GPS ou musique, il faut choisir?

Image
Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar peria » jeu. mars 28, 2013 12:26 pm

Certainement, et surtout d'une autre capacité :).

Ce que j'essayais surtout de dire (sous la forme d'un coup de gueule un peu sanglant, je l'admets), c'est que beaucoup trop de personnes critiquent sans connaitre, sans avoir ne serais-ce qu'une raison valable, ou en reprenant les justifications de l'un ou de l'autre. Alimenter des débats sans fondement a l'air d'être le hobby d'un grand nombre de gens, et ce dans absolument tous les domaines. Ca nuit à l'objectivité et au libre arbitre.

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar ben43 » jeu. mars 28, 2013 1:41 pm

sorcierste a écrit :a l'heure d'aujourd'hui, seul windows xp est le seul OS de vraiment fiable.

Vista, j'en parle même pas, windows 7, ça depend des machines, mon frere est souvent emmerdé, moi par contre ras

XP fiable ? :shock: Tellement de bug sous cet OS... C'est se qui a fait la mauvaise réputation de windows quand t'entend les Mac addict... Les gens qui y connaissent rien me choquent quand tu les entends parler de Windows... (Que des arguments valable que sous XP, allo ? Mais allo quoi on est en 2013 y'a Windows 8 ! C'est comme si j'te dis t'es un boucher tu coupe t'as viande au silex !)

Windows 7 est bien le meilleur ! Une très bonne fiabilité quelque soit la machine et j'en ai fait des installations chez des clients ! Compatibilité avec énormément de matos contrairement a XP...
Pour Vista il était pas trop mal si t'avais une grosse machine... Je comprend pas les gens qui clash vista ;)


Concernant l'anti iPhone, pourquoi ? C'est le téléphone le plus exploité avec de nombreux accessoires très pratique contrairement a la plupart des téléphone... C'est le seul appareil qu'Apple ne vend pas a un prix exorbitant... C'est un très bon téléphone ! Rapide, interactif, joli design du téléphone et de l'OS (contre le plastique des autres marques...) certe il faut le jailbreaker pour bien l'exploiter mais dans nos cas on sait tous le faire ;) pour un utilisateur lambda ok mais c'est pas le cas pour nous :)

Anti Mac ok car c'est aberrant de vendre des architecture Intel (depuis 2007) a 1800€ alors que ça coûte 300€ sur un PC pour la même config... Et la Apple prend en effet ses clients pour des poires ! Mais pas la peine de généraliser sur tout le matériel a la pomme ;)
Un galaxy a le même prix que l'iPhone tout comme le Lumia ou autre smartphone tendance a 50€ près ! Après ma copine a le Lumia et tu peux rien faire avec c'est pas assez développé niveau application donc faut attendre que ça arrive. Pour android je déteste cet OS ! C'est moche, mal foutu, ça rame c'est une horreur... L'iPhone est bien le meilleur pour l'instant... En attendant que le Windows Phone se développe à l'échelle de l'iPhone, je resterai avec mon iPhone ;)

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar peria » jeu. mars 28, 2013 2:27 pm

Je vais encore avoir un avis tempéré.

Pour des raisons professionnelles et scolaires, j'avais besoin d'un ordinateur portable. Je n'avais jamais essayé Mac, j'ai donc acheté un macbook pro 13" fin 2010. Double boot OS X et debian. C'est une machine qui fonctionnait très bien, autant sur debian que sur OS X. 1150 €

Etant de plus en plus limité par ses 4Go de Ram et son proc à 2.4Ghz (dans mes souvenirs) pour mes labos de virtualisation, je l'ai vendu à un bon prix, puis j'ai acheté un Lenovo thinkpad T430 fin 2012 avec quelques options pour le même prix qu'un macbook pro 13" entrée de gamme.
Au final je me retrouve avec un PC portable certes très robuste physiquement, mais une finition qui laisse à désirer sur les assemblages, ainsi que le coté cheap du plastique.
L'ecran ne rivalise pas d'un pouce avec celui du macbook au niveau de la profondeur des couleurs et de la luminosité (et encore, je n'avais pas un de leurs nouveaux écrans "retina").
Et les macbookpro 13" d'aujourd'hui rivalisent avec mon thinkpad (qui est certes un 15.4").

Pour finir, en rapport avec mon boulot et mon utilisation, le thinkpad me convient très bien et fait ce que je lui demande (malgré une carte wifi gérée avec les pieds sous linux). Sauf que ça n'a rien à voir avec le MBP. C'est des détails, j'en ai rien à faire pour mon utilisation mais il faut concéder que l'ecran des macs reste une référence, la qualité du matériel et des connections aussi, et ils disposent d'une finition exemplaire.
Ceux qui sont un peu geeks dans l'ame, ou qui aiment tout simplement les beaux objets en plus de leurs exigences techniques, trouveront leur bonheur avec un MBP. Le 13" en tout cas, les autres sont inabordables.

Après, je fais tomber mon thinkpad, il n'aura rien. Je fais tomber un MBP, il sera tordu et marqué, voir HS (chassis alu oblige).
Par contre, je tiens à dire que Apple n'est pas le seul à faire du matériel incompatible avec ce qui se trouve dans le marché en standard. Mon Lenovo (IBM donc) a une liste de matériel compatible (RFU). Si un matériel (ma carte wifi que je veux changer par exemple) n'est pas dans cette liste, il refusera purement et simplement de booter, pour vous obliger à acheter chez Lenovo.

Ne vous en déplaise, la majorité des entreprises fonctionnent comme cela. C'est une façon d'emprisonner l'acheteur dans une cage avec des barreaux plus ou moins espacés.

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
52 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar grandphil90 » jeu. mars 28, 2013 2:57 pm

c'est de plus en plus répandu(license windows ACT remplacement d'un composant du pc et license plus valide...)..obligation de remplacer les composants à l'identique (HP Acer Packard Bell ect...) donc si upgrade ou réparation avec du materiel générique il faut aussi formater et remplacer l'OS..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar Youri30 » ven. mars 29, 2013 12:03 am

Oui, ça, ça fait partie des trucs qui me gonflent prodigieusement !!!
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
52 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar grandphil90 » ven. mars 29, 2013 12:18 am

perso mon portable est un acer 7520 que j'ai recupere avec la carte graphique hs.(avec vista ACT)j'ai achete une carte ATI compatible sur un site chinois en 512 mb et j'ai installé xp avec une licence recuperee sur un vieux pc hs et ça va tout bien... :D ce qui donne un pc potable pour 80 euros....
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar Youri30 » ven. mars 29, 2013 1:52 am

ben43 a écrit :XP fiable ? :shock:

Ah bah si, quand même...

ben43 a écrit :Tellement de bug sous cet OS... C'est se qui a fait la mauvaise réputation de windows quand t'entend les Mac addict...

Ah ouais, mais si tu te bases sur les avis des "Mac addict" pour te forger une opinion sur une version de Windows, suis pas sûr que ce soit très très objectif... ;)

ben43 a écrit :Les gens qui y connaissent rien me choquent quand tu les entends parler de Windows... (Que des arguments valable que sous XP, allo ? Mais allo quoi on est en 2013 y'a Windows 8 ! C'est comme si j'te dis t'es un boucher tu coupe t'as viande au silex !)

Oui, en est en 2013, et oui, il y a Windows 8, et alors ? Faut mettre à la poubelle toutes les machines qui ont quelques années sous prétexte qu'il y a "mieux" aujourd'hui ?
Et, au fait, XP est plus récent que la 406 ;)

ben43 a écrit :Windows 7 est bien le meilleur ! Une très bonne fiabilité quelque soit la machine et j'en ai fait des installations chez des clients ! Compatibilité avec énormément de matos contrairement a XP...

Bah sur du matériel récent, c'est évident que 7 a forcément une meilleure reconnaissance du matos que XP, qui n'est plus maintenu... Le contraire serait inquiétant d'ailleurs ! Ça n'en fait pas pour autant un meilleur OS... (d'ailleurs, ça veut dire quoi "meilleur" ??? Dans l'absolu ça veut pas dire grand chose...).

ben43 a écrit :Pour Vista il était pas trop mal si t'avais une grosse machine... Je comprend pas les gens qui clash vista ;)

Oui, mais tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une "grosse machine". J'en connais plein qui ont acheté des machines avec Vista dessus, parce que pas le choix, et qui l'ont viré pour remettre un XP, bien plus à l'aise sur une configuration "modeste".
Par ailleurs, si Microsoft a continué pendant des années à fournir XP en OEM sur les machines neuves sur le marché pro alors que les particuliers n'avait pas d'autre choix que Vista pour une machine neuve, il y a peut-être une raison à ça ;)

ben43 a écrit :Concernant l'anti iPhone, pourquoi ? C'est le téléphone le plus exploité avec de nombreux accessoires très pratique contrairement a la plupart des téléphone... C'est le seul appareil qu'Apple ne vend pas a un prix exorbitant... C'est un très bon téléphone ! Rapide, interactif, joli design du téléphone et de l'OS (contre le plastique des autres marques...) certe il faut le jailbreaker pour bien l'exploiter mais dans nos cas on sait tous le faire ;) pour un utilisateur lambda ok mais c'est pas le cas pour nous :)

Le "jailbreaker", ça consiste en quoi au juste ? Et qu'est-ce que ça apporte ?
Pour le plastique, je ne sais pas desquels tu parles, mais pas du mien en tout cas ;)

ben43 a écrit :Anti Mac ok car c'est aberrant de vendre des architecture Intel (depuis 2007) a 1800€ alors que ça coûte 300€ sur un PC pour la même config... Et la Apple prend en effet ses clients pour des poires ! Mais pas la peine de généraliser sur tout le matériel a la pomme ;)

Le prix n'est qu'un des éléments qui me font boycotter la pomme ou Billou. Pour tout dire, pour mon portable sur lequel je ne voulais pas de Windows, je l'ai même payé probablement plus cher qu'une config plus ou moins équivalente livrée avec Windows ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar ben43 » ven. mars 29, 2013 8:51 am

Youri30 a écrit :Ah bah si, quand même...

Oui il l'est mais pour moi c'est pas la référence de la fiabilité a l'heure actuelle avec 7 de sortie...
J'ai plus souvent de bug sous XP que sous 7 a même temps de durée d'utilisation.

Youri30 a écrit :Ah ouais, mais si tu te bases sur les avis des "Mac addict" pour te forger une opinion sur une version de Windows, suis pas sûr que ce soit très très objectif... ;)

T'as pas compris ce que j'ai voulu dire... Justement je me base pas sur eux mais sur moi même et ça me désole qu'ils parlent de Windows comme ça. Pour moi et en entendent les dires de mes clients, c'est a cause de XP qu'ils voient mal Windows...

Youri30 a écrit :Oui, en est en 2013, et oui, il y a Windows 8, et alors ? Faut mettre à la poubelle toutes les machines qui ont quelques années sous prétexte qu'il y a "mieux" aujourd'hui ?
Et, au fait, XP est plus récent que la 406 ;)

Encore une fois t'as pas compris se que j'ai voulu dire. C'était pour se foutre de la gueule des Mac addict qui refuse d'évoluer. Ils parlent de Windows en se basant sur XP alors qu'on est en 2013 et qu'on a eu 3 autres versions de Windows depuis ! Donc ils sont pitoyable, d'où la petite touche de routage de gueule avec Nabila ;)
Et j'ai jamais parler de jeter les machines... M'enfin.
XP n'est pas plus récent que la 406... La base du système oui mais pas XP a lui seul.

Youri30 a écrit :ça veut dire quoi "meilleur" ???

Que je le préfère 7 a XP

Youri30 a écrit :Le "jailbreaker", ça consiste en quoi au juste ? Et qu'est-ce que ça apporte ?
Pour le plastique, je ne sais pas desquels tu parles, mais pas du mien en tout cas ;)

Le jailbreak fait apparaître une app Cydia sur l'iPhone. Après tu peux le personnaliser comme tu veux ton iPhone. Installer des trucs développés sur les autres smartphone et refusés par Apple. Genre PDAnet...

En plastique Ben les Samsung !

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar peria » ven. mars 29, 2013 11:18 am

T'as pas compris ce que j'ai voulu dire... Justement je me base pas sur eux mais sur moi même et ça me désole qu'ils parlent de Windows comme ça. Pour moi et en entendent les dires de mes clients, c'est a cause de XP qu'ils voient mal Windows...


Il fallait leur proposer de retourner sur windows 98, ou même Me. Une superbe architecture mono-utilisateur, les pleins pouvoirs sur la machine, une gestion des processus dégueulasse... Windows XP a été le plus gros bond qui ai été fait d'un système à l'autre au niveau technologique (pour Microsoft). C'est toujours un bon OS pour les personnes voulant rester sur Windows avec une petite configuration.
Après je ne dis pas, Seven gère bien mieux le multi-tâches et la sécurité a été considérablement améliorée.

Mais je resterai sur un Linux pour travailler :mrgreen:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar Youri30 » ven. mars 29, 2013 11:24 am

ben43 a écrit :
Youri30 a écrit :Ah bah si, quand même...

Oui il l'est mais pour moi c'est pas la référence de la fiabilité a l'heure actuelle avec 7 de sortie...
J'ai plus souvent de bug sous XP que sous 7 a même temps de durée d'utilisation.

Ah, ça je peux pas comparer, j'ai pas de W7, et jamais utilisé, mais sur XP je n'ai quasiment jamais eu de souci (lié directement à l'OS j'entends, hein, je mets de côté les soucis des softs développés avec deux pieds gauches ;) ).


ben43 a écrit :T'as pas compris ce que j'ai voulu dire... Justement je me base pas sur eux mais sur moi même et ça me désole qu'ils parlent de Windows comme ça. Pour moi et en entendent les dires de mes clients, c'est a cause de XP qu'ils voient mal Windows...

Ok, j'avais pas compris comme ça effectivement.

ben43 a écrit :XP n'est pas plus récent que la 406... La base du système oui mais pas XP a lui seul.

Euh... J'aurais dit l'inverse plutôt :scratch: XP est sorti fin 2001, même s'il est développé sur une base plus ancienne. D'ailleurs, comment la base de l'OS pourrait être plus récente que l'OS lui-même :???: :scratch: Ou alors, j'ai encore pas compris ce que t'as voulu dire ;)

ben43 a écrit :Le jailbreak fait apparaître une app Cydia sur l'iPhone. Après tu peux le personnaliser comme tu veux ton iPhone. Installer des trucs développés sur les autres smartphone et refusés par Apple. Genre PDAnet...

Ok, et je suppose que le jailbreak n'est pas supporté par la pomme, voire interdit par leur licence ou leurs conditions d'utilisation :???:
Ça fait justement partie des choses qui m'horripilent...
Être obligé de contourner les protections mises en place par le fabricant, voire violer la loi, pour pouvoir utiliser "convenablement" un produit, ça me gène profondément sur le principe. Et affirmer qu'un produit est meilleur que ses concurrent en basant son comparatif sur une version piratée (ou débridée, ou jailbreakée, t'appelles ça comme tu veux), ça biaise un peu le comparatif, non ?
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar Youri30 » ven. mars 29, 2013 11:26 am

peria a écrit :Mais je resterai sur un Linux pour travailler :mrgreen:

:plus1: :mrgreen:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar ben43 » ven. mars 29, 2013 11:42 am

Youri30 a écrit :Euh... J'aurais dit l'inverse plutôt :scratch: XP est sorti fin 2001, même s'il est développé sur une base plus ancienne. D'ailleurs, comment la base de l'OS pourrait être plus récente que l'OS lui-même :???: :scratch: Ou alors, j'ai encore pas compris ce que t'as voulu dire ;)

Ben la 406 est de 96 Youri :roll: XP c'est basé sur du NT qui est sorti en 93 il me semble donc la base de XP est plus vieille que la 406 mais pas XP a lui seul sorti en 2001 ;)

Youri30 a écrit :Ok, et je suppose que le jailbreak n'est pas supporté par la pomme, voire interdit par leur licence ou leurs conditions d'utilisation :???:
Ça fait justement partie des choses qui m'horripilent...
Être obligé de contourner les protections mises en place par le fabricant, voire violer la loi, pour pouvoir utiliser "convenablement" un produit, ça me gène profondément sur le principe. Et affirmer qu'un produit est meilleur que ses concurrent en basant son comparatif sur une version piratée (ou débridée, ou jailbreakée, t'appelles ça comme tu veux), ça biaise un peu le comparatif, non ?

C'est pas illégal car les lois informatiques et liberté des États Unis ont décrétées que ça n'est pas une atteinte a l'OS car elle n'en viole pas les droits donc Apple a rien a dire. Après oui ça me gêne aussi qu'il faille le jailbreaker pour bien l'utiliser... Mais bon ça reste le téléphone le plus développé en terme d'app, d'accessoire, qui a la meilleur finition pour moi et l'os la plus design. Avis perso ;)

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar Nano21 » ven. mars 29, 2013 11:43 am

ben43 a écrit :Ben la 406 est de 96 Youri :roll:

95 ;)

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar sorcierste » ven. mars 29, 2013 11:46 am

ben43 a écrit :C'est pas illégal car les lois informatiques et liberté des États Unis ont décrétées que ça n'est pas une atteinte a l'OS car elle n'en viole pas les droits donc Apple a rien a dire.


techniquement oui, mais dès lors que tu modifies un produit, ta garantie saute.

il en est de même avec les consoles, légalement tu as le droit de la modifier, mais adieu la garantie ;)

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar Youri30 » ven. mars 29, 2013 11:49 am

ben43 a écrit :
Youri30 a écrit :Euh... J'aurais dit l'inverse plutôt :scratch: XP est sorti fin 2001, même s'il est développé sur une base plus ancienne. D'ailleurs, comment la base de l'OS pourrait être plus récente que l'OS lui-même :???: :scratch: Ou alors, j'ai encore pas compris ce que t'as voulu dire ;)

Ben la 406 est de 96 Youri :roll: XP c'est basé sur du NT qui est sorti en 93 il me semble donc la base de XP est plus vieille que la 406 mais pas XP a lui seul sorti en 2001 ;)

Ok, on est d'accord, t'avais juste inversé en écrivant :
ben43 a écrit :XP n'est pas plus récent que la 406... La base du système oui mais pas XP a lui seul.


;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar peria » ven. mars 29, 2013 11:58 am

ben43 a écrit :Ben la 406 est de 96 Youri :roll: XP c'est basé sur du NT qui est sorti en 93 il me semble donc la base de XP est plus vieille que la 406 mais pas XP a lui seul sorti en 2001 ;)


Windows 8 c'est toujours du NT hein, c'est le nom des noyaux Microsoft. Y'a juste un numéro de version derrière. Les noyaux s'appellent comme cela depuis Windows 3.1 (le 3.1 vient d'ailleurs de la version du noyau: NT 3.1) ;)

XP est basé sur du NT 5, dévelloppé pour W2K

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar Youri30 » ven. mars 29, 2013 12:02 pm

Euh, Windows 3.1, c'était pas du NT ;)
Pas confondre Windows 3.1 et Windows NT 3.1
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar ben43 » ven. mars 29, 2013 12:04 pm

Youri30 a écrit :Ok, on est d'accord, t'avais juste inversé en écrivant :

XP n'est pas plus récent que la 406... La base du système oui mais pas XP a lui seul.


Ben non c'est bien se que j'ai dis :lol: XP pas plus récent sur la 406 mais la base plus récente... Youri pose moi cette bière :lol:

sorcierste a écrit :techniquement oui, mais dès lors que tu modifies un produit, ta garantie saute.

il en est de même avec les consoles, légalement tu as le droit de la modifier, mais adieu la garantie ;)

Tu modifies que l'OS là ! Pas l'iPhone ! Une restauration et le tout est joué ;) J'ai envoyé plusieurs fois des iPhones jailbreakés puis restaurés en garantie sans soucis ;)
Modifié en dernier par ben43 le ven. mars 29, 2013 12:10 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar ben43 » ven. mars 29, 2013 12:05 pm

Windows 3.1 MS DOS...

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar sorcierste » ven. mars 29, 2013 12:09 pm

ben43 a écrit :
sorcierste a écrit :

il en est de même avec les consoles, légalement tu as le droit de la modifier, mais adieu la garantie ;)

Tu modifies que l'OS là ! Pas l'iPhone ! Une restauration et le tout est joué ;) J'ai envoyé plusieurs fois des iPhones jailbreakés puis restaurés en garantie sans soucis ;)


oui, faut il encore avoir a l'esprit de le restaurer avant de l'envoyer en réparation ;)

les Xbox, c'est pareil, tu reinjectes le firm d'origine et tu renvoi au SAV :cheers:

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar ben43 » ven. mars 29, 2013 12:12 pm

Ouais c'est sûre que si t'envois l'iPhone jailbreaké avec en plus le boot logo modifié avec une tête de mort ça va pas le faire :lol:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar Youri30 » ven. mars 29, 2013 12:13 pm

ben43 a écrit :
Youri30 a écrit :Ok, on est d'accord, t'avais juste inversé en écrivant :
ben43 a écrit :XP n'est pas plus récent que la 406... La base du système oui mais pas XP a lui seul.

Ben non c'est bien se que j'ai dis :lol: XP pas plus récent sur la 406 mais la base plus récente... Youri pose moi cette bière :lol:

T'as fumé quoi au p'tit déj :???: :lol:
Relis tranquillement à tête reposée...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar ben43 » ven. mars 29, 2013 12:22 pm

Ha ouais merde :lol: :lol:
Qui a mot de la drogue dans mon jus de pomme du matin :shock:

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar sorcierste » ven. mars 29, 2013 12:22 pm

ou qui a mis du jus d'apple dans ta drogue :moquer:

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: GPS ou musique, il faut choisir?

Messagepar ben43 » ven. mars 29, 2013 12:27 pm

Hey ho toi tu me cherche le ch´ti :lol: :lol: