GPS avec logiciel de DIAG intégré

Image
Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar Aerandir » mer. juil. 08, 2015 8:35 pm

Même si j'y pipe nibe, bravo Julien !! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar Invité » mer. juil. 08, 2015 10:07 pm

On reconnait quoi? :shock: :scratch:
:lol: :lol:

Perso, c'est la même, je n'y comprends strictement rien, mais j'aime bien :mrgreen: :bien:

Avatar du membre
jul31
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 230
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 7:43 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 302000
Localisation : Ô Toulouse
Julien
44 ans
Ô Toulouse
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar jul31 » lun. juil. 13, 2015 12:19 am

Si si il y a des vrais morceaux de 406 là-dedans.

Aujourd'hui j'ai testé quelques bouts de circuits, je récupère les rpm et le temps d'ouverture des injecteurs (sert au calcul de conso), la sonde de température extérieure, le niveau de charge de la batterie et le niveau d'essence (en litre s'il vous plait!).

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar vieri28 » lun. juil. 13, 2015 8:11 am

:bien:

On attends avec impatience la production en série :mrgreen:
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar Invité » lun. juil. 13, 2015 6:15 pm

Ha ouè, pas mal de petits trucs cool :bien:

Avatar du membre
jul31
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 230
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 7:43 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 302000
Localisation : Ô Toulouse
Julien
44 ans
Ô Toulouse
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar jul31 » mar. juil. 14, 2015 8:05 am

vieri28 a écrit ::bien:

On attends avec impatience la production en série :mrgreen:


Je me renseigne sur le prix d'une usine en Chine ;)

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar vieri28 » mar. juil. 14, 2015 8:44 am

Si tu penses faire une série, tiens nous au courant du prix STP ;)
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
jul31
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 230
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 7:43 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 302000
Localisation : Ô Toulouse
Julien
44 ans
Ô Toulouse
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar jul31 » ven. août 28, 2015 8:51 pm

J'avance pas mal en ce moment, la partie hardware est presque terminée, j'attaque le soft et les tests des cartes électroniques. Voici un aperçu de la tringlerie modifiée, la petite carte électronique jaune en bas à gauche permet d'adapter un bouton de feu de détresse de 406 ph2 sur une ph1.

Image

Après un we de "Dremel" intensif, j'ai réussi à rentrer la platine de chauffage, et la façade avant.. Voici le résultat :

Image

Avatar du membre
jul31
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 230
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 7:43 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 302000
Localisation : Ô Toulouse
Julien
44 ans
Ô Toulouse
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar jul31 » ven. août 28, 2015 9:04 pm

vieri28 a écrit :Si tu penses faire une série, tiens nous au courant du prix STP ;)


Je n'avais pas vu ton message.
Faire une série, je suis pas super chaud, disons que j'ai peu de temps libre, et j'aurai du mal à assurer un minimum de sav. Et dans la mesure où je demanderais une participation financière, j'aurais une obligation de résultat et de délais vis à vis des membres. Par contre, aucun problème pour partager les infos et donner toutes les billes pour faire la même chose.

J'ai fait un moulage silicone de la face avant, je peux éventuellement tenter de l'exploiter, mais bon, faudra pas être trop pressé.

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar bercross » sam. août 29, 2015 8:33 pm

:bien: Beau boulot , ont a vraiment l'impression que c'est d'origine , c'est super bien intégré , bravo :bien:
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar canteleu76 » sam. août 29, 2015 8:42 pm

Impressionnant....super job Julien. :ave:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar Youri30 » sam. août 29, 2015 8:53 pm

Ah ouais, joli boulot !!! :bien:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar Invité » sam. août 29, 2015 8:58 pm

Franchement, si tu pouvais le faire aussi pour phase 2 avec clim auto, ce serait top! :bien:

En tout cas, bravo à toi! Super rendu!

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar vieri28 » sam. août 29, 2015 9:01 pm

jul31 a écrit :
vieri28 a écrit :Si tu penses faire une série, tiens nous au courant du prix STP ;)


Je n'avais pas vu ton message.
Faire une série, je suis pas super chaud, disons que j'ai peu de temps libre, et j'aurai du mal à assurer un minimum de sav. Et dans la mesure où je demanderais une participation financière, j'aurais une obligation de résultat et de délais vis à vis des membres. Par contre, aucun problème pour partager les infos et donner toutes les billes pour faire la même chose.

J'ai fait un moulage silicone de la face avant, je peux éventuellement tenter de l'exploiter, mais bon, faudra pas être trop pressé.


Julien, je demandais ça au cas où ;).

Comme j'ai à peu près autant de compétences en électricité/électronique qu'en neurochirurgie, disposer d'un "kit tout prêt" à monter aurait pu être une solution pour moi :lol: .

Bon, de toute façon, financièrement parlant je vais garder un peu de sous pour solutionner mon souci d'ESP en premier :tristounet: ...

En tout cas, si tu veux bien partager les infos et au besoin mouler des façades, ça sera déjà top :bien: .
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar Mandine55 » sam. août 29, 2015 9:43 pm

Waouh! Le boulot! C'est super propre. Chapeau! J'admire le travail!!!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Elvisnake
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 8:47 pm
Prénom : ELVIS
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 1999
Kilométrage : 190610
ELVIS
36 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar Elvisnake » dim. août 30, 2015 11:31 am

Pas mal du tout, c'est propre car bien intégré, et ça va proposer des fonctionnalités de malade: bien joué :bien:
Pour la partie electro t'es juste un Dieu Jul :ave:

Question: tu fais comment pour gérer les deux boutons manquants par rapport à la phase 2? Via ton écran? Est ce que tu vas garder le poste d'origine qui tranche avec ton installation?

Pour l'exploitation du moule en silicone si t'as besoin je te donnerais des tuyaux avec plaisir :japon:

Avatar du membre
jul31
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 230
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 7:43 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 302000
Localisation : Ô Toulouse
Julien
44 ans
Ô Toulouse
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar jul31 » dim. août 30, 2015 11:22 pm

Merci, ça fait plaisir. J'essaie au maximum de faire ressembler mon installation à une monte d'origine. J'ai même pensé 'utiliser des polices de caractères limite dégueu imitant les afficheurs lcd.

@Elvis : Cela fait longtemps que le réducteur du recyclage de l'air est mort, je n'ai jugé utile de mettre le bouton. L'autre bouton manquant est le désembuage, les ph1 n'ont pas de fonction de désembuage spécifique, juste une position de volet.

Sinon, c'est vrai que le poste tranche avec le reste, je suis même un peu déçu (toujours le côté oem). Mais ce poste a été modifié pour recevoir une entrée aux à la place des cassettes. J'en m'en servirai pour le guidage vocale et la musique tout en gardant la commande au volant pour le volume.

Merci pour la proposition, si tu as des recettes, je suis preneur!

Avatar du membre
Elvisnake
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 8:47 pm
Prénom : ELVIS
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 1999
Kilométrage : 190610
ELVIS
36 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar Elvisnake » lun. août 31, 2015 5:54 pm

Et tout devins clair :lol:

Pour éviter l'aspect tranché avec ton poste qu'est ce qui t'empêches de lier les deux façades?

Tu les colles en position, armature sur les coté pour la solidité, couture résine, syntho, ponçage, apprêt ponçage à l'eau comme t'as dû faire pour celle de ton écran, peinture, vernis si t'es tatillon et hop tu obtiendrais quelque chose de plus qualitatif sans beaucoup de frais ni de temps. En plus vu que tu gardes le poste d'origine tu gardes aussi la fixation pour l'ensemble.
Autre possibilité, mais je ne sais pas si t'en as envie ou le besoin, changer le poste par un poste CD 406 et faire la même procédure, que tu pourrais adapter aussi pour avoir un auxiliaire (j'ai vu un tuto circuler la dessus).

Qu est ce que t'en penses :???:


Pour le silicone t'en es ou exactement? T'as déjà fais le moule ou pas?

Avatar du membre
jul31
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 230
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 7:43 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 302000
Localisation : Ô Toulouse
Julien
44 ans
Ô Toulouse
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar jul31 » lun. août 31, 2015 8:46 pm

Je suis l'auteur du tuto pour l'entrée aux ;) En théorie cela devrait marcher sur tout les postes philips ayant le même jeu de puce.

Pas con ton histoire, surtout que cela a été un sacré casse tête pour fixer la face avant sans vis apparente. Pour le moment cela va rester comme ça, je termine la partie soft, et je vois ça.

Pour le moule, il prend la poussière depuis 6 mois, il a été fait avec un mélange silicone de sdb et maïzena.

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar Invité » lun. août 31, 2015 9:04 pm

Le mec était en train de faire un gâteau et c'est dit "pourquoi ne pas faire un moule pour ma façade?" :lol:

Avatar du membre
Elvisnake
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 8:47 pm
Prénom : ELVIS
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 1999
Kilométrage : 190610
ELVIS
36 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar Elvisnake » mar. sept. 01, 2015 3:43 pm

Tu serais surpris de tout ce qu'on peut faire avec ce qu'il y a dans une cuisine :twisted:

Par contre ça m'inquiètes un peu, non pas que tu ais fait le moule comme ça mais pour sa durée de vie, il y a un risque de perte de qualité, voir qu'il soit trop sec pour être utilisable à court terme.
Faudrait que tu me montres a quoi il ressemble à l'occasion aussi, comme ça je pourrais te filer des références de résine adaptée au tirage. :study:

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar vieri28 » mar. sept. 01, 2015 7:46 pm

Pour Elvis qui a l'air de maitriser le sujet : si je me souviens bien, le problème du silicone de salle de bains c'est qu'il n'a pas l'élasticité d'un silicone RTV. La maïzena a du permettre d'améliorer sa prise, mais risque d'avoir un effet "aggravant" sur la souplesse, non :???:

Là-dedans, tu mets quoi comme type de résine ? Une polyuréthane, une polyester ? Existe-t-il des résines ABS à couler comme ça ?
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar doudou41 » mer. sept. 02, 2015 2:03 pm

super boulot que tu as fait la, sa doit etre un taff de titan :bien: :bien:
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
Elvisnake
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 8:47 pm
Prénom : ELVIS
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 1999
Kilométrage : 190610
ELVIS
36 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar Elvisnake » mer. sept. 02, 2015 5:28 pm

vieri28 a écrit :Pour Elvis qui a l'air de maitriser le sujet : si je me souviens bien, le problème du silicone de salle de bains c'est qu'il n'a pas l'élasticité d'un silicone RTV. La maïzena a du permettre d'améliorer sa prise, mais risque d'avoir un effet "aggravant" sur la souplesse, non :???:


C'est ce que je me demande je n'ai jamais fait de moule en utilisant ce procédé, donc c'est aussi une grande inconnue pour moi.

vieri28 a écrit :Là-dedans, tu mets quoi comme type de résine ? Une polyuréthane, une polyester ? Existe-t-il des résines ABS à couler comme ça ?



Pour la résine, si le moule le permet je prendrais une epoxy en 50/50: en une demi heure tu obtiens une pièce facilement utilisable pour la peinture: il suffit de dépolir. Ou une polyester si on a un peu plus de temps et un local avec une température constante. Je ne connais pas de résine ABS à couler à la main. :tristounet:

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré

Messagepar vieri28 » mer. sept. 02, 2015 9:36 pm

Ah OK. Je pensais que tu avais déjà fait. Je ne suis pas encore passé à la pratique, mais j'avais fait des recherches. A priori, un silicone RTV est vraiment fait pour ça. J'avais trouvé des produits sur le site "Pascal Rosier". Dans ces moules, ils préconisent des tirages soit en résine PU, soit en polyester. Je n'aurai pas pensé à utiliser une epoxy directement. A voir s'il y a du retrait ou non...
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)