[Résolu] Description: Poussoir Hydraulique

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Description: Poussoir Hydraulique

Messagepar ubuntu406 » mer. déc. 09, 2020 3:09 pm

Poussoir Hydraulique


Son rôle est de rattraper le jeu aux soupapes.
(Donc nous n'avons plus besoin de faire les réglages tout les 6mois été/hiver comme dans les anciennes voiture.)

Pour éviter le grippage des poussoirs hydraulique OUI une vidange 15.000Km est recommandée.


Poussoir-Hydraulique_DW_01.png

Poussoir-Hydraulique_DW_02.png

Poussoir-Hydraulique_DW_03.png



Voici un lien : officiel DOC PSA: Huile-moteur :study:


##############

"_Moi avant chaque vidange: Moteur chaud 92°C je rajoute 1litre de Gasoil dans huile; roule normalement 10km." <==(cette méthode ancienne permet de fluidifier et donc passe mieux dans les petit orifices: exemple poussoir)
_Laisse toute une nuit ce mélange pour bien ramollir donc agir.
_Le lendemain: montée en température à 92°C pour vidanger ce mélange.

##############

Lorsqu'il y'a un grippage d'un poussoir à rattrapage hydraulique, alors un bruit est significatif:
_Ce bruit est "clic-clic-clic métallique" comme une machine à coudre !! :affraid: :affraid: :affraid:

Souvent ce bruit apparait dans 2cas:
_1er Démarrage le matin moteur froid, car l'huile est dans le bas moteur et ne remonte pas assez vite dans son haut moteur. dans ce cas lors du "clic-clic" arrêter le moteur, attendre 45s que l'huile ai le temps de rentrer des les orifices. :bien:

_2e: Lorsque l'huile moteur est extrêmement chaude, dans ce cas le moteur n'est plus dans son rendement optimum d'échange thermique avec son huile. Lors du bruit "clic-clic" il faut STOPPER le moteur et attendre 30min que l'huile refroidissent...
_Dans ce cas si l'huile n'arrive pas à ce réguler en température c'est qu'elle est périmée, il faut absolument vidanger et remplacer son filtre
_Vérifier la bonne montée en pression de la pompe à huile (4bar à 4000Tr)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. déc. 10, 2020 11:56 am, modifié 1 fois.

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Re: Description: Poussoir Hydraulique

Messagepar palain » mer. déc. 09, 2020 8:01 pm

Bonjour
1 litre de Gazole dans l'huile avant la vidange? aîe aïe aïe dans ce cas on est largement au dessus du maxi avec risque d'emballement du moteur, non?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

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Re: Description: Poussoir Hydraulique

Messagepar Denis68 » mer. déc. 09, 2020 9:37 pm

et réglage du jeu aux soupapes tous les 6 mois ?? :reflexion:

Sur ma 205 (bon j'avoue qu'il faut que je le fasse très prochainement... :siffle: ), je ne suis même pas sur de l'avoir fait 4 fois en 30 ans et 260.000km :mrgreen:

Dans le temps, moto ou voitures, on faisait le réglage des culbuteurs quand l'oreille indiquait que c'était le moment de le faire, et celui des vis platinées quand ça avait du mal à démarrer ! :lol:

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Re: Description: Poussoir Hydraulique

Messagepar ubuntu406 » jeu. déc. 10, 2020 11:49 am

(Cela fait 26ans que j'utilise cette méthode.)

palain a écrit :1 litre de Gazole dans l'huile avant la vidange? aîe aïe aïe dans ce cas on est largement au dessus du maxi avec risque d'emballement du moteur, non?
_Oui y'a bien dépassement du maxi, mais ce n'ai que pour une courte durée.

Il est possible de diminuer le niveau avant l'ajout Gasoil (1litre)

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Re: Description: Poussoir Hydraulique

Messagepar palain » jeu. déc. 10, 2020 7:22 pm

Denis68 a écrit :et réglage du jeu aux soupapes tous les 6 mois ?? :reflexion:

Sur ma 205 (bon j'avoue qu'il faut que je le fasse très prochainement... :siffle: ), je ne suis même pas sur de l'avoir fait 4 fois en 30 ans et 260.000km :mrgreen:

Dans le temps, moto ou voitures, on faisait le réglage des culbuteurs quand l'oreille indiquait que c'était le moment de le faire, et celui des vis platinées quand ça avait du mal à démarrer ! :lol:


Pareil j'y touchais pratiquement jamais.
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Re: Description: Poussoir Hydraulique

Messagepar Mvdt » ven. déc. 11, 2020 7:44 am

:slt:
Cet bon a savoir tout ça mais j aurai une question si le moteur fais clic clic en permanence et il possible que ce sois un poussoir car j ai un pote qui a une bx 1l9 gti et moteur tournant on entend toujours un petiit clic clic en font sonore.
Merci d avance
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Re: Description: Poussoir Hydraulique

Messagepar biff » ven. déc. 11, 2020 9:35 am

Poussoir ou injecteur sur une essence
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Re: Description: Poussoir Hydraulique

Messagepar Mvdt » sam. déc. 12, 2020 9:08 am

Ok merci
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Re: Description: Poussoir Hydraulique

Messagepar ubuntu406 » lun. déc. 14, 2020 12:27 pm

Mvdt a écrit :C'est bon a savoir tout ça:
_Question: Si le moteur essence fais clic-clic en permanence (une BX 1L9 GTi) on entend toujours un petit clic-clic en fond sonore.

biff a écrit :Poussoir ou injecteur sur une essence
:plus1:

il est aussi préférable de contrôler correctement (stroboscopique) l'avance à l'allumage, car je sais pas si cette vieille génération(80') embarquait un capteur-Cliquetis de correction d'allumage :tristounet: :tristounet:

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Re: Description: Poussoir Hydraulique

Messagepar Denis68 » lun. déc. 14, 2020 12:43 pm

Il me semble que les cliquetis causés par un mauvais réglage de l'avance, sauf à avoir un réglage super mauvais où je crois que c'était plus style pétarades, on les entendais surtout quand le moteur était en charge :???:

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Re: Description: Poussoir Hydraulique

Messagepar Mvdt » lun. déc. 14, 2020 3:11 pm

Oui cet ce que j ai dit a mon pote cet pour ca que je lui ai fait commander tout l allumage en neuf avant de voir pour les poussoirs.
Je préfère partir sur du neuf pour tout revoir car cet un garagiste qui lui a dit pour les poussoirs. Merci pour les réponses
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