307 HDI

Image
Avatar du membre
Factory87160
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1900
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:55 pm
Prénom : Thibault
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 212000
Localisation : saint georges les landes au milieu des champs :D
Thibault
31 ans
saint georges les landes au milieu des champs :D
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

307 HDI

Messagepar Factory87160 » jeu. juin 21, 2012 7:15 pm

Salut les amis !

un amis mécano me propose une 307 de 2004 avec 145 000 km juste embrayage a faire tout ça pour 2000 euros .

1e : valable ou pas ?
2e : problème connut des 307 (moteur, train roulant etc..) ?


j'ai pas pu prendre le VIN je le ferais demain pour savoir exactement le modèle !

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 307 HDI

Messagepar Nano21 » jeu. juin 21, 2012 8:44 pm

quel moteur.
2l ou 1.6l HDI?

Avatar du membre
Factory87160
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1900
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:55 pm
Prénom : Thibault
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 212000
Localisation : saint georges les landes au milieu des champs :D
Thibault
31 ans
saint georges les landes au milieu des champs :D
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: 307 HDI

Messagepar Factory87160 » jeu. juin 21, 2012 8:50 pm

1.6 il me semble :mrgreen:

donne moi les défauts des 2 version :mrgreen:

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 307 HDI

Messagepar Nano21 » jeu. juin 21, 2012 8:54 pm

1.6L HDI première version. problèmes de turbo suite au bouchage de la crépine qui se trouve dans le carter d'huile. le bouchon de vidange de ce carter se trouve un peu haut et, les résidus d'huile brûlée reste toujours au fond même en vidangeant. la crépine se bouche et, çà détruit le turbo. vidange à faire tous les 10000kms si tu veux pas de soucis. A moins que tout est déjà été modifié dessus.

le 2l si en 11à, problème de casse de VM et embrayage, récurrent. c'est pas le même montage que sur la 406

plus les problèmes électroniques.......

Avatar du membre
Factory87160
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1900
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:55 pm
Prénom : Thibault
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 212000
Localisation : saint georges les landes au milieu des champs :D
Thibault
31 ans
saint georges les landes au milieu des champs :D
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: 307 HDI

Messagepar Factory87160 » jeu. juin 21, 2012 8:57 pm

donc voiture a fuir ? :mrgreen: dommage l’intérieur en cuir est pas mal ;)

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 307 HDI

Messagepar Nano21 » jeu. juin 21, 2012 8:59 pm

c'est sa voiture à lui? comme il est mécano
s'il a l'historique, çà peut valoir le coup. Sinon, tu la refais pour la revendre après et, prendre un bon billet au passage

Avatar du membre
Factory87160
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1900
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:55 pm
Prénom : Thibault
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 212000
Localisation : saint georges les landes au milieu des champs :D
Thibault
31 ans
saint georges les landes au milieu des champs :D
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: 307 HDI

Messagepar Factory87160 » jeu. juin 21, 2012 9:01 pm

ben il la racheter pour 1600 euros il va refaire l'embrayage et une bonne révision il a aucunes factures rien du tout !!!

je béni les vieux du limousin qui vendent leurs auto pour un euro symbolique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

elle cote 4430 euros a la centrale

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: 307 HDI

Messagepar Youri30 » jeu. juin 21, 2012 9:04 pm

Factory87160 a écrit :donc voiture a fuir ? :mrgreen:

Bah, point de vue électronique, la 307 a été un peu mal ficelée... :( peut-être mieux pour la phase 2, là je connais moins.
Pour ma part, j'avais pas gardé la mienne longtemps, trop chère en entretien (pneus, FAP, ...) par rapport à mes habitudes de l'époque sur la 306. Côté électronique je n'avais pas eu de soucis particuliers sur la mienne (enfin rien que je n'avais pu régler seul ou avec mes collègues du boulot ;) ) à part le capteur de pression différentielle du FAP qui avait lâché une semaine après la fin de la garantie...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Factory87160
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1900
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:55 pm
Prénom : Thibault
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 212000
Localisation : saint georges les landes au milieu des champs :D
Thibault
31 ans
saint georges les landes au milieu des champs :D
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: 307 HDI

Messagepar Factory87160 » jeu. juin 21, 2012 9:06 pm

ça me tente pas trop :pig: :pig:

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 307 HDI

Messagepar Nano21 » jeu. juin 21, 2012 9:07 pm

Factory87160 a écrit :ben il la racheter pour 1600 euros il va refaire l'embrayage et une bonne révision il a aucunes factures rien du tout !!!

je béni les vieux du limousin qui vendent leurs auto pour un euro symbolique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

elle cote 4430 euros a la centrale

t'as moyen de te faire au moins un billet de 1000€ là-dessus.
n'hésites pas

Avatar du membre
Factory87160
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1900
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:55 pm
Prénom : Thibault
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 212000
Localisation : saint georges les landes au milieu des champs :D
Thibault
31 ans
saint georges les landes au milieu des champs :D
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: 307 HDI

Messagepar Factory87160 » jeu. juin 21, 2012 9:09 pm

jvais voir demain avec lui pour voir si elle a pas de petit vis caché la petite ^^ par contre a prévoir un pti coup de polish parce que la peinture est comme toute matte (elle est blanche )

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 307 HDI

Messagepar Nano21 » jeu. juin 21, 2012 9:12 pm

regardes bien aussi autour des injecteurs si pas de calamines. si oui, çà veut dire que les joints sont morts.
mais bon, c'est pas une auto à garder çà, juste pour un coup de commerce.

Avatar du membre
Factory87160
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1900
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:55 pm
Prénom : Thibault
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 212000
Localisation : saint georges les landes au milieu des champs :D
Thibault
31 ans
saint georges les landes au milieu des champs :D
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: 307 HDI

Messagepar Factory87160 » jeu. juin 21, 2012 9:20 pm

les joints de quoi ? des injecteurs ?

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 307 HDI

Messagepar Nano21 » jeu. juin 21, 2012 9:21 pm

oui c'est courant sur DV4 et DV6

Avatar du membre
Factory87160
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1900
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:55 pm
Prénom : Thibault
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 212000
Localisation : saint georges les landes au milieu des champs :D
Thibault
31 ans
saint georges les landes au milieu des champs :D
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: 307 HDI

Messagepar Factory87160 » jeu. juin 21, 2012 9:35 pm

je verrais bien demain jvous tiens au courant ;)

Avatar du membre
Factory87160
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1900
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:55 pm
Prénom : Thibault
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 212000
Localisation : saint georges les landes au milieu des champs :D
Thibault
31 ans
saint georges les landes au milieu des champs :D
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: 307 HDI

Messagepar Factory87160 » ven. juin 22, 2012 9:14 pm

Bon ^^

FAP HS

je crois bien que le turbo en a un coup dans la gueule

biellettes a changer av/ar

plaquettes av/ar


jvais la laisse ou elle est :mrgreen:

Avatar du membre
alex418
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 11:13 am
Prénom : alex
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 247000
Localisation : Alsace
alex
32 ans
Alsace
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 307 HDI

Messagepar alex418 » sam. juin 23, 2012 3:37 am

evite les premiers 1.6 hdi, problème de casse turbo, volant moteur et embrayage (j'ai eu les 2 sur une 407 de 2005, turbo qui avait laché a 170 000km...), et ce soucis ne serait corrigé que depuis 2010 il me semble, avec les 1.6 hdi 8v.
Puis après niveau electronique, la 307 n'a pas une super bonne reput' de ce côté là. Par contre si tu la prend, ta intérêt a marqué "vendu en l'état" quand tu la revend, sinon l'acheteur pourra se retourne contre toi si il chope un gros soucis avec, et dans ce cas t'aurais rien gagner.

Perso je trouve que Peugeot a perdu enormement de fiabilité et de crédibilité en passant des series 6 (106,206,306,406) aux series 7 (207,307,407,607)...