Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
- cecile2276
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
Je vais prendre un photo de la prise de suite
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- cecile2276
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- roger63
- Membre confirmé
- Messages : 385
- Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
- Prénom : roger
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Base
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 125040
- Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
- Contact :
-
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme -
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
je vais regarder sur la mienne pour voir..
site: http://la-radiovision.fr
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
Ah bah impec, j'ai pas besoin de rechercher mes adaptateurs alors, c'est le connecteur 16 voies standard
Message rédigé en mode vadrouille, veuillez excuser la brièveté et les éventuelles fautes
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- cecile2276
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
Super !
Et pour info, elle a démarré seule (avec un tout petit coup d'accélérateur quand même), avec un ralenti impeccable, et pas de voyants étranges....Youpi Ya ! pourvu que ça dure !
Je soupçonne un fil très fatigué derrière la sonde température d'air d'admission (que j'ai pas encore changé, mais je l'ai bougé et vu ce fil bien abîmé).
Si elle tourne bien demain matin au frais, je la considérais guérie ! (et je vous le dirais bien sur, ce sera la fête).
Mais si tu veux bien, je maintiens le diagnostique pour tout contrôler...
Et pour info, elle a démarré seule (avec un tout petit coup d'accélérateur quand même), avec un ralenti impeccable, et pas de voyants étranges....Youpi Ya ! pourvu que ça dure !
Je soupçonne un fil très fatigué derrière la sonde température d'air d'admission (que j'ai pas encore changé, mais je l'ai bougé et vu ce fil bien abîmé).
Si elle tourne bien demain matin au frais, je la considérais guérie ! (et je vous le dirais bien sur, ce sera la fête).
Mais si tu veux bien, je maintiens le diagnostique pour tout contrôler...
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- babou63520
- Fidèle
- Messages : 802
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 233778
- Localisation : st dier d'auvergne
-
yves
53 ans
st dier d'auvergne -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
moi je dis que ca vaut bien un BBQ ca ^^
- cecile2276
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
BBQ, Je vais y penser, ça peut se faire....
(j'arrive pas à citer, ça m'agace !)
(j'arrive pas à citer, ça m'agace !)
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- babou63520
- Fidèle
- Messages : 802
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 233778
- Localisation : st dier d'auvergne
-
yves
53 ans
st dier d'auvergne -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
pour citer suffit juste de cliquer sur le coin haut a droit c'est ecrit
puis tu colle ton message en bas voila
puis tu colle ton message en bas voila
- babou63520
- Fidèle
- Messages : 802
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 233778
- Localisation : st dier d'auvergne
-
yves
53 ans
st dier d'auvergne -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
cool j'en suis deja a deux BBQ en moins d'une semaine ^^
j'ai enfin trouvé le moyens de plus maigrir ^^
ok je vire
j'ai enfin trouvé le moyens de plus maigrir ^^
ok je vire
- cecile2276
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
Pour le BBQ, faudra attendre...
ce matin 13 degrés humides.
Elle a démarré, ralenti pas tout à fait stable, mais du mieux.
J'ai roulé 5 minutes avec...et le moteur s'est arrêté au point mort, à un stop.
Redémarrage difficile et ralenti inexistant.
Je retourne sous le capot !
ce matin 13 degrés humides.
Elle a démarré, ralenti pas tout à fait stable, mais du mieux.
J'ai roulé 5 minutes avec...et le moteur s'est arrêté au point mort, à un stop.
Redémarrage difficile et ralenti inexistant.
Je retourne sous le capot !
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- babou63520
- Fidèle
- Messages : 802
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 233778
- Localisation : st dier d'auvergne
-
yves
53 ans
st dier d'auvergne -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
bonjour,
tu pourrais nous faire un récapitulatif de tout ce que tu as fais sur ta voiture pour résoudre ce problème,histoire qu'on puisse suivre et t'aider de notre mieux .
c'est juste une demande te sent pas obligé de le faire, mais ca évitera de relire les mêmes suggestions de panne plusieurs fois .
tu pourrais nous faire un récapitulatif de tout ce que tu as fais sur ta voiture pour résoudre ce problème,histoire qu'on puisse suivre et t'aider de notre mieux .
c'est juste une demande te sent pas obligé de le faire, mais ca évitera de relire les mêmes suggestions de panne plusieurs fois .
- cecile2276
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
Ben, j'ai déjà fait un bon récap dans la présentation de ma voiture.
J'ai refait le faisceau de l'Epic.
Changé les sondes de températures eau (la verte sur le moteur, et la marron sur la pompe à eau - je sais qu'elle n'a rien à voir, mais à y être...)
Et ce matin, j'ai changé la sonde température admission d'air.
Un coup ça marche, puis non...
Je pense que c'est un court circuit, parce que si c'était vraiment la pompe ça déconnerait même à chaud...
Aujourd'hui je passe coté habitacle ; je poste sur un autre sujet.
J'ai refait le faisceau de l'Epic.
Changé les sondes de températures eau (la verte sur le moteur, et la marron sur la pompe à eau - je sais qu'elle n'a rien à voir, mais à y être...)
Et ce matin, j'ai changé la sonde température admission d'air.
Un coup ça marche, puis non...
Je pense que c'est un court circuit, parce que si c'était vraiment la pompe ça déconnerait même à chaud...
Aujourd'hui je passe coté habitacle ; je poste sur un autre sujet.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- paci
- Touriste
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 7:51 am
- Prénom : paci
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 338000
-
paci
34 ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
bonjour a tous
voila vous aller peu etre pouvoir m'eclairé pour ma 406 2l1 td. roule tres bien mes le souci c que j'ai des trous en roulant , au l'arret le ralentie et instable mes pas tous le temp
par contre sa lui arrive de caler lorsque je roule (par ex ) a un stop. de plus g l'impresion d'avoir un souci au niveau bsi car je le chaufage 1 foix sur 2.
si vous avait une piste de panne merci d'avance.
voila vous aller peu etre pouvoir m'eclairé pour ma 406 2l1 td. roule tres bien mes le souci c que j'ai des trous en roulant , au l'arret le ralentie et instable mes pas tous le temp
par contre sa lui arrive de caler lorsque je roule (par ex ) a un stop. de plus g l'impresion d'avoir un souci au niveau bsi car je le chaufage 1 foix sur 2.
si vous avait une piste de panne merci d'avance.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Pompe Epic, ralenti instable, moteur "bridé", et autres réjouissances
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Après ta présentation, merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ton souci, stp...