demande de renseignements concernant un diagnostic

Image
Avatar du membre
lesudiste30
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 11, 2023 12:18 am
Prénom : septi
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 160000
septi
 ans
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime 2001

demande de renseignements concernant un diagnostic

Messagepar lesudiste30 » sam. mars 11, 2023 12:30 am

Bonjour a tous voilà j'ai un souci j'ai une Peugeot 406 2.2hdi 136chv année 2001 j'ai plusieurs voyant d'allumer que je souhaite supprimer j'ai effectué des recherches sur le net afin d'essayer de trouver un boîtier de diagnostic avec le logiciel qui pourrait le faire sur mon véhicule j'ai trouver un qui sapelle icarsoft mais a parament tout leur boitier qu'il possède ne sont pas compatibles avec mon véhicule
Donc j'aimerais savoir ci quelqu'un d'entre vous a une idée du model de boîtier qui serait adaptable a mon véhicule
A prix raisonnable biensur car c'est juste pour supprimer mes voyant allumé je suis dans le gard au cas ou merci a tous.

pjlan
Fidèle
Fidèle
Messages : 523
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
Prénom : Pierjean
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 283000
Pierjean
34 ans
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: demande de renseignements concernant un diagnostic

Messagepar pjlan » mer. mars 15, 2023 9:45 pm

Hello, les valises ICarsoft peuvent parfois faire ça effectivement Il est possible de retourner le produit si jamais ça ne convient pas.
La manière la plus propre qui permet d'utiliser les même logiciels utilisés par Peugeot est d'utiliser une interface dite "Actia". Problème les originaux sont rares et particulièrement hors de prix (compter 650€ sur ebay). C'est la méthode la plus fiable. Une autre méthode consiste a utiliser un clone chinois de ces interfaces qui sont en vente sur Aliexpress principalement pour 80€ environ (Sur ebay c'est inutilement plus cher, ce sont des profiteurs par rapport a ceux qui auraient plus confiance en Ebay qu'en Aliexpress).

Linterface clone chinois ne fonctionne que partiellement chez moi mais certains n'ont aucun soucis. Il faut après utiliser un logiciel PSA nommé "Diagbox" dont la contrefaçon est fournie avec les clones chinois. Toutefois si on est nul en informatique (ou pas envie de se prendre le chou) je conseille les Machines Virtuelles prêtes a l'emploi proposée par le site "Psa-Diag" (je te conseille pour commencer une VM 7.57 sur virtualbox et une autre 9.91 sur Vmware player).
Le site propose aussi des liens dit "full chip" pour les Lexia qui sont OBLIGATOIRES pour un diagnostic le plus proche des interfaces d'origine. Bref je te conseille de jeter un œil sur ce site qui possède aussi un forum mais souvent peu utile pour résoudre les pbs. Je pourrais éventuellement t'aider avec mon expérience limitée mais qui a le mérite d'exister.

Enfin il existe une 3ème méthode (dont les valises ICARSOFT peuvent faire partie) qui consiste a utiliser une interface "toute marques" ou polyvalente. La encore le site PSA-DIAG est d'une grande utilité et les valises qui peuvent être utilisée avec Autocom ou Delphi peuvent être utile (le site propose également des Vms avec les logiciels contrefaits... et des liens d'achats).

La meilleure solution est bien entendu l'interface originale Actia mais vu son prix elle est très dissuasive. Les interfaces chinoises sont une alternative a tester
Il faut savoir qu'utiliser le logiciel PSA est la seule manière d'avoir accès absolument a toute les subtilités de la 406 ça va de la lecture/effacement des défauts (ce que toute les propositions font) au codage de clés en passant par la programmation d'un autoradio d'origine (ect,ect).

Moi j'aime bien la solution de la valise ICarsoft si ça fonctionne chez toi car c'est très simple a utiliser à l'inverse des interfaces ou il faut se connecter en USB avec un PC portable et avoir tout le tralala de prêt.

Mon conseil si c'est juste pour un voyant et lecture effacement défaut tu n'as rien a perdre a tester le produit ICarsoft. SI ça ne fonctionne pas tu renvoie le produit. Chez moi la valise Icarsoft avait le même souci que le clone chinois : elle n'arrivait pas a lire le calculo moteur. (Peut-être que ça vient de ma voiture, a ce jour je n'ai pas été en mesure de vérifier).

En deuxième intention et si tu veux aller plus loin dans le diag une interface type clone chinois peu proposer beaucoup plus. (Même une interface Delphi/Autocom propose sans doute plus je pense par rapport aux produits ICARSOFT).

Voilà si jamais tu commande une interface chinoise je tacherai de t'aider au mieux.