1.6HDI 110 Broute et accoups

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1.6HDI 110 Broute et accoups

Messagepar Erastreus » dim. août 30, 2020 6:55 pm

Bonjour je viens vers vous car le 1.6hdi (FAP mais rempli qu'à 7% en taux de cendres) de ma 407 (voiture que j'ai acheté à coté de ma 406 pour mes gros trajets) me fait des accoups et broute a bas régime.

Quand je dit bas régime en fait c'est plus quand on veux réaccélérer en petit filet de gaz (exemple sortie de ronds points, de virage etc..)

Y'a pas longtemps je suis tombé en rade au bord de la route, moteur qui se coupe net, un coup au garage il m'a changé le capteur de pression de gazole, j'avais les accoups avant.
Résultat la voiture ne se coupe plus mais toujours ce problème, qui deviends de plus en plus gros et qui n'est pas du tout confortable..

Auriez vous une idée ? Voir avez vous déjà eu ce problème ?

Mon frère qui as lui aussi une 407 mais en sw avec ce moteur rencontre en ce moment les mêmes symptomes, bon par contre la sienne arbore fièrement ses 310k bientôt alors que la mienne n'en à que 207k.

Merci d'avoir lu ce message et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne parce que la.. c'est l'impasse pour nous..

PS : J'ai lexia si vous avez besoin de données
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Re: 1.6HDI 110 Broute et accoups

Messagepar biff » dim. août 30, 2020 7:29 pm

Dépose la vanne egr et regarde l'usure du piston interne . De grande chance que ce soit elle, typique sur ce moteur . Si tu viens à la remplacer il faut faire un apprentissage avec diagbox .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: 1.6HDI 110 Broute et accoups

Messagepar Erastreus » lun. août 31, 2020 12:03 am

Ah ca c'est cool ! C'était ma première piste après que diagbox n'arrive plus à reconnaître celle que j'ai..

Ca valide ma théorie, le broutement au début de l'accélération me fait penser que le piston de la vanne n'arrive pas à s'ouvrir complètement ou se fermer complètement.

Ah oui j'oubliais, j'ai essayé de rouler avec le débitmètre d'air débranché, j'ai lu que ça désactivais aussi l'egr, elle à roulé parfaitement bien. Dans le doute vu le prix d'un débitmètre neuf je l'ai changé, sans résultat.

De toutes façons je comptais aussi la changer, vu l'état d'usure que j'avais vu lors du premier démontage de l'EGR, ca me donnais l'envie de la changer..
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Re: 1.6HDI 110 Broute et accoups

Messagepar biff » lun. août 31, 2020 8:07 am

Tu trouve des complètes sur Amazon pour moins de 50€ , la dernière que j'ai changé sur un 3008 vient de la , ça fait 1 ans et demi qu'elle est dessus sans souci .
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Re: 1.6HDI 110 Broute et accoups

Messagepar Erastreus » lun. août 31, 2020 11:02 am

Ah bah nickel c'est celle que je comptais commander, par contre j'ai vu que l'entrée de mon refroidisseur, coté egr, était un peu tordue, l'egr ne viens pas totalement dedans, est-ce grave ?
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Re: 1.6HDI 110 Broute et accoups

Messagepar Erastreus » dim. sept. 06, 2020 7:01 pm

Je viens au nouvelles après remplacement de la dite vanne EGR complète..
Changement fait correctement, apprentissage idem.. Toujours ces accoups en filet de gaz.. En accélération franche ca va.

Lexia me dit que j'ai une recopie d'environ 8%, je l'ai vu monter à 11% au max, ca me dit que tout les apprentissages sont corrects.

J'ai valeur invalide pour le "RCO électrovanne papillon bypass (si présent)"
et idem sur "RCO électrovanne papillon EGR"

Auriez vous une piste ? Je n'y comprends rien du tout..
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Re: 1.6HDI 110 Broute et accoups

Messagepar Erastreus » mer. sept. 09, 2020 11:27 am

Petit up ?
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