c5 2.2 hdi by rock's
- rocks59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 11:29 am
- Prénom : anthony
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
anthony
38 ans
c5 2.2 hdi by rock's
bonjour a tous
voici ma belle voiture de papy passé entre mes mains
citroen c5 2.2 hdi 136 avec 160000km,
modif apporté: fap off, egr off, boitier doseur off, reprog par bibi, jante momo, silencieux inox bfr, filtre coton, elcairage compteur et clim bleu.
en cours: prépa turbo et tout ce qui va bien avec , rabaissement de la suspension hydro-pneumatique.
la voici a son début acheté a un couple de retraité
et la voici maintenant avec son bfr
et ses roulettes momo
le compteur bleu
voici ma belle voiture de papy passé entre mes mains
citroen c5 2.2 hdi 136 avec 160000km,
modif apporté: fap off, egr off, boitier doseur off, reprog par bibi, jante momo, silencieux inox bfr, filtre coton, elcairage compteur et clim bleu.
en cours: prépa turbo et tout ce qui va bien avec , rabaissement de la suspension hydro-pneumatique.
la voici a son début acheté a un couple de retraité
et la voici maintenant avec son bfr
et ses roulettes momo
le compteur bleu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
rocks59 a écrit :voici ma belle voiture de papy
la voici a son début acheté a un couple de retraité
tu le dis toi même
- rocks59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 11:29 am
- Prénom : anthony
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
anthony
38 ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
je suis un papy de 26 ans
- Neonox
- Membre confirmé
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:04 am
- Prénom : Logan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Toulouse (31)
-
Logan
36 ans
Toulouse (31) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: c5 2.2 hdi by rock's
Salut,
Super boulot sur ta c5 meme si je n'aime pas trop la ligne de cette voiture.
Sinon je voulais te demander un truc, ce sont bien les 2 papillons doseurs air chaud/froid pour le turbo que tu as réussi à désactiver ?
Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk
Super boulot sur ta c5 meme si je n'aime pas trop la ligne de cette voiture.
Sinon je voulais te demander un truc, ce sont bien les 2 papillons doseurs air chaud/froid pour le turbo que tu as réussi à désactiver ?
Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk
- rocks59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 11:29 am
- Prénom : anthony
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
anthony
38 ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
merci logan tu roules en dacia? c'est nul j'avoue
oui c'est bien les doseur air chaud et air froid mais ils servent pas vraiment pour le turbo
electrovanne boitier doseur froid:de type tout ou rien commandé par le calculateur, selui ci gère le rapport entre la quantité d'air admise et le taux de gazs d'échappement recyclés, si pas de recyclage egr pas de commande du doseur donc vanne ouverte
electrovanne boitier doseur chaud: de type tout ou rien, commandé par le calculateur, elle permet l'introduction d'air chaud à l'admission afin d'augmenter la température de combustion necessaire pour la régénération du FAP.
donc si plus de fap celle ci n'est plus commandé et le papillon reste fermé, mais elle sert l'hiver en cas de très basse température pour faciliter la montée en température du moteur.
en désactivant l'egr on désactive le boitier air chaud systématiquement. pour le doseur air froid pas besoin de le désactivé dans l'ecu, il ne remonte pas de codes défaut.
donc en gros j'ai fabriqué une pipe alu pour mettre à la place de celle d'origine et ainsi viré les 2 boitiers, il faut aussi changer la durite d'air celle qui passe par l'intercooler air/eau et l'intercooler air/air. (sur c5 on peut prendre celle du 2.0 hdi 110 de c5, peut etre sur vos 406 çà va le faire), supprimé l'échangeur air/eau...
fais un tour chez nous: http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2334-suppression-egr-doseur-d-air-chaud-froid.htm il y a les plans et photos dispo.
donc pour répondre a ta question oui j'ai réussi
oui c'est bien les doseur air chaud et air froid mais ils servent pas vraiment pour le turbo
electrovanne boitier doseur froid:de type tout ou rien commandé par le calculateur, selui ci gère le rapport entre la quantité d'air admise et le taux de gazs d'échappement recyclés, si pas de recyclage egr pas de commande du doseur donc vanne ouverte
electrovanne boitier doseur chaud: de type tout ou rien, commandé par le calculateur, elle permet l'introduction d'air chaud à l'admission afin d'augmenter la température de combustion necessaire pour la régénération du FAP.
donc si plus de fap celle ci n'est plus commandé et le papillon reste fermé, mais elle sert l'hiver en cas de très basse température pour faciliter la montée en température du moteur.
en désactivant l'egr on désactive le boitier air chaud systématiquement. pour le doseur air froid pas besoin de le désactivé dans l'ecu, il ne remonte pas de codes défaut.
donc en gros j'ai fabriqué une pipe alu pour mettre à la place de celle d'origine et ainsi viré les 2 boitiers, il faut aussi changer la durite d'air celle qui passe par l'intercooler air/eau et l'intercooler air/air. (sur c5 on peut prendre celle du 2.0 hdi 110 de c5, peut etre sur vos 406 çà va le faire), supprimé l'échangeur air/eau...
fais un tour chez nous: http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2334-suppression-egr-doseur-d-air-chaud-froid.htm il y a les plans et photos dispo.
donc pour répondre a ta question oui j'ai réussi
Modifié en dernier par rocks59 le lun. juin 11, 2012 7:17 pm, modifié 1 fois.
- Neonox
- Membre confirmé
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:04 am
- Prénom : Logan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Toulouse (31)
-
Logan
36 ans
Toulouse (31) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: c5 2.2 hdi by rock's
Merci pour ces précieux conseils, je pensais que tu avais trouvé des singles pour le controle des electrovannes dans le dump. Je vais aller faire un tour sur ton topic regarder pour la pièce c'est interessant merci
Sinon je roule pas en dacia enfin pas encore !
Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk
Sinon je roule pas en dacia enfin pas encore !
Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk
- rocks59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 11:29 am
- Prénom : anthony
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
anthony
38 ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
j'ai trouvé quelques singles mais rien de bien interessant, quand tu passe en off l'egr tu verras ton boitier doseur chaud se désactive aussi (log avec lexia/pp2000), pour le froid j'ai chercher mais sans damos... toute fàçon il ne remonte pas de code défaut alors bon...
tu as bien raison continue en psa
tu as bien raison continue en psa
- rocks59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 11:29 am
- Prénom : anthony
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
anthony
38 ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
bon une by rock's c'est bien beau d'avoir la puissance mais faut pouvoir controler quelques paramètres en roulant.
donc je me lance dans une histoire un peu folle, me servir de l'écran couleur d'origine pour me fabriquer un système de jauges
comme métériel j'utilise un arduino mega 2560 (petit module de programmation utilisé dans la robotique) seul hic l'arduino ne peut gérer a lui tout seul un signal couleur, donc pour l'instant je suis en mode noir et blanc... mais c'est déjà bien pour comprendre la subtilité du language arduino
pour l'instant j'en suis à ça:
http://www.youtube.com/v/Ogh7Wmlzn8I
qualité médiocre: écran de la c5 sur table cablé avec du fil "simple" et non blindé...
pour la suite passage en mode couleur avec un controleur vga: https://www.sparkfun.com/products/10329
et achat d'un écran couleur 7" tactile (l'écran dorigine aime pas trop les scéances de soudures...) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie%20...%201497.l2649
pour avoir je l'espère ce résultat:
donc je me lance dans une histoire un peu folle, me servir de l'écran couleur d'origine pour me fabriquer un système de jauges
comme métériel j'utilise un arduino mega 2560 (petit module de programmation utilisé dans la robotique) seul hic l'arduino ne peut gérer a lui tout seul un signal couleur, donc pour l'instant je suis en mode noir et blanc... mais c'est déjà bien pour comprendre la subtilité du language arduino
pour l'instant j'en suis à ça:
http://www.youtube.com/v/Ogh7Wmlzn8I
qualité médiocre: écran de la c5 sur table cablé avec du fil "simple" et non blindé...
pour la suite passage en mode couleur avec un controleur vga: https://www.sparkfun.com/products/10329
et achat d'un écran couleur 7" tactile (l'écran dorigine aime pas trop les scéances de soudures...) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie%20...%201497.l2649
pour avoir je l'espère ce résultat:
- lady406lle
- VIP
- Messages : 3297
- Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 4:33 pm
- Prénom : stef
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
-
stef
44 ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
tu es un grand malade toi hein....
- Neonox
- Membre confirmé
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:04 am
- Prénom : Logan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Toulouse (31)
-
Logan
36 ans
Toulouse (31) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: c5 2.2 hdi by rock's
Pas mal du tout !
Tu vas utiliser un shield tout fait pour la com OBD ?
Bon courage pour la suite.
Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk
Tu vas utiliser un shield tout fait pour la com OBD ?
Bon courage pour la suite.
Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk
- rocks59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 11:29 am
- Prénom : anthony
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
anthony
38 ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
non je vais me repiquer directement sur les différents capteurs j'ai de la place sur en entrée sur la mega.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: c5 2.2 hdi by rock's
tu est sur 2.0 bars en crête ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
t'es un grand malade
- rocks59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 11:29 am
- Prénom : anthony
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
anthony
38 ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
Ti-Lu a écrit ::shock: tu est sur 2.0 bars en crête ?
nan, pour l'instant je travaille sur table, là j'ai simulé une tension de 0v-5v pour voir si mes calculs sont ok.
mais non je suis pas malade du moins je crois
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: c5 2.2 hdi by rock's
ah d'accord en gros tu a envoyé une intensité fausse qui est égal à 2 bars
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rocks59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 11:29 am
- Prénom : anthony
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
anthony
38 ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
non une tension.
le capteur map fonctionne sous une tension de 5v, et selon la pression mesuré il te renvoi une tension en fonction. après c'est juste un calcul a faire pour convertir le 0v-5v en pression en sachant que 3.75v c'est 2500mbar. (pression absolue)
le capteur map fonctionne sous une tension de 5v, et selon la pression mesuré il te renvoi une tension en fonction. après c'est juste un calcul a faire pour convertir le 0v-5v en pression en sachant que 3.75v c'est 2500mbar. (pression absolue)
Modifié en dernier par rocks59 le mer. août 08, 2012 9:27 pm, modifié 1 fois.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: c5 2.2 hdi by rock's
et le calcul c'est ton boitier qui le fait ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rocks59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 11:29 am
- Prénom : anthony
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
anthony
38 ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
c'est moi qui le fait dans la programmation du boitier
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: c5 2.2 hdi by rock's
oui mais pour que ça soit automatique tu entre une valeur et après lui transmet en bars c'est ça ?
les photos sont en ligne du calculo
les photos sont en ligne du calculo
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rocks59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 11:29 am
- Prénom : anthony
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
anthony
38 ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
oui après c'est automatique, il lit en continu la tension pour la convertir et l'afficher sur l'écran.
- rocks59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. juin 11, 2012 11:29 am
- Prénom : anthony
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
anthony
38 ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
nouveau mod, avec mon nouveau matos (uvga + écran 7" tactile).
http://www.youtube.com/watch?v=Tko2Ut9n23w
un grand merci a MR Karl Drisson ingénieur chez net-logic, qui m'a appris pas mal de chose!
http://www.youtube.com/watch?v=Tko2Ut9n23w
un grand merci a MR Karl Drisson ingénieur chez net-logic, qui m'a appris pas mal de chose!
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: c5 2.2 hdi by rock's
te manque plus qu'un indicateur de rapport engagé
- Neonox
- Membre confirmé
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:04 am
- Prénom : Logan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Toulouse (31)
-
Logan
36 ans
Toulouse (31) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: c5 2.2 hdi by rock's
C'est sympa tout ça par contre c'est pas très très réactif
A ta place, je partirais sur une petite EPIA en guise de carPC avec un arduino connecté dessus en ethernet et je ferais mon frontend avec un vrai language style C++ ou autre.
Si tu veux plus d'infos sur les carPC , je te conseille ce forum que j'ai consulté pendant pas mal d'années :
http://www.carmedia.org/forum.php
Tu y trouveras un tas de projets sympa, même si le forum se fait un peu vieillot
Bon courage pour la suite !
A ta place, je partirais sur une petite EPIA en guise de carPC avec un arduino connecté dessus en ethernet et je ferais mon frontend avec un vrai language style C++ ou autre.
Si tu veux plus d'infos sur les carPC , je te conseille ce forum que j'ai consulté pendant pas mal d'années :
http://www.carmedia.org/forum.php
Tu y trouveras un tas de projets sympa, même si le forum se fait un peu vieillot
Bon courage pour la suite !
- Neonox
- Membre confirmé
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:04 am
- Prénom : Logan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Toulouse (31)
-
Logan
36 ans
Toulouse (31) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: c5 2.2 hdi by rock's
eastride a écrit ::plus1: un bon forum
Tu le fréquentes ? Peut-être en rapport avec le caraudio ?