Passage en bosch fait!!!

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar cool-tech » dim. mars 27, 2016 10:09 pm

darkmack93 a écrit :Si ta encore laisser le faisceau de lepic c facile.
Tu branche Epic sur sa prise Kostal
Ensuite tu met le contact tape le code et demarre et retire le boitier.

Merci

Le boitier c'est la prise derriere le clavier ?

en voulant débrancher le connecteur jai arraché la moitié des fils !!!! :evil: :evil:

2eme solution ?

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » dim. mars 27, 2016 10:21 pm

Oui c la prise electrique quil faut debrancher.

Seconde solution :siffle:

Rebranche tous ces fils et faire lz manip en retirerant proprement la prise au tournevis plat sa ce fait bien

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar mymynou » dim. mars 27, 2016 10:52 pm

Sur ma 2.1 ex epic et nouvelle lucas méca ^^ j'ai moi aussi le clavier qui chante quand je demarre mais cela ne m'empeche pas de démarrer. C'est le bruit qui te gene ?

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar cool-tech » dim. mars 27, 2016 10:59 pm

darkmack93 a écrit :Oui c la prise electrique quil faut debrancher.

Seconde solution :siffle:

Rebranche tous ces fils et faire lz manip en retirerant proprement la prise au tournevis plat sa ce fait bien


tu as le plan de cablage avec les couleurs ?

mymynou a écrit :Sur ma 2.1 ex epic et nouvelle lucas méca ^^ j'ai moi aussi le clavier qui chante quand je demarre mais cela ne m'empeche pas de démarrer. C'est le bruit qui te gene ?

non ! C'est que je n'ai pas le préchauffage !

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar cool-tech » dim. mars 27, 2016 11:08 pm

mymynou a écrit :Jérémy
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au nord ?
j'ai vu ta présentation.... 1 dizaine d'XM !!!! ;) ;) ;)

j'ai eu 2 XM break... Une en EPIC et l'autre en bosch

bon pour la Bretagne..... hum.... NANTAIS ! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar mymynou » dim. mars 27, 2016 11:16 pm

Oui Au nord de Nantes :) a coté d'atlantis si tu connais ^^

Tu as vu ma présentation :) moi je n'ai pas vu la tienne :pig: :mrgreen:

Pour ton préchauffage si tu vois que c'est pas le top tu en fais un manuel .... ( ou direct ça dépend de comment on parle ^^ )

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » dim. mars 27, 2016 11:18 pm

Le +APC tu la bien brancher avant le relais double .


Sinon en changeant par une pompe meca normalement lanti demm saute puisque le calculateur sert juste au compte tour.faut laisser ces 2 zmelement brancher

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar cool-tech » dim. mars 27, 2016 11:24 pm

darkmack93 a écrit :Le +APC tu la bien brancher avant le relais double .....

+APC pour l'électrovanne ?
je n'ai pas terminé ca, et pour l'instant j'alimente l'électrovanne direct +12 batterie

je crois me souvenir que je n'avais pas de préchauffage si pas de code.... Je me trompe ?

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » dim. mars 27, 2016 11:28 pm

La mienne demmarer sans

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar mymynou » dim. mars 27, 2016 11:36 pm

ton faisceau de préchauffage est surement hs comme l'était le mien ^^

Branche en direct ou idéalement fait un fil en parallele du faisceau existant ;) ca va démarrer apres :bien:

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar cool-tech » dim. mars 27, 2016 11:42 pm

mymynou a écrit :ton faisceau de préchauffage est surement hs comme l'était le mien ^^

Branche en direct ou idéalement fait un fil en parallele du faisceau existant ;) ca va démarrer apres :bien:

les 1er tours de clé j'avais du préchauffage....

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar mymynou » dim. mars 27, 2016 11:55 pm

Je ne suis pas sur de bien saisir .... C'est un air condescendant que tu utilise avec moi ? :scratch:

Tu as plus de préchauffage ok ... ta vérifier l'alimentation de tes bougies ? Parce que moi aussi au début ca préchauffait bien puis apres non donc bon ...

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar cool-tech » lun. mars 28, 2016 12:36 am

mymynou a écrit :Je ne suis pas sur de bien saisir .... C'est un air condescendant que tu utilise avec moi ? :scratch:

je n'ai surtout pas envie de blesser quelqu'un !!!!
j'ai vécu à Nantes et maintenant je traine sur Rennes. La j'y trouve la mentalité bretonne !
mymynou a écrit :Tu as plus de préchauffage ok ... ta vérifier l'alimentation de tes bougies ? Parce que moi aussi au début ca préchauffait bien puis apres non donc bon ...

plus de voyant et plus de préchauffage !
tu as fais quoi ?
mymynou a écrit :...Par ailleurs je suis également propriétaire d'une dizaine de Citroen Xm ... 2.1td en pompe bosch et lucas méca - 2.5 TD - et V6 (PRV12) - 2.0TurboCT

j'ai rencontré un membre de planete citroen qui à une V6(PRV12) aptiva ! C'est de la furi !
tu n'ai pas sur : http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/ ???

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar cool-tech » lun. mars 28, 2016 12:45 am

faut en avoir besoin de la Boschetisation !!!! Et oui je suis un des rares adeptes de l'EPIC !
je connais pas mal de pannes de l'EPIC...

alors pourquoi je me suis embêté à mettre une Bosch ??? :???: :???: :lol: :lol: :lol:

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar mymynou » lun. mars 28, 2016 1:41 am

Comme moi ! Le voyant éteint indique un dysfonctionnement du fonctionnement de celui ci.

Je parle de mon cas car il semble extrêmement similaire au tiens. Vérifies en priorité la tension ( idéalement a deux mais tu le faire seul ) que tu as aux bougies lorsques tu mets le contact.
Dans mon cas : Un premier clac a la mise au contact suivit d'un second a 25 secondes. ( pour moi au début je pensais a un souci d'ampoule au tableau de bord ... )
Tension au bougies la première fois 12.02v c'était ok (( mais j'avais fait une mauvaise mesure .... )) Deuxième tentative : tension aux bougies a la mise au contact ( donc au moment du préchauffage ) 1.5V !!! Pas assez du tout donc.

3 Solutions a ma connaissance.

1 - tu as un fil dans le faisceau qui est pincé ou coupé : Partir du boitier de préchauffage et remonté tout le câblage.
2 - Tu as comme moi un souci non visible : j'ai passé 1 fil qui est fixé a la bougie N°3 qui part dans l'habitacle. j'ai placé un bouton poussoir ... et le fil repars au +12V ( avec fusible ). - Solution de fortune je précise. Ca peut le faire mais bon .... Moi je me le suis autorisé dans le sens ou la voiture a été sauvé de la casse et qu'elle avait été tuner par l'ancien proprio donc un bouton de plus ou de moins dans tout ce déjà mis :langue:
3 - Solution a laquelle je vais bientôt passé : placé un fil elec d'une bonne section qui part d'une des bougies pour aller rejoindre le boitier de préchauffage :) comme ca je garde la tempo active.

Vérifie aussi ton boitier de préchauffage. Sur 406 il est si mes souvenir sont bon, a droite quand tu est devant la voiture face au moteur. A proximité de la batterie . Change le pour comparé. Tu peu aussi voir si il est bon en mesurant la tension. tu as un écrou de 8 et un de 10. Un est alimenté en 12V permanent et l'autre en 12v après contact le temps du préchauffage....

Voila quelques piste pour toi :)

Pour faire une légère parenthèse sur mes Xm, je ne suis pas sur planète citroen. Trop de grosse tete pour moi .... Si tu n'as pas une V6 Exclusive cuir clim toit ouvrant tu n'es qu'un con de paysan .... très peu pour moi.
Je suis présent uniquement sur ce forum qui m'a l'air bien sympa ! et sur mon propre forum dédié a la Xm :)

Pour finir, tu parle de APTIVA ? je pense que tu parle d'ACTIVA ... mais ca c'est sur Xantia et non sur XM ^^ a moins que tu confondes avec l'hydractive ....

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Jojo62770 » dim. oct. 30, 2016 9:13 pm

Bonjour , déterrage de post ^^ .
J'ai mis une pompe bosch de moteur 1.9td sur le xud11bte p8c de ma 406 pas de soucis particulier, juste que pour 110 chevaux je trouve un peut mou .
J'ai malheureusement pas pus tester la puissance de la voiture avec la pompe épic car j'ai eu la voiture avec pompe hs, donc je n'ai aucun comparatif de référence .
J'ai installer la pompe en prennant soins de changer le kit de distribution , j'ai mis les injecteurs de la pompe bosch , pour le calage je l'ai mis au milieu des 3 lumières de la pompe .Après purges de tout ça , contact, préchauffage, je tourne la clé démarage nickel , quelques baffouillements et 30 secondes plus tard ça tourne impec .
Ensuite viens la phase de réglages et la le hic ...
En effet , commence par la vis de richesse que je sert petit à petit avec entre chaque réglage un essaie routier pour voir au niveau des fumées .
Une fois que je m'apperçois que ça fume noir , je rentre à la maison , je desserre la vis d'1/4 de tour pour que ça ne fume plus , je refait un essai routier pour vérifier les fumées d'échappement , ras.
En revenant je dit tiens je vais pousser un peut histoire de voir ce que la cocotte a dans les cylindres et la mou on ne peut plus , on entend bien le turbo qui souffle mais aucune pêche ,aucun "coup de pied au cul " même mon ancienne 405 1.9d avais plus de pêche ...
Je cherche donc sur différents forums , un tuto de réglage de la LDA pour que je donne a boire en conséquence de la suralimentation , je fait les réglages suivants:
Je prend bien la précaution de repérer tout ce qu'il faut .
Retrait de la petite rondelle en plastique sous le LDA , je tourne l'écrou creneller de 1,5 tours , je remonte le tout en mettant la cam de LDA côté bombé de l'arrondie en bas de celle-ci du côté du doigt palpeur ,je referme le couvercle , je remonte tout , je démarre , je vais faire un petit tour ,la voiture par mieux mais j'ai l'impression de conduire une 309 td ...
De plus elle fume pas mal noir , au point que quand j'accelère un bon coup sur place ,devant chez moi , le sol a une belle trace de suie noir .
Je suis donc perdu , j'en ai ras le bol de sans arrêt avoir la tête dans le capot a faire des réglages ....
Si ça peut aider , le turbo n'as pas un pète de jeu et tourne bien avec la mains sans points dur s , pour 260000 kms c'est plutôt pas mal .
Ma question est donc que faire pour que la voiture ne fume plus , accelère comme un 110 chevaux devrais accelèré , car la j'en ai ras le bol franchement ^^ .
Merci par avance pour vos réponses , cordialement , johan .

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Jojo62770 » dim. oct. 30, 2016 9:16 pm

Ps : j'ai oublier de précisé que j'ai bien mis le support de pompe bosch pour avoir les goujons à la bonne place .
Cordialement , johan .

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Jojo62770 » lun. oct. 31, 2016 7:35 am

J'ai aussi oublier de préciser que je fait environ 190 kms avec 20€ de carburant en trajet 50% urbain , 50% extras-urbain et en roulant normal sans pousser les rapports comme un fou .

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Aerandir » lun. oct. 31, 2016 3:37 pm

Salut Johan :slt:
Tu devrais faire un nouveau sujet pour ton souci.... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Jojo62770 » lun. oct. 31, 2016 5:26 pm

Bonjour aerandir , le pb c'est que je suis sur smartphone et les forums pas évident , mais je vais essayer et mettre des photos de ma 406 et du moteur avec la pompe bosch .

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Aerandir » lun. oct. 31, 2016 5:40 pm

Ok...
je peux t'ouvrir le sujet, si tu me donnes le titre....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Jojo62770 » lun. oct. 31, 2016 5:49 pm

Tkt pas je vais le faire merci quand même de la proposition c'est gentil de ta part :-)

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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Aerandir » lun. oct. 31, 2016 5:53 pm

Ok....
De rien.... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Jojo62770 » lun. oct. 31, 2016 5:59 pm

Quelques petites photos de la pompe sur le moteur .
Celui-ci est salle de partout mais bon a moins de polluer la nature en le lavant je vois pas comment faire ^^

Jojo62770
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Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Jojo62770 » lun. oct. 31, 2016 6:00 pm