Passage en bosch fait!!!

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Chosex » jeu. août 06, 2015 10:14 pm

Karanz a écrit :Bonjour, j'ai fais pareil sur ma 406 pompe epic HS... Echange fait mais mon soucis c'est pour tout reregler ou j'ai du mal. Comment positionner la pompe comme il faut? Que faut il modifier comme reglages dessus? Grosse galère quoi^^.Excusez moi je ne me présente pas de suite je suis en pleins chantiers de mécaniques dés que j'aurais le temps je viendrais me presenter. Cordialement

Ben pour le calage de la pompe c'est bien galère, moi perso j'ai du mal malgré tout e qu'il y a sur le net.
Tu peux faire suivant la fumée grise ou blanche, le claquement du moteur, le démarrage au quart de tour, au comparateur mais je ne connais pas les valeurs...
Après ça dépends l'origine de la pompe et tu ne devrais rien à faire si elle provient d'un moteur identique, sinon il faut régler le ralenti, le débit....
Moi j'ai pris une pompe de 205 1.7D avec le couvercle (membrane turbo) d'une R21 et j'ai n'ai pas encore fini le réglage du LDA / membrane !!!

Quel est exactement ton soucis ?

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Karanz » ven. août 07, 2015 1:25 pm

la pompe vient d'une 405. Je galère a la caler en fait a cause de ses trous ovales... plus reglages a revoir dessus. Je vais commencer par mettre les injecteurs de la bosch voir si il y a mieux aprés je redemonte et rebelote...

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar sebius62 » lun. août 24, 2015 11:16 pm

bien le sujet
mais dit moi quand tu parle de débridé la pompe tu parle de quelle endroit :???: :???:
sa se situe ou la membrane est la vis est surtout dans quelle sens tu la tourne la vis :???: :???:
désolés de posé ces question mais sa m’intéresse de le faire sur la mienne
mon moteur ces un 2.1L TD de la 605 mais avec une pompe de la 1.9L TD de mon ancien moteur car celle de mon 2.1L était mort
sa se passe bien a l'endroit ou j'ai entouré en rouge :???:
aurait tu des photos stp

image.jpg


peut tu m'indiqué exactement ou se situe tout sa
merci d'avance
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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar omer45 » mar. août 25, 2015 4:15 am

C est bien sa
Tu enlève le couvercle tu sort la membrane fait un repère
Sur l axe tu a une bague en plastique blanche tu l enlève et tu remet la membrane à sa place et le tour est joué
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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar sebius62 » mar. août 25, 2015 5:46 pm

ok merci
est pour la vis c'est ou :???:
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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » mer. août 26, 2015 9:45 am

Wesh les mecs sa c le reglage de LDA en gros son treglage ce fait aussi par rapport a la wastegate.
C tout un compromis.
Sur la face arriere de la pompe il ya la vis de debit a regler si tu veut plus de peche.
Et le ralentit a redescendre aussi..

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar kram667 » jeu. août 27, 2015 11:05 pm

Mon diéséliste augmente le débit d'une dizaine de pour cent si ma mémoire est bonne et c'est lui qui cale la pompe au comparateur (ponit mort bas et point mort haut).

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar sebius62 » mer. sept. 02, 2015 6:44 pm

est une autre question a la con :scratch: :roll: :oops:
la vis du débit de gasoil tu le tourne dans quelle sens pour augmenté le gazoil
dans le sens horaire ou anti-horaire :???: :???:
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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar omer45 » mer. sept. 02, 2015 7:17 pm

Tu la dessert
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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar kram667 » sam. sept. 05, 2015 6:58 pm

Donc anti-horaire.

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar sebius62 » sam. sept. 05, 2015 7:47 pm

merci c cool :bien: :bien:
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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » dim. sept. 06, 2015 5:46 pm

omer45 a écrit :Tu la dessert


T sur ?la vis qui a le blindage :???: parceque lorsque je la dessere le regime moteur diminue et la faut pour avoir un ralentit correct vissser la vis de reglage du ralentit .

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar omer45 » dim. sept. 06, 2015 7:36 pm

Merde tu me mais le doute la
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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Aerandir » dim. sept. 06, 2015 7:41 pm

T'ain vl'a une discussion engagée entre les deux maitres Cappello du Fofo !!! :affraid:
Rien que d'y penser je tremble... :lol: :lol: :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar lee » jeu. oct. 08, 2015 12:59 am

Salut a tous
Je vient de faire la même modif que vous (passage de Lucas epic en bosch mecanique)
avec une pompe bosch de 406 1.9 td
Ou je branche l'alimentation electrique du moteur de la pompe bosch??
Pour la reprise du fil n°20 du calculo pour lélectrovanne d'arrêt (ou prendre ce fil)
Et enfin ou je déconnecte la cosse 44 du calculo pour le voyant diag
des photos seraient bienvenue

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar pierrickh76 » jeu. oct. 08, 2015 7:19 am

Déjà y-a pas de moteur sur la pompe Bosch mais une électrovanne de stop et un capteur de positionnement de l'accélérateur.
Ensuite pour ce qui est d'enlever le fil bah c'est sur la broche du calculo. Ou alors tu vire l'ampoule dans le combiné.
Au vu du message tes connaissances en mécaniques me font peur ainsi je te conseille de te pas t'aventurer trop vite dans le changement de pompe ou alors accompagné car tu risque quand même de plus pouvoir démarrer.
Enfin je suis n'ai pas fait le changement personnellement de la pompe pour une Bosch mécanique donc je ne pourrais pas te dire ce que tu à besoin. Cherche un peu sur le forum car beaucoup de gens l'on déjà fait.

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar lee » jeu. oct. 08, 2015 8:37 am

bonjour,
merci pierrickh76 pour ta réponse!! et pour tes appréciations sur mes connaissances en mécanique ( subjectives.. basées sur quoi??)

pour etre plus précis je cite"Louis MICHEL et JF DURCHON" - pour l'alimentation électrique de la pompe nous avons tiré un fil de la pompe Bosch au fil violet du raccord électrique relié au boitier contenant le relai de préchauffage fixé à l'aile gauche sous le calculateur de l'Epic ... ça marche ! "
c'est cette photo que j'aimerai voir

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar pierrickh76 » jeu. oct. 08, 2015 9:10 am

Tes connaissances je me suis basé sur Moteur de pompe qui n'existe pas. Si tu est meilleur en mécanique qu'à ta façon de t'exprimer tu m'envoie désolé.
Maintenant si tu veux connecter l'électrovanne de stop tu peux chercher dans les PDF dans la section telechargements, tu trouvera 4 document en fin de rubrique concernant l'EPIC. Deux d'entre eux mentionnent Le faisceau.

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » mar. oct. 20, 2015 7:44 am

Le +APC tu le tire directement de la borne 4 du relais double.de memoire.

C'est le petit boitier noir pres du calculateur.
Mais tu peut chercher aussi avec un voltmetre.

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar lee » mar. oct. 20, 2015 5:25 pm

Bonjour
merci a tous!! la pompe est en place . pour moi ma demande est résolue.

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar kram667 » mar. oct. 27, 2015 11:43 pm

En fonction du montage de la prise (différente selon les véhicules), on peut le trouver sur la prise de la pompe EPIC, faut dénuder l'ensemble et il a des fils de différentes couleurs dont un violet, il semble que le plus permanent soit là.

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar zrsept » ven. mars 04, 2016 11:05 pm

Bonjours a tous et merci pour toute vos info

Je possède un jumpy 1.9 td ou je viens de monter un moteur de 806 2.1 td dedans avec la pompe de mon jumpy 1.9 td mon souci et que les tuyau d'injecteur ne monte pas dessus cela me semble bizarre je voit plein de message de mec qui on passer un pompe 1.9 td sur un 2.1 td pompe epic sans souci avait vous monter des tuyau 2.1 td origine Bosch ou non merci d'avance

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Aerandir » sam. mars 05, 2016 6:56 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)


Et crée ensuite un nouveau sujet pour ton souci, s'il te plait....

De plus, pense à mettre un peu de ponctuation dans tes messages.... Là, faut qu'on déchiffre, c'est pénible et ça rebute pas mal de monde.... ;) Merci !
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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar cool-tech » dim. mars 27, 2016 6:25 pm

bonjour,

J'ai remplacé ma pompe EPIC par une pompe injection bosch + injecteurs sur ma 406 td 2.1

elle tourne très bien.

Par contre j'ai le clavier codé qui ne fonctionne plus ! (impossible de faire un code)
Il sonne

Et surtout il n'y a donc pas de préchauffage !!!!

que faire ?

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » dim. mars 27, 2016 9:01 pm

Si ta encore laisser le faisceau de lepic c facile.
Tu branche Epic sur sa prise Kostal
Ensuite tu met le contact tape le code et demarre et retire le boitier.