Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » mar. juil. 05, 2016 2:50 pm

Je vais prendre un photo de la prise de suite
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » mar. juil. 05, 2016 6:22 pm

bon, c'était plus long que prévu...
voici la photo (et c'est pas la même prise je crois ?)
Image
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
roger63
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 385
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
Prénom : roger
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 125040
Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
Contact :
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar roger63 » mar. juil. 05, 2016 6:38 pm

je vais regarder sur la mienne pour voir.. :???: :study:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar Youri30 » mar. juil. 05, 2016 7:07 pm

cecile2276 a écrit :bon, c'était plus long que prévu...
voici la photo (et c'est pas la même prise je crois ?)
Image

Ah bah impec, j'ai pas besoin de rechercher mes adaptateurs alors, c'est le connecteur 16 voies standard


Message rédigé en mode vadrouille, veuillez excuser la brièveté et les éventuelles fautes ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » mar. juil. 05, 2016 9:44 pm

Super !

Et pour info, elle a démarré seule (avec un tout petit coup d'accélérateur quand même), avec un ralenti impeccable, et pas de voyants étranges....Youpi Ya ! :cheers: pourvu que ça dure !

Je soupçonne un fil très fatigué derrière la sonde température d'air d'admission (que j'ai pas encore changé, mais je l'ai bougé et vu ce fil bien abîmé).

Si elle tourne bien demain matin au frais, je la considérais guérie ! (et je vous le dirais bien sur, ce sera la fête).

Mais si tu veux bien, je maintiens le diagnostique pour tout contrôler...
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
babou63520
Fidèle
Fidèle
Messages : 802
Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1995
Kilométrage : 233778
Localisation : st dier d'auvergne
yves
53 ans
st dier d'auvergne
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar babou63520 » mar. juil. 05, 2016 9:46 pm

moi je dis que ca vaut bien un BBQ ca ^^
un jour je saurais , d'ici là j'apprend ...

Image

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » mar. juil. 05, 2016 10:01 pm

BBQ, Je vais y penser, ça peut se faire....

(j'arrive pas à citer, ça m'agace !)
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
babou63520
Fidèle
Fidèle
Messages : 802
Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1995
Kilométrage : 233778
Localisation : st dier d'auvergne
yves
53 ans
st dier d'auvergne
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar babou63520 » mar. juil. 05, 2016 10:03 pm

pour citer suffit juste de cliquer sur le coin haut a droit c'est ecrit

puis tu colle ton message en bas voila
un jour je saurais , d'ici là j'apprend ...

Image

Avatar du membre
babou63520
Fidèle
Fidèle
Messages : 802
Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1995
Kilométrage : 233778
Localisation : st dier d'auvergne
yves
53 ans
st dier d'auvergne
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar babou63520 » mar. juil. 05, 2016 10:04 pm

cool j'en suis deja a deux BBQ en moins d'une semaine ^^

j'ai enfin trouvé le moyens de plus maigrir ^^

ok je vire
un jour je saurais , d'ici là j'apprend ...

Image

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » mer. juil. 06, 2016 7:24 am

Pour le BBQ, faudra attendre...
ce matin 13 degrés humides.
Elle a démarré, ralenti pas tout à fait stable, mais du mieux.
J'ai roulé 5 minutes avec...et le moteur s'est arrêté au point mort, à un stop.
Redémarrage difficile et ralenti inexistant. :sniff:
Je retourne sous le capot !
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
babou63520
Fidèle
Fidèle
Messages : 802
Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1995
Kilométrage : 233778
Localisation : st dier d'auvergne
yves
53 ans
st dier d'auvergne
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar babou63520 » mer. juil. 06, 2016 11:03 am

bonjour,
tu pourrais nous faire un récapitulatif de tout ce que tu as fais sur ta voiture pour résoudre ce problème,histoire qu'on puisse suivre et t'aider de notre mieux .
c'est juste une demande te sent pas obligé de le faire, mais ca évitera de relire les mêmes suggestions de panne plusieurs fois . ;)
un jour je saurais , d'ici là j'apprend ...

Image

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar cecile2276 » mer. juil. 06, 2016 11:58 am

Ben, j'ai déjà fait un bon récap dans la présentation de ma voiture.
J'ai refait le faisceau de l'Epic.
Changé les sondes de températures eau (la verte sur le moteur, et la marron sur la pompe à eau - je sais qu'elle n'a rien à voir, mais à y être...)
Et ce matin, j'ai changé la sonde température admission d'air.

Un coup ça marche, puis non...
Je pense que c'est un court circuit, parce que si c'était vraiment la pompe ça déconnerait même à chaud...

Aujourd'hui je passe coté habitacle ; je poste sur un autre sujet.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
paci
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 7:51 am
Prénom : paci
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 338000
paci
34 ans
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar paci » sam. oct. 07, 2017 8:18 am

bonjour a tous

voila vous aller peu etre pouvoir m'eclairé pour ma 406 2l1 td. roule tres bien mes le souci c que j'ai des trous en roulant , au l'arret le ralentie et instable mes pas tous le temp
par contre sa lui arrive de caler lorsque je roule (par ex ) a un stop. de plus g l'impresion d'avoir un souci au niveau bsi car je le chaufage 1 foix sur 2.
si vous avait une piste de panne merci d'avance.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances

Messagepar Aerandir » sam. oct. 07, 2017 12:15 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)


Après ta présentation, merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ton souci, stp...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image