non pas d'outils bien spécial
une caisse à outils standard est suffisant
Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
- Ti-Lu
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
OK, merci Ludo .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
je m incruste, juste pour info il y a 2 generations d ecart de moteur entre le 1,6 dv6ated4 qui n a jamais equipé la 208 et le dernier 1,6l dv6feted (bluehdi) qui tourne a l adblue pour la depollution et qui lui equipe depuis 2013 toute la gamme concernee par psa... passage de l euro 4 a l euro 6.
et evidemment il n y a presque plus rien a voir entre la conception de ces moteurs du fait des differents bureaux d etudes et partenariats entre psa/fdm psa/jaguar psa/ford ...
et evidemment il n y a presque plus rien a voir entre la conception de ces moteurs du fait des differents bureaux d etudes et partenariats entre psa/fdm psa/jaguar psa/ford ...
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
y'a de l'aDblue en plus de la cérine
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- vieri28
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
Oui. L'AdBlue sert au filtre à NOx : il permet une transformation chimique des oxydes d'azote dans le filtre de façon à les éliminer. Et la cérine est toujours utilisée pour le FAP. L'AdBlue peut être rechargé soi-même, mais la cérine reste à faire en garage.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
ADblue oui c'est en vente un peu partout dans les stations essence, mais surtout pour les poids lourds je pensai
pour un poids lourd, la consomation d'aDblue est très infimes alors sur une voiture ça dois être ridicule
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
La recharge se fait tous les 20000 km je crois. Et il me semble que c'est de l'AdBlue standard, le même que pour les camions. 2 moteurs / 4 niveaux de puissances utilisent l'AdBlue chez PSA : 1.6 BlueHDi en 100 et 120 ch, et 2.0 BlueHDi en 150 et 180 ch.
Conso de la 406 :
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
ça deviens de plus en plus compliqué de rouler en diesel "propre"
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
Ti-Lu a écrit :ADblue oui c'est en vente un peu partout dans les stations essence, mais surtout pour les poids lourds je pensai
pour un poids lourd, la consomation d'aDblue est très infimes alors sur une voiture ça dois être ridicule
euh quantité infime je crois pas...c est du genre 1L/700 km et si le fap est quasi colmaté et qu il faut decrystaliser, une bonne quantité s en va...
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
je parle pour les poids lourds...
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
bah 1L tout les 700Km je trouve ça infime, quand on connais la conso d'un poids lourd
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
Le problème de l'adblue, c'est que si le véhicule n'est pas utilisé pendant une certain temps, l'adblue se cristalyse au fond du réservoir et finit par boucher l'aspiration ce qui crée un défaut de pollution, met le véhicule en mode dégradé...
On a déjà eu le cas au boulot avec un véhicule d'intervention aéroportuaire. Sauf que eux ne se mettent pas en mode dégradé...
Pour en revenir à la fiabilité des 1.6 HDi 16, tout dépend sur quelle série tu tombes. Mon beau père avait une C5 I phase 2 1.6 HDi 110, il faisait l'entretien selon la préconisation constructeur et n'a jamais eu de soucis avec. Ni turbo, ni injecteur, ni volant moteur. Elle avait 220 000 km. Bon je voyais que tout ça commençait à lâcher tranquillement... Finalement c'est un chevreuil qui l'a achetée en explosant l'avant et le compresseur de clim.
Après, j'ai entendu beaucoup plus souvent parler de problèmes sur le 110 ch que sur le 90, moins répandu, c'est vrai.
Et pour la suspension hydro-pneumatique, très fiable. Sur la C5 citée plus haut était installée la suspension hydractive, jamais eu de soucis, même pas eu besoin de changer une sphère. Ça n'a plus rien à voir avec les anciennes générations.
Mais c'est quand même une source de panne en plus.
Mais comme dit et redit et répété, une voiture bien entretenue va loin.
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On a déjà eu le cas au boulot avec un véhicule d'intervention aéroportuaire. Sauf que eux ne se mettent pas en mode dégradé...
Pour en revenir à la fiabilité des 1.6 HDi 16, tout dépend sur quelle série tu tombes. Mon beau père avait une C5 I phase 2 1.6 HDi 110, il faisait l'entretien selon la préconisation constructeur et n'a jamais eu de soucis avec. Ni turbo, ni injecteur, ni volant moteur. Elle avait 220 000 km. Bon je voyais que tout ça commençait à lâcher tranquillement... Finalement c'est un chevreuil qui l'a achetée en explosant l'avant et le compresseur de clim.
Après, j'ai entendu beaucoup plus souvent parler de problèmes sur le 110 ch que sur le 90, moins répandu, c'est vrai.
Et pour la suspension hydro-pneumatique, très fiable. Sur la C5 citée plus haut était installée la suspension hydractive, jamais eu de soucis, même pas eu besoin de changer une sphère. Ça n'a plus rien à voir avec les anciennes générations.
Mais c'est quand même une source de panne en plus.
Mais comme dit et redit et répété, une voiture bien entretenue va loin.
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Parlons peu mais parlons bien
- gasconha
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Re: Tuto remplacement de turbo sur 1.6 HDi
gasconha a écrit : Finalement c'est un chevreuil qui l'a achetée
Achevée pas achetée. Correction automatique, désolé.
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Parlons peu mais parlons bien