Séparation TCT, ou pas ?

Image
n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Séparation TCT, ou pas ?

Messagepar n07x » jeu. sept. 01, 2016 6:13 pm

:???: :???: Bonjour,

J'écrit ce message, car j'aimerais avoir quelques avis par rapport à ce qui va suivre . En effet ,il est question ici , d'une séparation éventuelle de mon TCT. Jesus sais que j'aime cette voiture, et que j'y ai passé des heures dessus, mais vient un moment, ou je commence à avoir pas mal de choses à réparer, et je me demande si ça vaut encore le coup (ce qu'il me reste à faire, ne coûte pas très cher mais dans l'optique ça reste de l'argent investi pour rien).

Le principal facteur c'est que mon boulot à changé , je ne vis plus en Allemagne, et je fait pas mal d'autoroute, et comment dire, je pense que vous le savez tous, le tct a toujours très soif, et je n'ai pas très envie de me rouler tout le temps a 90 sur l'autoroute pour ne pas me ruiner en plus de perdre beaucoup de temps , forcement.

Je n'aime pas l'idée de la vendre, surtout que je ne sais pas trop ce que je pourrais en espérer , bien que j'ai changé beaucoup de pièces dessus, et mécaniquement, elle vas très bien. La peinture n'est pas forcement au top, quelques expériences infructueuses mais ça peut s'arranger au besoin. L'intérieur est nikel.

Je comptait rester dans la famille peugeot , je ne suis pas un traître, je reste chez nous =), {joke}. Si ma réflexion abouti , je compte acheter une 407 3.0 v6 hdi 240ch coupé version GT.
Qu'en pensez vous, est ce qu'elle est intéressante comme voiture, j'ai lu beaucoup de bien mais une expérience vaut mieux que 1000 essais pro.

Ce qui m'intéresse c'est surtout niveau entretient, les pièces ne sont pas données d'après ce que j'ai vu sur le net, et c'est surtout question de fiabilité, le bloc 2.7 pose beaucoup de problèmes surtout avec le bloc hydraulique, et peut être moteur, je ne saurais le dire j'ai vu beaucoup de 2.7 407 avec moteur HS à 130k km sur le bon coin ! assez étonnant.

Avis mitigé , je n'avait pas dans l'idée de vendre mon tct, mais je ne peux pas le stocker , je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant, eh wé pas de maison ça crain !

Si je décide de le vendre et que certains d'entre vous pourraient être intéressés, je peux faire un post en détails avec toutes les pièces que j'ai changé.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Séparation TCT, ou pas ?

Messagepar sorcierste » jeu. sept. 01, 2016 6:59 pm

si tu te décide pour une 407, je te déconseille fortement les v6, le 2.7 connait beaucoup de soucis de pompe a huile, quand aux 3.0, ils ont aussi soif que ton TCT ;)

de plus, ce sont tous des BVA, faut le savoir ;)

Le 2.2 bi turbo est très fiable, c'est aussi un excellent compromis entre sobriété et performance, c'est la motorisation qui équipe Brigitte ;)

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Séparation TCT, ou pas ?

Messagepar n07x » jeu. sept. 01, 2016 8:15 pm

le 3.0 v6 j'ai vu beaucoup de retours sur une conso a 7l , qui me semble très correcte. Le 2.7 c'est un vieux bloc, et en plus trop de problèmes oui, donc c'est pas pour moi.

je ne cherche pas non plus de rouler dans du poney, à la base je ne suis pas trop fan de diesel, mais faut bien un peu de cv pour compenser tout ça =)

Le 2.2 bi turbo de 170cv oui il était intéressant à priori sauf qu'il n'existe qu'en berline, hors je veux un coupé.
Le 2.0 136 ne m'intéresse pas, pas assez de jus pour moi, j'aime me faire plaisir quand je part en Allemagne.
Le 2.0 163ch m'intéressait d'avantage mais il est au même tarif que le 3.0 à savoir autour de 10k €. Donc le choix était vite fait.

Si je ne suis pas fan de diesel, je suis encore moins fan de boîte auto , mais pas trop le choix. La seule voiture en coupé que je pouvait trouver en bvm6 c'est le modèle 163ch très rare et tout aussi cher que le v6 3.0

Autrement je n'ai trouvé aucune remplaçante au tct, qui me plaise niveau look mais aussi perfo/conso/entretient et ce même chez les allemands, sont trop laides leur voitures.
Il y aurait eu la volvo s80 d5 2.4 185ch , mais pareille que version berline et boîte auto.

Autant j'aime bien les lignes de la berline 406 la 407 elle n'a aucun caractère ,je pourrais bien sûr modifier les ailes & co, mais là j'ai pas le temps ni l'argent pour me refaire toute la carrosserie.
Le coupé 407 j'aime beaucoup les lignes surtout l'arrière.

Suite à mon petit edit ,il me vient à l'idée une concourante directe de la 407 v6 à savoir la renault laguna 3 3.0 dci 235ch me semble 4 roues motrices, mais je n'arrive pas à m'y faire pour l'arrière de la voiture, je pourrais avoir des cauchemars avec ça. et renault je ne connais pas trop.

Merci de m'éclairer !

Avatar du membre
Denis84
Fidèle
Fidèle
Messages : 530
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
Prénom : Denis
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : Base
Millésime : 2000
Localisation : Mantes la jolie
Denis
59 ans
Mantes la jolie

Re: Séparation TCT, ou pas ?

Messagepar Denis84 » jeu. sept. 01, 2016 9:39 pm

Directrices, pas motrices ...

Pas d'avis sur le reste, je ne connais rien en diesel et je déteste le coupé 407.

Ecrit rapido depuis un téléphone ...
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Séparation TCT, ou pas ?

Messagepar n07x » sam. sept. 03, 2016 6:31 pm

Des avis sur ce qui a été écrit ?

A l'heure actuelle je suis quelque part entre une 407 2.0 163 et le v6 3.0 , entre temps je répare quand même mon tct, je ne vais pas la laisser souffrir.