Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » sam. juin 18, 2016 9:53 am

Bonjour,

Si vous avez une pompe Epic, et que votre 406 a des réactions étranges, ce post peut vous intéresser.

La pompe à injection Epic est très bavarde, elle discute avec plein de capteurs, puis décide (sans vous consulter) du régime d'injection.

Alors même si à priori ça n'a rien à voir, avant de changer une pompe (très chère), et surtout si elle ne fuit pas (donc à priori pas de soucis mécanique), vérifiez vos capteurs.

J'ai joint un tableau récapitulatif des "stratégies de secours" que la pompe Epic adopte en cas de défaillance d'un capteur (pour votre confort, bien entendu...à moins que ce soit juste pour vous enquiquiner).

Le ralenti est fonction de la température moteur et de la vitesse du véhicule.
Je roule sans compteur de vitesse (ce n'est pas gênant, j'ai un GPS), mais en plus, ma sonde de température eau est HS. La pompe prend comme valeur de remplacement au démarrage la température air. Pour peu que cette sonde la soit HS aussi, le ralenti ne tient pas s'il ne fait pas au moins 30°C dehors.

Pour l'impression de moteur "bridé", il y a de nombreux cas où le débit est limité (voir tableau).

Pour ceux qui veulent plus de détails, il y a une doc complète en téléchargement sur le site. Bonne lecture !

406pompeepic.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar pierrickh76 » sam. juin 18, 2016 11:11 am

Impecable la miss, quand je disais que tu deviendrais Epic-girl :lol: :bise:

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar Pierrot0862 » sam. juin 18, 2016 12:54 pm

Toi, tu vas au bout des choses, très intéressante ta documentation :bien:

Excellente recrue pour cette excellent forum :bise:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » sam. juin 18, 2016 2:47 pm

Merci :oops:
Pour la partie théorique, ça a été...maintenant, la pratique ; mission du jour, changer mon capteur température.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar Aerandir » sam. juin 18, 2016 2:50 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar Pierrot0862 » sam. juin 18, 2016 3:11 pm

cecile2276 a écrit :Merci :oops:
Pour la partie théorique, ça a été...maintenant, la pratique ; mission du jour, changer mon capteur température.


Rien de plus facile....

Fais un petit tuto et prouve à tout les machos que tu es capable de le faire :bise:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » sam. juin 18, 2016 11:00 pm

Bon alors...hum...comment dire ? .... c'est fait, mais je suis pas particulièrement fière de moi (toujours eu du mal avec la pratique...)

Grace aux tuto qui existent déjà, j'ai changé le capteur température d'eau (le vert) et le marron pour déclencher mon radiateur (sans lien avec Epic, mais tant qu'à y être)...

J'ai mis 1 heure à dégager l'accès et changer les 2 capteurs. Puis une heure à remettre cette Pu*** de broche /agrafe en métal (je sais pas comment ça s'appelle) sur la fiche verte, parce qua la fiche avait la tête en bas, bien inaccessible. J'en ai même perdue une (agrafe), impossible à récupérer. Elle est tombée dans un trou encore plus difficile d'accès.
Mais vu la crasse que j'y ai trouvé, c'est pas une agrafe qui va gêner (enfin j'espère).
J'ai tout remonté, refait le niveau, mis le contact 3 minutes, puis le préchauffage, et Vroum !!!
Sauf que le miracle n'a pas eu lieu... elle n'a pas calé, mais le ralenti n'est pas stable du tout (léger mieux quand même).

Demain, saut perieux arrière : je refais le faisceau avec mon frère....

Et puis après, je pars une semaine en vacances en montagne, sans écran, sans internet. Vous allez me manquer !
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » sam. juin 18, 2016 11:10 pm

l'agrafe est tombée dans un trou, sous le petit "tube" ondulé. Alarmez moi si c'est grave, svp
Image

Et voici une main de bricolette, après recherche de l'agrafe en question.
Image
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

b00m3ranG
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 1:02 pm
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 292000
Sylvain
42 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar b00m3ranG » lun. juin 20, 2016 3:17 pm

franchement chapeau :ave:

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » lun. juin 27, 2016 5:56 pm

Bonjour à tous,

ce soir, c'est le grand soir : je rebranche le faisceau neuf de la pompe, que j'ai préparé en vacances.

Autopsie du vieux câble :

1.PNG


Les fils 2 à 6 étaient protégés par une couche plastique supplémentaire à l'intérieur du faisceau. Ils sont secs, mais pas encore hors service. Il contrôlent la position came, position rotor, thermistance compensation et température pompe.
Le fil 1 noir est cramé ; il contrôle l'antidémarrage codé (que je n'ai pas).
Les autres sont secs, dénudés et se frottent entre eux à l'intérieur du faisceau ; ils contrôlent les électrovannes + et -, l'avance et l'arrêt (comment voulez-vous que ça fonctionne !)
Le 12 rouge, c'est l'alimentation, pas en très grande forme non plus.

Je vous dirais demain si le miracle a eu lieu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar 406 GGC » lun. juin 27, 2016 6:04 pm

bonjour Cécile

nous,nous croisont les doigts,pour,que ca fonctionne
tu es ,quant même une sacré mécano :bien:
Juste,penser a demain

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar Aerandir » lun. juin 27, 2016 6:05 pm

:bien:

T'ain Cécile, j'en ch*e pour récupérer tes images !! :lol: :lol:

Ouaip, on a des bonnes mécanottes sur le Fofo !! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » lun. juin 27, 2016 6:08 pm

merci les gars :bise:
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » dim. juil. 03, 2016 12:28 am

Voila, le faisceau est remonté ; mais pas de miracle. :(
La bonne nouvelle, c'est que j'ai rien cassé, la voiture démarre comme avant.
Mauvaise nouvelle, elle fonctionne comme avant, c'est à dire ralenti instable et ne tient pas.
Le ralenti est fonction de la température d'admission d'air et de la vitesse.
Donc demain, je commande une sonde de température (mais laquelle ?) Celle en sortie (ou entrée) de turbo est pleine d'huile. Mais même nettoyée, ça marche pas mieux. Débranchée non plus d'ailleurs...je pense qu'elle est morte. Si c'est elle la thermistance d'air d'admission, ce pourrait être la vrai responsable.
Pour la vitesse, la valeur de remplacement est "point mort", ce qui est vrai. Donc je vais attendre d'avoir testé avec l'autre capteur (température d'air) avant d'investir 75 euros dedans. (Surtout que c'est difficile d'accès je crois).
Y a t il un boitier bitron sur ma voiture ? Je ne l'ai pas trouvé sous la boite à gant, mais s'il est par la, il a pu être endommagé par ma fuite de radiateur habitacle.
Demain, je me replonge dans la doc :study:
Pour ce soir, dodo ! :sleep:
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar Pierrot0862 » dim. juil. 03, 2016 3:22 pm

cecile2276 a écrit :Voila, le faisceau est remonté ; mais pas de miracle. :(
La bonne nouvelle, c'est que j'ai rien cassé, la voiture démarre comme avant.
Mauvaise nouvelle, elle fonctionne comme avant, c'est à dire ralenti instable et ne tient pas.
Le ralenti est fonction de la température d'admission d'air et de la vitesse.
Donc demain, je commande une sonde de température (mais laquelle ?) Celle en sortie (ou entrée) de turbo est pleine d'huile. Mais même nettoyée, ça marche pas mieux. Débranchée non plus d'ailleurs...je pense qu'elle est morte. Si c'est elle la thermistance d'air d'admission, ce pourrait être la vrai responsable.
Pour la vitesse, la valeur de remplacement est "point mort", ce qui est vrai. Donc je vais attendre d'avoir testé avec l'autre capteur (température d'air) avant d'investir 75 euros dedans. (Surtout que c'est difficile d'accès je crois).
Y a t il un boitier bitron sur ma voiture ? Je ne l'ai pas trouvé sous la boite à gant, mais s'il est par la, il a pu être endommagé par ma fuite de radiateur habitacle.
Demain, je me replonge dans la doc :study:
Pour ce soir, dodo ! :sleep:


Faudrait que tu fasse faire un diag pour savoir les défauts que tu as ....

A voir si il y a un membre bienveillant près de chez toi qui a Diagbox :tristounet:

Sans diagnostique, difficile de dire ce qu'as cette :grrr: :grrr: de pompe Epic :tristounet:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
roger63
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 385
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
Prénom : roger
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 125040
Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
Contact :
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar roger63 » dim. juil. 03, 2016 3:57 pm

Bonjour Cecile. :slt:
Le boitier bitron est bien sous la boite à gant sur la phase 1, mais il faut pratiquement se mettre sur le dos et bien regarder au fond du plafond pour le voir. Il est encastré dans deux guides plastiques et un peu délicat à retirer. :(
J'ai une expérience de remplacement de ce boitier sur la phase1 (experience acquise sur le forum), car le mien déconnait (l'indicateur de vitesse ne marchait plus). :study:
Je l'ai remplacé et tout refonctionne . En attendant j'ai reconditionné celui qui était en panne et il refonctionne aussi.
En le démontant pour remplacer des composants électroniques, j'ai pu voir qu'il était tropicalisé et hermétique, donc en principe à l'abri de l'humidité.
Je crois qu'il controle plein de choses :scratch: en plus de l'indicateur de vitesse d'après ce que j'ai compris, choses qui sont maintenant à charge du calculateur principal.
Bon courage! ;)

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » dim. juil. 03, 2016 5:23 pm

Merci de vos réponses.
voir sur l'autre sujet "la 406 2l1 TD de Cécile"
Roger, j'ai bien noté que tu as un boitier bitron d'avance ;)
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar Youri30 » mar. juil. 05, 2016 12:40 am

pierrot0862 a écrit :Faudrait que tu fasse faire un diag pour savoir les défauts que tu as ....

A voir si il y a un membre bienveillant près de chez toi qui a Diagbox :tristounet:

Sans diagnostique, difficile de dire ce qu'as cette :grrr: :grrr: de pompe Epic :tristounet:

Au fait, question aux possesseurs de 2,1TD : où se trouve le connecteur de diag, et de quel type de connecteur s’agit-il ?
Je soupçonne que ce n’est pas un connecteur diag « standard » à 16 voies comme sur les 406 mux, et qu’il va falloir que je parte à la recherche des adaptateurs qui étaient livrés avec mon PP2000 et qui sont sagement rangés (c’est bien ça le problème… :siffle: ) quelque part…

Une photo du connecteur de diag et de son emplacement serait la bienvenue.
Merci d’avance :japon:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
roger63
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 385
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
Prénom : roger
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 125040
Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
Contact :
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar roger63 » mar. juil. 05, 2016 7:37 am

Ouaip. Youri ;) ça m'intéresse aussi. :bien:

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar sorcierste » mar. juil. 05, 2016 7:56 am

c'est du coté de la boite a fusible coté habitacle, et il te faut l'adaptateur ;)


Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar pierrickh76 » mar. juil. 05, 2016 8:23 am

La prise dépend de l'année de fabrication, j'ai sur les miennes de 97 et 98 une prise 16 voies comme sur mux, en revanche sur une de 96 j'ai eu un connecteur marron 30 voies.
Par contre j'ai essayé de mettre l'adaptateur mais j'ai pas eu de connexion.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar Youri30 » mar. juil. 05, 2016 9:22 am

Ok, merci pour ces infos :japon:

Je vais donc partir à la recherche de mes adaptateurs… Et on verra sur place quel connecteur est effectivement sur la voiture et si on arrive à communiquer ou pas… :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
roger63
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 385
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
Prénom : roger
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 125040
Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
Contact :
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar roger63 » mar. juil. 05, 2016 10:19 am

Merci Sorcier et Pierryck :bien:
Et l'appareil qui se branche dessus, quelle tête il a , on le trouve où? :???:

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar pierrickh76 » mar. juil. 05, 2016 10:36 am

C'est l'interface Lexia ou ACTIA et elle s'utilise avec les logiciels PP2000 et Diagbox

Avatar du membre
roger63
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 385
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
Prénom : roger
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 125040
Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
Contact :
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar roger63 » mar. juil. 05, 2016 12:04 pm

Merci :bien: