Bonjour,
Petit retour par ici pour échanger avec vous des informations sur les V6 présents dans les 406.
Nous avions quitté la 406 pour une Croma 2,2 dont nous sommes très satisfait.
Nous n'avons pas besoin d'en changer car elle répond à nos attentes parfaitement.
Cependant on nous propose un LANCIA Phedra V6 au GPL de 2004 avec environ 80mKms.
Le moteur fait 210Cv (ça doit pouvoir vous permettre de savoir exactement quel moteur c'est)
Concernant la mécanique, quels sont les soucis récurrents ?
le propriétaire à fait changé l'année dernière les 6 bobines ainsi que fait changé la distribution.
J'imagine que les bobines risquent d'être un défaut sur ce véhicule ?
Quels sont ses autres défauts ?
Combien faut il compter pour faire le changement de la courroie de distribution et ses galets ?
Pour la conso, en tablant sur 12 à 14L je suis dans le vrai ?
Il est équipé d'une boite auto à 4 rapports, est-ce que cette boite auto est fiable ?
Y a t il des choses à vérifier sur la boite auto pour savoir si elle est en bon état et n'a pas des prémices de fatigue ?
Avez vous un lien qui explique les spécificités de ce moteur ?
Même question pour la boite auto.
Concernant cette génération de monospace, je sais que normalement il faudrait prendre une version à partir de 2006 pour raison de fiabilité.
Pouvez vous me dire si les versions précédentes sont vraiment à bannir ou si depuis le temps les pièces défaillantes ont été changées, ou les mises à jour calculateur ont pu les fiabiliser ?
Merci par avance.
Flo.
Demande de renseignement sur moteur de Monospace V6, Phedra
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Demande de renseignement sur moteur de Monospace V6, Phedra
Flo a écrit :Concernant cette génération de monospace, je sais que normalement il faudrait prendre une version à partir de 2006 pour raison de fiabilité.
Pouvez vous me dire si les versions précédentes sont vraiment à bannir ou si depuis le temps les pièces défaillantes ont été changées, ou les mises à jour calculateur ont pu les fiabiliser ?
À partir de 2006, ils sont en multiplexage CAN, alors qu'avant c'est du VAN. Il semble qu'il y ait moins de problèmes électronique sur l'architecture CAN, mais c'est pas franchement une cata non plus en VAN...
Pour ma part, mon 807 est en VAN et je n'ai pas de souci particulier avec.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Demande de renseignement sur moteur de Monospace V6, Phedra
Bonjour
C8/807 et Phedra étaient fabriqués sur la même chaine et avaient en essence les mêmes moteur
regarde sur les forum 807/C8 et sur la C....LE les avis et led questions de fiabilités (Auto + fait des articles sur ces modèles)
pour info 12/14 litres sur autoroute ou nationale plausible en ville + boite auto tu sera plus prêt des 16l
sinon bobine + courroie distrib neufs c'est déjà une bonne base
C8/807 et Phedra étaient fabriqués sur la même chaine et avaient en essence les mêmes moteur
regarde sur les forum 807/C8 et sur la C....LE les avis et led questions de fiabilités (Auto + fait des articles sur ces modèles)
pour info 12/14 litres sur autoroute ou nationale plausible en ville + boite auto tu sera plus prêt des 16l
sinon bobine + courroie distrib neufs c'est déjà une bonne base
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- cedric0206
- Grand bavard
- Messages : 1019
- Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:24 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 230000
- Localisation : Isère
-
Cédric
32 ans
Isère -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Demande de renseignement sur moteur de Monospace V6, Phedra
Flo a écrit :Combien faut il compter pour faire le changement de la courroie de distribution et ses galets ?
Sur mon coupé, l'ancien propriétaire en a eu pour + de 900€ chez Peugeot avec la pompe à eau.
Après je suis en BVM et je n'ai pas le GPL donc je peux pas trop t'aider
- 406 HDi 110 Confort Pack la semaine - 230.000 kms - Avril 2004 - Gris Aluminium - Ouragan 16' - X-Carlink avec prise USB dans la boite à gant - Soufflet de frein à main en cuir
- 406 Coupé V6 210 Pack le weekend - 115.700 kms - Juin 2002 - Gris Hadès - Hoggar 16' - Cuir Ouragan - FULL STOCK