Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

Messagepar Ti-Lu » mar. nov. 01, 2016 1:07 pm

non pas d'outils bien spécial
une caisse à outils standard est suffisant
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

Messagepar vieri28 » mar. nov. 01, 2016 1:13 pm

OK, merci Ludo :japon: .
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

Messagepar fafa269 » dim. nov. 06, 2016 11:07 am

:slt: :mrgreen: je m incruste, juste pour info il y a 2 generations d ecart de moteur entre le 1,6 dv6ated4 qui n a jamais equipé la 208 et le dernier 1,6l dv6feted (bluehdi) qui tourne a l adblue pour la depollution et qui lui equipe depuis 2013 toute la gamme concernee par psa... passage de l euro 4 a l euro 6.

et evidemment il n y a presque plus rien a voir entre la conception de ces moteurs du fait des differents bureaux d etudes et partenariats entre psa/fdm psa/jaguar psa/ford ...
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

Messagepar Ti-Lu » dim. nov. 13, 2016 2:14 pm

y'a de l'aDblue en plus de la cérine :scratch:
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

Messagepar vieri28 » dim. nov. 13, 2016 3:11 pm

Oui. L'AdBlue sert au filtre à NOx : il permet une transformation chimique des oxydes d'azote dans le filtre de façon à les éliminer. Et la cérine est toujours utilisée pour le FAP. L'AdBlue peut être rechargé soi-même, mais la cérine reste à faire en garage.
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

Messagepar Ti-Lu » dim. nov. 13, 2016 3:43 pm

ADblue oui c'est en vente un peu partout dans les stations essence, mais surtout pour les poids lourds je pensai

pour un poids lourd, la consomation d'aDblue est très infimes alors sur une voiture ça dois être ridicule
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

Messagepar vieri28 » dim. nov. 13, 2016 3:49 pm

La recharge se fait tous les 20000 km je crois. Et il me semble que c'est de l'AdBlue standard, le même que pour les camions. 2 moteurs / 4 niveaux de puissances utilisent l'AdBlue chez PSA : 1.6 BlueHDi en 100 et 120 ch, et 2.0 BlueHDi en 150 et 180 ch.
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

Messagepar Ti-Lu » dim. nov. 13, 2016 5:06 pm

ça deviens de plus en plus compliqué de rouler en diesel "propre"
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

Messagepar fafa269 » sam. nov. 19, 2016 10:30 pm

Ti-Lu a écrit :ADblue oui c'est en vente un peu partout dans les stations essence, mais surtout pour les poids lourds je pensai

pour un poids lourd, la consomation d'aDblue est très infimes alors sur une voiture ça dois être ridicule



euh quantité infime je crois pas...c est du genre 1L/700 km et si le fap est quasi colmaté et qu il faut decrystaliser, une bonne quantité s en va...
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

Messagepar fafa269 » sam. nov. 19, 2016 10:31 pm

je parle pour les poids lourds... :mrgreen:
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

Messagepar Ti-Lu » sam. nov. 19, 2016 10:36 pm

bah 1L tout les 700Km je trouve ça infime, quand on connais la conso d'un poids lourd
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

Messagepar gasconha » dim. nov. 20, 2016 12:40 am

Le problème de l'adblue, c'est que si le véhicule n'est pas utilisé pendant une certain temps, l'adblue se cristalyse au fond du réservoir et finit par boucher l'aspiration ce qui crée un défaut de pollution, met le véhicule en mode dégradé...
On a déjà eu le cas au boulot avec un véhicule d'intervention aéroportuaire. Sauf que eux ne se mettent pas en mode dégradé...

Pour en revenir à la fiabilité des 1.6 HDi 16, tout dépend sur quelle série tu tombes. Mon beau père avait une C5 I phase 2 1.6 HDi 110, il faisait l'entretien selon la préconisation constructeur et n'a jamais eu de soucis avec. Ni turbo, ni injecteur, ni volant moteur. Elle avait 220 000 km. Bon je voyais que tout ça commençait à lâcher tranquillement... Finalement c'est un chevreuil qui l'a achetée en explosant l'avant et le compresseur de clim.
Après, j'ai entendu beaucoup plus souvent parler de problèmes sur le 110 ch que sur le 90, moins répandu, c'est vrai.

Et pour la suspension hydro-pneumatique, très fiable. Sur la C5 citée plus haut était installée la suspension hydractive, jamais eu de soucis, même pas eu besoin de changer une sphère. Ça n'a plus rien à voir avec les anciennes générations.
Mais c'est quand même une source de panne en plus.

Mais comme dit et redit et répété, une voiture bien entretenue va loin.

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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi

Messagepar gasconha » dim. nov. 20, 2016 12:46 am

gasconha a écrit : Finalement c'est un chevreuil qui l'a achetée


Achevée pas achetée. Correction automatique, désolé.

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