Bonjour,
Mon frere a un Picasso 1L6 HDI 110 de 2007, 120.000kms.
Des codes-defaut fugitifs apparaissent: P0409 et P0489 (circuit A vanne EGR HS et vanne EGR: niveau trop bas).
A la conduite il n'y a pas de defaut sensible (pas de mise en securite du moteur).
En effacant les codes-defaut ils ne reviennent pas de suite, mais au bout de quelques trajets, de maniere aleatoire.
La vanne EGR a ete nettoyee (un nouveau service propose par certains Norauto, pub gratuite) sans resoudre le probleme.
Ces codes-defaut laissent plus penser a un probleme electronique, ou de contacts, qu'a un reel probleme de vanne EGR mais je ne maitrise pas du tout le sujet.
Avez-vous une idee, une solution a tenter (by-pass de la vanen EGR par exemple, si c'est possible)?
Merci d'avance
Picasso HDI 110 2007 / codes defaut 0409 et 0489
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Picasso HDI 110 2007 / codes defaut 0409 et 0489
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- maxfr59
- Membre confirmé
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 259000
- Localisation : Hermes, Oise
-
Maxime
37 ans
Hermes, Oise -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Picasso HDI 110 2007 / codes defaut 0409 et 0489
Hello
Je ne pourrais pas t'aider, mais les vannes EGR HS sur les picasso 1.6 HDi 110 sont monnaie courante...
Je ne pourrais pas t'aider, mais les vannes EGR HS sur les picasso 1.6 HDi 110 sont monnaie courante...
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Picasso HDI 110 2007 / codes defaut 0409 et 0489
Ce sont des vannes egr électriques sur ces moteurs là. Peut être tout simplement la vanne hs
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Picasso HDI 110 2007 / codes defaut 0409 et 0489
Merci pour vos reponses.
Cette vanne EGR coute dans les 400 euros (plus la pose et le diag j'imagine), mon frere va l'emmener chez Citroen.
Il a eu plusieurs gros pepins sur cette voiture pourtant pas si vieille ni trop kilometree, il va tacher de la vendre. Et peut-etre alors, recuperer mon actuelle 406 que j'ai remise en super etat, il aurait moins de problemes avec!
Si ca se fait, pas dit que je ne me reprenne pas une Pack Sport 2L2 essence, si j'en trouve une "etat maniaque" ! en bleue Piana j'en reve deja... ma compagne lorgne sur les monospaces, mais en terme de plaisir de conduite et de look, c'est tellement aux antipodes!
Cette vanne EGR coute dans les 400 euros (plus la pose et le diag j'imagine), mon frere va l'emmener chez Citroen.
Il a eu plusieurs gros pepins sur cette voiture pourtant pas si vieille ni trop kilometree, il va tacher de la vendre. Et peut-etre alors, recuperer mon actuelle 406 que j'ai remise en super etat, il aurait moins de problemes avec!
Si ca se fait, pas dit que je ne me reprenne pas une Pack Sport 2L2 essence, si j'en trouve une "etat maniaque" ! en bleue Piana j'en reve deja... ma compagne lorgne sur les monospaces, mais en terme de plaisir de conduite et de look, c'est tellement aux antipodes!
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998