Panne 2l HDI injection Siemens

cool-tech
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 9:25 pm
Prénom : Pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 327555
Pascal
55 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Panne 2l HDI injection Siemens

Messagepar cool-tech » ven. nov. 12, 2021 4:58 pm

j'ai un 2l hdi en siemens. Ca ne démarre plus...
Le régulateur de débit vibre bien en test. Pas le régulateur de Pression.

1) est ce que le régulateur de pression si il est cramé empêche de démarrer ?
2) est ce que la pompe HP crache le GO par la sortie HP en actionnant le démarreur même si l'électronique est HS ?

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3050
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Panne 2l HDI injection Siemens

Messagepar ubuntu406 » ven. nov. 12, 2021 5:04 pm

Pour info: System BOSH (CP1):
Hors-sujet
edouarduke a écrit :Je pense que la mienne est en pompe bosch.
Pour ce que je comprends du régulateur sur la bosch, le régulateur en panne électronique (si la pression monte bien dans le circuit HP) n'empêche pas de démarrer mais la voiture doit caler immédiatement.
Ensuite car le calculateur détectera un décalage entre l'info de commande et la réponse et ordonnera l'arrêt.
RégulateurHP
Sur la mienne, oui, la pompe crache le GO si la pompe de gavage fonctionne et si on fait tourner le moteur si le régulateur n'est pas ouvert en permanence (bloqué en ouverture car si c'est le cas, toute la pression va vers le retour réservoir)



#################################



cool-tech a écrit :1) est ce qu'un régulateur de pression cramé empêche de démarrer ?
_Oui. Il faut une pression importante dans le RAIL pour autoriser le démarrage.

cool-tech a écrit :2) est ce que la pompe HP crache le GO par la sortie HP en actionnant le démarreur même si l'électronique est HS ?
_Si le Gasoil rentre dans la pompeHP, alors normalement oui il doit sortir
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. nov. 12, 2021 5:26 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3050
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Panne 2l HDI injection Siemens

Messagepar ubuntu406 » ven. nov. 12, 2021 5:18 pm

Attention de mémoire une injection Siemens n'a pas de pompe-de-gavage, alors difficile de remplir la PompeHP de Gasoil.
il faut utiliser la poire.

cool-tech
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 9:25 pm
Prénom : Pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 327555
Pascal
55 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Panne 2l HDI injection Siemens

Messagepar cool-tech » ven. nov. 12, 2021 10:58 pm

à la poire ca se fait bien

cool-tech
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 9:25 pm
Prénom : Pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 327555
Pascal
55 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Panne 2l HDI injection Siemens

Messagepar cool-tech » dim. nov. 14, 2021 7:53 pm

je ne sent pas vibrer le régulateur de pression avec le test actionneur (par contre le régulateur de débit oui)

Peut on brancher régulateur de pression sur le + 12V directement ? Ca fait quoi si il fonctionne ?

cool-tech
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 9:25 pm
Prénom : Pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 327555
Pascal
55 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Panne 2l HDI injection Siemens

Messagepar cool-tech » dim. nov. 21, 2021 10:02 pm

c'était donc bien ma pompe HP qui était nase....