Bonjour,
Je possède un partner Ushuaia 2.0 hdi de 2003 avec 168000 km
Il me fait un Clac lorsque j'accélère fort en première mais pas toujours !
Les triangles avec silent bloc et rotules inférieur sont neufs gauche et droite ainsi que les biellette de barre stabilisatrice.
Le silent bloc moteur supérieur côté distribution est neuf aussi.
Il ne se passe rien lorsque je passe dans les bosses ou nid de poule ni dans les virages, c'est vraiment seulement lorsque j'accélère en 1ere.
J'identifie le bruit vers le train avant, j'ai contrôlé le serrage du berceau sur le châssis ainsi que des fixations de triangle et de mes biellette.
Si vous avez des idées d'où cela pourrait venir ?
Merci
"Clac" partner 1 phase 2
- ducarobi
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Robi
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Re: "Clac" partner 1 phase 2
Bonjour,
Il est difficile de diagnostiquer précisément la cause du claquement sans une inspection directe du véhicule. Cependant, voici quelques pistes possibles :
Transmission : Le bruit pourrait être dû à un problème de transmission, comme un cardan ou un joint homocinétique endommagé. Une vérification de l'état de la transmission pourrait être nécessaire.
Supports moteur : Bien que vous ayez déjà remplacé le silent bloc moteur supérieur, il est possible que d'autres supports moteur soient usés ou endommagés, ce qui pourrait causer des vibrations et des claquements lors d'une accélération forte en première.
Amortisseurs : Les amortisseurs défectueux peuvent provoquer des bruits lors de l'accélération, en particulier si le problème se situe dans le train avant. Assurez-vous que les amortisseurs sont en bon état et qu'ils sont correctement fixés.
Échappement : Il est possible que le bruit provienne d'un problème au niveau du système d'échappement. Vérifiez si tous les composants de l'échappement sont correctement fixés et qu'il n'y a pas de fuites ou de pièces desserrées.
Dans tous les cas, il est recommandé de faire inspecter votre véhicule par un mécanicien qualifié qui pourra effectuer un diagnostic précis en examinant directement le véhicule.
Il est difficile de diagnostiquer précisément la cause du claquement sans une inspection directe du véhicule. Cependant, voici quelques pistes possibles :
Transmission : Le bruit pourrait être dû à un problème de transmission, comme un cardan ou un joint homocinétique endommagé. Une vérification de l'état de la transmission pourrait être nécessaire.
Supports moteur : Bien que vous ayez déjà remplacé le silent bloc moteur supérieur, il est possible que d'autres supports moteur soient usés ou endommagés, ce qui pourrait causer des vibrations et des claquements lors d'une accélération forte en première.
Amortisseurs : Les amortisseurs défectueux peuvent provoquer des bruits lors de l'accélération, en particulier si le problème se situe dans le train avant. Assurez-vous que les amortisseurs sont en bon état et qu'ils sont correctement fixés.
Échappement : Il est possible que le bruit provienne d'un problème au niveau du système d'échappement. Vérifiez si tous les composants de l'échappement sont correctement fixés et qu'il n'y a pas de fuites ou de pièces desserrées.
Dans tous les cas, il est recommandé de faire inspecter votre véhicule par un mécanicien qualifié qui pourra effectuer un diagnostic précis en examinant directement le véhicule.
- ducarobi
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Re: "Clac" partner 1 phase 2
Merci pour la réponse, je vais encore chercher un peu et l'emmener chez un professionnel si je ne trouve pas.
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Re: "Clac" partner 1 phase 2
Peut être la biellette anti couple...
(par contre je ne suis pas certain que ce soit la bonne planche pour ton véhicule)
(par contre je ne suis pas certain que ce soit la bonne planche pour ton véhicule)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ducarobi
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Re: "Clac" partner 1 phase 2
Merci, J'ai contrôler la biellette anti couple, le caoutchouc est en bon état, j'ai repris le serrage des fixations, Ras.
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Re: "Clac" partner 1 phase 2
Si elle claque aussi quand tu embrayes avec le frein à main, et que tu peux là mettre sur une fosse, avec l'aide de quelqu'un tu arriveras peut être à mieux déterminer l'origine.
Perso si j'arrivais pas à voir d'où ça vient je continuerais à rouler comme ça en surveillant l'évolution, car à mon avis y a peu de risque, ça doit être un élément qui bouge un peu et claque, et quelqu'un qui roule pépère ne s'en apercevrait même pas.
Soit ça reste stable et peut être signalé au prochain contrôle technique, soit ça empire et tu verras mieux d'où ça vient...
Perso si j'arrivais pas à voir d'où ça vient je continuerais à rouler comme ça en surveillant l'évolution, car à mon avis y a peu de risque, ça doit être un élément qui bouge un peu et claque, et quelqu'un qui roule pépère ne s'en apercevrait même pas.
Soit ça reste stable et peut être signalé au prochain contrôle technique, soit ça empire et tu verras mieux d'où ça vient...
- ducarobi
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Re: "Clac" partner 1 phase 2
Denis68 a écrit :Si elle claque aussi quand tu embrayes avec le frein à main, et que tu peux là mettre sur une fosse, avec l'aide de quelqu'un tu arriveras peut être à mieux déterminer l'origine.
Perso si j'arrivais pas à voir d'où ça vient je continuerais à rouler comme ça en surveillant l'évolution, car à mon avis y a peu de risque, ça doit être un élément qui bouge un peu et claque, et quelqu'un qui roule pépère ne s'en apercevrait même pas.
Soit ça reste stable et peut être signalé au prochain contrôle technique, soit ça empire et tu verras mieux d'où ça vient...
Merci pour ta réponse, je me suis fais la même réflexion. Je vais rouler, suivre ça de près et si le bruit évolue je vais chercher à nouveau.
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Re: "Clac" partner 1 phase 2
a verifier également les silentblocs de la barre stabilisatrise, quand ils s'usent, ils provoquent des claquements
les coupelles d'amortisseurs, support moteur inferieur, support de boite, cardan, etrier ou plaquettes qui bougent ?
ou tout simplement une pièce defectueuse que tu as changé ? ( j'ai eu le cas et j'ai cherché longtemps avant de mettre le doigt dessus )
les coupelles d'amortisseurs, support moteur inferieur, support de boite, cardan, etrier ou plaquettes qui bougent ?
ou tout simplement une pièce defectueuse que tu as changé ? ( j'ai eu le cas et j'ai cherché longtemps avant de mettre le doigt dessus )
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Re: "Clac" partner 1 phase 2
J'ai contrôler le serrage des deux écrous centrale de roue, celui qui est vissé sur les cardans et le silent bloc de la boîte, caoutchouc en bon état et serrage OK.
Les biellette de barre stabilisatrice ainsi que les deux triangle ont été remplacé il y a un an, ils doivent avoir 10000km.
Les disques et plaquettes ont moins de 1000 km.
Les biellette de barre stabilisatrice ainsi que les deux triangle ont été remplacé il y a un an, ils doivent avoir 10000km.
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