205 sacré numéro besoin de référence

Image
Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar Passion406 » lun. nov. 14, 2011 6:20 pm

J'avais déjà merdé une fois en bricolant, je n'avais pas assez enfoncé la fusée dans le carda, du coup en remettant l'écrou du cardan, on pense que c'est ok, mais vu le poids, le serrage ne pousse pas la fusée sur le cardan et il y a donc un bon jeu. Je l'avais remarqué très tôt en ressortant du garage je devais tourner à fond, la voiture glissait sur les graviers, la caisse se balladait dans le sens droite/gauche. Ce n'est qu'en redémontant et remontant que j'ai compris.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
k2rim
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:23 pm
Prénom : karim
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 201000
karim
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar k2rim » lun. nov. 14, 2011 6:24 pm

merci passion mais c'est un chouya trop technique pour moi la. Je n'est pas touché au cradan a moins que quelque chose se soit par mal chance démonter quand j'ai demonter et remis les triangles

Avatar du membre
Xud
Donateur
Donateur
Messages : 3212
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:43 am
Prénom : Damien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Base
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 615000
Damien
 ans

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar Xud » lun. nov. 14, 2011 6:25 pm

Dans ce cas là, on entent les plaquettes froter les disque en tournant
Image

Avatar du membre
k2rim
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:23 pm
Prénom : karim
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 201000
karim
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar k2rim » mar. nov. 15, 2011 3:08 pm

J'ai pas fait attention si il ya un bruit de frottement.
J'aurais encor besoin de vos lumière mon pare choc et complètement défoncé donc j'en ai racheté un mais il est un peu fendu (voir photo) donc j'aurais voulus savoir comment le réparer et avec quel matériel et ou est ce que je peus acheter le tout.
Photo0061.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar Nano21 » mar. nov. 15, 2011 3:21 pm

je dirais avec de la fibre.
il faudrait que tu demandes à vins, qui est carrossier

Avatar du membre
k2rim
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:23 pm
Prénom : karim
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 201000
karim
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar k2rim » mar. nov. 15, 2011 3:23 pm

ok donc help me vins !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Je pourais en trouver où de la fibre de verre

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar Nano21 » mar. nov. 15, 2011 3:24 pm

dans tout magasin auto genre feu vert, norauto.....

Avatar du membre
k2rim
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:23 pm
Prénom : karim
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 201000
karim
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar k2rim » mar. nov. 15, 2011 3:26 pm

merci je vais attendre l'avis du carrossier merci de ton aide

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar Nano21 » mar. nov. 15, 2011 3:27 pm

de rien. je viens d'envoyer un mp à vins pour qu'il passe sur ton sujet, comme il pas beaucoup dispo en ce moment

Avatar du membre
k2rim
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:23 pm
Prénom : karim
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 201000
karim
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar k2rim » mar. nov. 15, 2011 3:30 pm

merci il y'a plus qu'a attendre

Avatar du membre
k2rim
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:23 pm
Prénom : karim
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 201000
karim
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar k2rim » mar. nov. 15, 2011 6:22 pm

quel huile moteur faut il pour faire la vidange c'est un dièsel

Avatar du membre
vins79
Fidèle
Fidèle
Messages : 919
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:58 pm
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
Localisation : 29 bretagne
Vincent
44 ans
29 bretagne
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1998

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar vins79 » mar. nov. 15, 2011 6:26 pm

k2rim a écrit :J'ai pas fait attention si il ya un bruit de frottement.
J'aurais encor besoin de vos lumière mon pare choc et complètement défoncé donc j'en ai racheté un mais il est un peu fendu (voir photo) donc j'aurais voulus savoir comment le réparer et avec quel matériel et ou est ce que je peus acheter le tout.


me voila mes loulous, donc pour en venir à ton soucis :

déja tu dégraisse bien ta surface fendu, ensuite tu ponce au 240 à sec (t'inquiète pas pour les rayures)
ensuite tu nettoie bien ton pare choc et coté intérieur de ton pare choc tu applique la fibre de verre avec résine plus durcisseur, pour la partie extérieur de ton pare choc, tu passe juste de la résine plus durcisseur la ou tu as agrandie les fentes, tu laisse sécher (environ 30minute) puis poncage au 240.
arriver la tu applique du mastic de finition que tu ponce au début au 240 puis et ensuite poncage au papier à l'eau (du 1000) et la c'est tout bon ton pare choc est pret à peindre.

pour trouver le fibre de verre, résine durcisseur et mastic, y'a donc feu vert, autobacs, nauroto et autres magasin automobile ou de bricolage tel castorama...
VIVE LE TUNING ET LA 406 .
LONGUE VIE A LA 406 ET AU FORUM.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar Nano21 » mar. nov. 15, 2011 6:27 pm

merci vins :bien:

Avatar du membre
vins79
Fidèle
Fidèle
Messages : 919
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:58 pm
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
Localisation : 29 bretagne
Vincent
44 ans
29 bretagne
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1998

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar vins79 » mar. nov. 15, 2011 6:28 pm

perso je met de la 10W40 mais la 15W40 est bon aussi mêmê préconiser par peugeot

de rien :D
VIVE LE TUNING ET LA 406 .
LONGUE VIE A LA 406 ET AU FORUM.

Avatar du membre
k2rim
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:23 pm
Prénom : karim
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 201000
karim
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar k2rim » mar. nov. 15, 2011 6:42 pm

vins79 a écrit :
k2rim a écrit :J'ai pas fait attention si il ya un bruit de frottement.
J'aurais encor besoin de vos lumière mon pare choc et complètement défoncé donc j'en ai racheté un mais il est un peu fendu (voir photo) donc j'aurais voulus savoir comment le réparer et avec quel matériel et ou est ce que je peus acheter le tout.


me voila mes loulous, donc pour en venir à ton soucis :

déja tu dégraisse bien ta surface fendu, ensuite tu ponce au 240 à sec (t'inquiète pas pour les rayures)
ensuite tu nettoie bien ton pare choc et coté intérieur de ton pare choc tu applique la fibre de verre avec résine plus durcisseur, pour la partie extérieur de ton pare choc, tu passe juste de la résine plus durcisseur la ou tu as agrandie les fentes, tu laisse sécher (environ 30minute) puis poncage au 240.
arriver la tu applique du mastic de finition que tu ponce au début au 240 puis et ensuite poncage au papier à l'eau (du 1000) et la c'est tout bon ton pare choc est pret à peindre.

pour trouver le fibre de verre, résine durcisseur et mastic, y'a donc feu vert, autobacs, nauroto et autres magasin automobile ou de bricolage tel castorama...


- ok pour les différent papier ponce je ponce d'abord au 240 tout le pare choc et ensuite tout le pare choc au papier a l'eau (1000)
- pour l'huile donc du 10w40 ou 15w40 pour la 205

Avatar du membre
vins79
Fidèle
Fidèle
Messages : 919
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:58 pm
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
Localisation : 29 bretagne
Vincent
44 ans
29 bretagne
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1998

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar vins79 » mar. nov. 15, 2011 6:57 pm

tu ponce au 240 seulement la ou tu répare et met fibre et mastic à l(extérieur du pc puis tu ponce tout le pc au 1000 à l'eau pour ne plus avoir de rayure de une et pour que la peinture adhère.

oups désoler je t'ai donner l'huile pour 406 2l hdi.
c'est quoi comme moteur ton 205??? essence ou diesel???
VIVE LE TUNING ET LA 406 .
LONGUE VIE A LA 406 ET AU FORUM.

Avatar du membre
k2rim
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:23 pm
Prénom : karim
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 201000
karim
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar k2rim » mar. nov. 15, 2011 6:58 pm

alors c'et un dièsel mais je sais pas la cylindré

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar Passion406 » mar. nov. 15, 2011 7:07 pm

Donne ton code commençant par VF3....... sur ta carte grise on te dira tout.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
k2rim
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:23 pm
Prénom : karim
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 201000
karim
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar k2rim » mar. nov. 15, 2011 7:08 pm

il est au début du poste a moins que nano l'ai éffacé

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar Passion406 » mar. nov. 15, 2011 7:20 pm

Moteur type XUD7
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
k2rim
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:23 pm
Prénom : karim
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 201000
karim
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar k2rim » mar. nov. 15, 2011 7:23 pm

Passion406 a écrit :Moteur type XUD7

c'est une question que tu me pose passion406

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar Passion406 » mar. nov. 15, 2011 7:24 pm

Avec filtre 5l
Sans filtre 4,5l
Qualité d'huile 15W30 ou 15W40
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar Passion406 » mar. nov. 15, 2011 7:25 pm

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit 205 à partir mod 1991
Date de Début de Garantie 01/01/1990
Numéro de Série du Moteur 10 CV1Q 4003312
Numéro de Série de la Boîte 20 CM61 5950746

Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 205 A PARTIR MOD 1991
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
MOTEUR XUD7
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU PAPEETE "AJ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE3
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD

Caractéristiques véhicule
TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU PAPEETE "AJ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE3
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE

Alimentation moteur
MOTEUR XUD7
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE FONTE
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES

Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE3
COUPLE RAPPORT CP 17 X 61

Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

Carrosserie Equipements
CAPOTE SANS CAPOTE
FEU ARRIÈRE DE BROUILLARD FEUX DE BROUILLARD AR
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX SANS REPETITEURS LATERAUX
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD LONGUE PORTEE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CDE INT MANUELLE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE ARRIÈRE (GENRE) CHAUFFANTE
VITRE (ASPECT) TEINTEE

Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU PAPEETE "AJ"
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
COMPTE-TOURS SANS COMPTE-TOURS
CONSOLE CONSOLE LONGUE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
MONTRE MONTRE A AIGUILLES
MANOMÈTRE PRESSION D’HUILE SANS MANOMETRE PRESSION HUILE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
RÉFRIGÉRATION SANS REFRIGERATION
VITRE ARRIÈRE (GENRE) CHAUFFANTE
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES

Electricité
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
FEU ARRIÈRE DE BROUILLARD FEUX DE BROUILLARD AR
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX SANS REPETITEURS LATERAUX
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD LONGUE PORTEE

Marques d'équipements

Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION AUTO-ECOLE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
RÈGLEMENT AMIANTE SANS AMIANTE
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
k2rim
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 11:23 pm
Prénom : karim
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 201000
karim
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar k2rim » mar. nov. 15, 2011 7:28 pm

merci y'aurait il une huile qu'il faudrais privilégier sachant que le moteur a 235000 km

Avatar du membre
vins79
Fidèle
Fidèle
Messages : 919
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:58 pm
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
Localisation : 29 bretagne
Vincent
44 ans
29 bretagne
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1998

Re: 205 sacré numéro besoin de référence

Messagepar vins79 » mar. nov. 15, 2011 7:33 pm

elf ou total perso moins c'est total direct plus métal 5 et injection 5 pour que mon moteur s'use moins et garde de bonne performance, bonne reprise et conso raisonnable.
VIVE LE TUNING ET LA 406 .
LONGUE VIE A LA 406 ET AU FORUM.