Passage en bosch fait!!!
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Re: Passage en bosch fait!!!
Oui c monter mais il me manque un injo
Et il faut que je me procure aussi les vis vis banjo d'entrer et sortie de gazool.
Et les durite de retour. Et d'arriver.
Bah pas trop d'astuce j'ai fait comme toi pour monter la pompe en enlevant l'alternateur et le support en laissant la pompe de DA sur le support.
Et pour le calage au pif'. Je me suis repérer a la crasse au niveau des 3 écrous je pense que sa devrait le faire sinon je référez une partie de callage.
Je sais que sa va peter.
Merci de partager
Du coup en vissant la sonde de départ a froid je les casser je vais laisser comme sa.
Et il faut que je me procure aussi les vis vis banjo d'entrer et sortie de gazool.
Et les durite de retour. Et d'arriver.
Bah pas trop d'astuce j'ai fait comme toi pour monter la pompe en enlevant l'alternateur et le support en laissant la pompe de DA sur le support.
Et pour le calage au pif'. Je me suis repérer a la crasse au niveau des 3 écrous je pense que sa devrait le faire sinon je référez une partie de callage.
Je sais que sa va peter.
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Du coup en vissant la sonde de départ a froid je les casser je vais laisser comme sa.
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Re: Passage en bosch fait!!!
benjifous a écrit :Syl406 a écrit :Merci , si il y a des questions ne pas hésitez, j ai galérer a trouver des infos donc si je peux aider j en serai ravi!!! Merci
Seulement j'ai quelques soucis:
-mon compte tour fonctionne parfaitement jusqu’à 3000RPM et tombe a 0 si je dépasse cette valeur ( il fonctionne si je coupe le contact et que je démarre a nouveau)
Si quelqu’un a des idées je suis preneur...
Salut
Je connais le problème du compte-tours qui saute à 3000 tours après conversion en Bosch.
C'est le calculateur Epic qui fait marcher le compte-tours, via un fil raccordé au compteur. Comme la pompe est absente, le calculo " coupe " après 3000 trs.
Tu dois laisser brancher le calculateur Lucas Epic et reconnecter le potentiomètre d'accélérateur bloqué à fond.
Bien évidemment, le potentiomètre n'est plus relié à la pédale d'accélérateur.
Simplement, tu bloques à fond le potentiomètre du système Epic avec un coleson, avec calculo épic branché.
Ton compte-tours refonctionnera.
Tiens-moi informé, ce sujet est super
+++++++++++++++
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Re: Passage en bosch fait!!!
Je vais tester ça merci Max
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Re: Passage en bosch fait!!!
Nikel le compte tour , !! Pour la crasse du support c est exactement ca ! Lol pour l injecteur c du 175 bar mais ceux de 405 vont mais sont en 200 bars! Le kit tuyau retour tresse est a 9€ chez barro. Pour les raccord banjo j ai fai un mix avec ceux de l epic! Merci encore pour le compte tour je vais essay ca
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Re: Passage en bosch fait!!!
Salut
Merci pour la réponse. Teste pour le compte-tours et dis-nous, en principe ça doit marcher.
J'ai essayé personnellement voici une petite année.
Bonne chance. La pompe Bosch est réputée indestructible.
++++++++++++
Merci pour la réponse. Teste pour le compte-tours et dis-nous, en principe ça doit marcher.
J'ai essayé personnellement voici une petite année.
Bonne chance. La pompe Bosch est réputée indestructible.
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Re: Passage en bosch fait!!!
Bah je coince la.
A propos de la poulie faut il garder celle de l'epic ou prendre celle de la Bosch?je suis con la mais j'arriver pas a remmetre la courroie de distrib.
Peut être que je suis trop enerver mais la j'ai monter avec la populi de la Bosch et je coince
A propos de la poulie faut il garder celle de l'epic ou prendre celle de la Bosch?je suis con la mais j'arriver pas a remmetre la courroie de distrib.
Peut être que je suis trop enerver mais la j'ai monter avec la populi de la Bosch et je coince
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Re: Passage en bosch fait!!!
La poulie ont le même diamètre?
Sinon je penserai que peut être la courroie doit être trop courte.
Sinon je penserai que peut être la courroie doit être trop courte.
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Re: Passage en bosch fait!!!
J'ai pas vérifiez mais je vais mesurer demain.
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Re: Passage en bosch fait!!!
Normalement tu garde tout de la bosch tu déplace juste les goujons , les courroies sont les mêmes , as tu passer dans l bon sens pour terminer par le vilo , vérifie que c est bien tendu entre l AC et la pompe a eau. Le compte tour nikel merci pour l info
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Re: Passage en bosch fait!!!
C régler c bon merci
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Re: Passage en bosch fait!!!
Et le compte-tours, ça marche ? +++
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Re: Passage en bosch fait!!!
Nikel le compte tour je l ai bloqué a fond et c est parfait , plus rien ne laisse penser ce changement de pompe merci ,
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Re: Passage en bosch fait!!!
Syl406 a écrit :Nikel le compte tour je l ai bloqué a fond et c est parfait , plus rien ne laisse penser ce changement de pompe merci ,
Super, je suis content que ça fonctionne.
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Re: Passage en bosch fait!!!
Re compte tour !! Avec le potentiomètre bloquer a fond il coupe a 4500 tour soit a peu près jamais mais je pense qu il y aurai moyen de shunter la fiche auquel il est connecté
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Re: Passage en bosch fait!!!
Moi je vais essayer de remonter le faisceau complet (avec calculateur BOSH) de la 1.9 sur laquelle j'ai récupéré la pompe et le remonter sur ma 2.1 ce week.
Je pense que les connectiques devrais être les mêmes, comme ça je n'aurais plu de soucis pour alimenter mes EV d'avance et de départ a froid... seul hic c'est que j'avais couper le fil sur l'injecteur pilote, il va falloir ce la jouer fin pour le ressouder.
Je pense que les connectiques devrais être les mêmes, comme ça je n'aurais plu de soucis pour alimenter mes EV d'avance et de départ a froid... seul hic c'est que j'avais couper le fil sur l'injecteur pilote, il va falloir ce la jouer fin pour le ressouder.
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Re: Passage en bosch fait!!!
benjifous a écrit :Moi je vais essayer de remonter le faisceau complet (avec calculateur BOSH) de la 1.9 sur laquelle j'ai récupéré la pompe et le remonter sur ma 2.1 ce week.
Je pense que les connectiques devrais être les mêmes, comme ça je n'aurais plu de soucis pour alimenter mes EV d'avance et de départ a froid... seul hic c'est que j'avais couper le fil sur l'injecteur pilote, il va falloir ce la jouer fin pour le ressouder.
Pas certain que les volants moteurs soient pareils. Sur le 2.1 avec Epic, il y aurait des repères pour le capteur de vilebrequin à 90° tandis qu'ils sont à 180° pour d'autres plus anciens.
Vérifie...
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Re: Passage en bosch fait!!!
Bien penser, tu t embête beaucoup benjifou a mon avis, ton injecteur pilot change t il qqch , moi quand je l ai débrancher moteur tournant rien ne se passait, j'en ai un si tu ve vu que j ai tt changer , j ai un support la pompe epic et les 4 injecteurs dont le pilot!
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Re: Passage en bosch fait!!!
Syl406 a écrit :Bien penser, tu t embête beaucoup benjifou a mon avis, ton injecteur pilot change t il qqch , moi quand je l ai débrancher moteur tournant rien ne se passait, j'en ai un si tu ve vu que j ai tt changer , j ai un support la pompe epic et les 4 injecteurs dont le pilot!
je vais essayer sans le fil injecteur alors.
J’espère que ça va le faire pour cette histoire de capteur volant moteur... car sinon j'ai pas vraiment trouvé la solution pour mes EV, car pas moyen de me reprendre sur mon calculo LUCAS, les infos n'ont rien a voir je pense.
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Re: Passage en bosch fait!!!
As tu une photo de ta nouvelle pompe?
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Re: Passage en bosch fait!!!
Syl406 a écrit :As tu une photo de ta nouvelle pompe?
je vais en prendre une...
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Re: Passage en bosch fait!!!
tu as utiliser quoi pour connecter le tuyaux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Passage en bosch fait!!!
J ai pris une sorte de raccord fileter mais creux que j avais dans mes boîtes. Il est relié normalement sur l intercouleur de turbo comme la 405 mais ici c est un peu plus loin mais c est plus facile. En voyant la photo ça me rappel un problème que j'ai eu j avais une prise d air au niveau du bloc filtre en bas a gauche sur la piece blanche!! La voiture ne démarrait plus
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Re: Passage en bosch fait!!!
ok merci mon pour cet reponse rapide
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Re: Passage en bosch fait!!!
c regler sa monte bien en puissance le compte tour monte jusqu'a 4000t j'ai pas pousser plus fort,Nikel merci les gars
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Re: Passage en bosch fait!!!
Syl406 a écrit :Yes pas mal pour les fixations du support de pompe as tu changer les goujons de place , le fait de changer les injecteurs a t il changer qqch. Car sur les 406 1,9 je crois c du 200bars alors que moi c du 175bar?
je vient de choper une culasse de Xm 2.1 avec des injecteur Bosch avec graver dessus 150 bars..
Je croyais que seulement 175bars c'était bon?