai 14, 2012 10:30 pm

- je déterre - un petit tour sur le site Mioskins - gpspassion et skins dream team :D

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Mise à jour de cartographie Mappy

Messagepar Nano21 » mar. mai 15, 2012 6:46 am

Bonjour Force406, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

Avatar du membre
stephgki
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1460
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:04 pm
Prénom : Stéphane
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 176000
Localisation : Troyes
Stéphane
54 ans
Troyes
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Mise à jour de cartographie Mappy

Messagepar stephgki » lun. sept. 24, 2012 10:48 pm

Bonsoir à tous,
Un déterrage de sujet en règle.
Il y a quelques mois, j'ai continué mes recherches sur le net pour mon GPS et je suis tombé sur un forum nommé "L'Univers des Experts".
Quelqu'un écrivait :
"Bonjour, s'agit-il du GPS Mappy Mini "tout court", le gris, avec logiciel de navigation Mappy ?
Si c'est le cas, vous ne pourrez rien mettre à jour directement. Le logiciel Mappy est en fait une version "rebadgée" de Igo 2006, un excellent logiciel, mais qui n'est plus mis à jour, et pour lequel il n'existe plus de mise à jour de cartographie. Par contre, il est possible de ruser en installant une version récente et toujours maintenue d'Igo, comme Igo 8.3, et d'installer des cartes récentes. c'est ce que j'ai fait, à la suite d'un plantage de Mappy qui rendait l'appareil inutilisable. Depuis, l'appareil fonctionne à merveille. "


Bon, je me suis dit, problème identique ! J'ai donc laissé un message et la personne m'a répondu rapidement.
Nous avons pris contact par MP, ensuite il m'a donné un lien sur un hébergeur pour télécharger la dernière version IGO 8.3 plus des fichiers supplémentaires contenus dans la carte SD d'origine et une manip pour renommer le fichier .exe en mappy.exe
J'ai installé le tout sur une nouvelle carte SD (en prenant soin de bien conserver l'ancienne carte au cas ou...)
Résultat : comme indiqué au départ, la première mise en route à pris une dizaine de minutes, l'appareil a effectué un redémarrage et depuis, j'ai un GPS Mappy qui fonctionne super bien.
J'ai eu l'occasion de le tester un peu partout et notamment sur de nouveaux tronçons.
Pour résumer les plus observés :
- Mise en route plus rapide.
- réception et acquisition des satellites plus rapide.
- cartographie à jour. (radar aussi)
- réaction de changement d'itinéraire plus rapide
- mise en veille automatique lors du débranchement de l'allume cigare.
- Enregistrement des trajets en temps réel avec possibilité de réutiliser ce même trajet.
- Nouveau skin.
J 'ai télécharger la mise à jour et je la tiens à disposition avec les explications si quelqu'un est intéressé. (environs 180 Mo)

Post L'Univers des Experts Mise à jour carte Mappy.

Au final, ça m'a couté le prix d'une carte SD : 3.95 € !!! Et j'ai l'impression d'avoir un nouveau GPS, à part l'écran de départ, tout le reste est nouveau, plus convivial, plus rapide. Pour le prix, je suis largement satisfait.

Voilà, donc sujet résolu.
Salutations à tous.
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne le creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide..."
"C'est au pied du mur... Que l'on voit mieux le mur..."