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Salut les amis !
un amis mécano me propose une 307 de 2004 avec 145 000 km juste embrayage a faire tout ça pour 2000 euros .
1e : valable ou pas ?
2e : problème connut des 307 (moteur, train roulant etc..) ?
j'ai pas pu prendre le VIN je le ferais demain pour savoir exactement le modèle !
un amis mécano me propose une 307 de 2004 avec 145 000 km juste embrayage a faire tout ça pour 2000 euros .
1e : valable ou pas ?
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Re: 307 HDI
quel moteur.
2l ou 1.6l HDI?
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Re: 307 HDI
1.6 il me semble
donne moi les défauts des 2 version
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Re: 307 HDI
1.6L HDI première version. problèmes de turbo suite au bouchage de la crépine qui se trouve dans le carter d'huile. le bouchon de vidange de ce carter se trouve un peu haut et, les résidus d'huile brûlée reste toujours au fond même en vidangeant. la crépine se bouche et, çà détruit le turbo. vidange à faire tous les 10000kms si tu veux pas de soucis. A moins que tout est déjà été modifié dessus.
le 2l si en 11à, problème de casse de VM et embrayage, récurrent. c'est pas le même montage que sur la 406
plus les problèmes électroniques.......
le 2l si en 11à, problème de casse de VM et embrayage, récurrent. c'est pas le même montage que sur la 406
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Re: 307 HDI
donc voiture a fuir ? dommage l’intérieur en cuir est pas mal
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Re: 307 HDI
c'est sa voiture à lui? comme il est mécano
s'il a l'historique, çà peut valoir le coup. Sinon, tu la refais pour la revendre après et, prendre un bon billet au passage
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Re: 307 HDI
ben il la racheter pour 1600 euros il va refaire l'embrayage et une bonne révision il a aucunes factures rien du tout !!!
je béni les vieux du limousin qui vendent leurs auto pour un euro symbolique
elle cote 4430 euros a la centrale
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Re: 307 HDI
Factory87160 a écrit :donc voiture a fuir ?
Bah, point de vue électronique, la 307 a été un peu mal ficelée... peut-être mieux pour la phase 2, là je connais moins.
Pour ma part, j'avais pas gardé la mienne longtemps, trop chère en entretien (pneus, FAP, ...) par rapport à mes habitudes de l'époque sur la 306. Côté électronique je n'avais pas eu de soucis particuliers sur la mienne (enfin rien que je n'avais pu régler seul ou avec mes collègues du boulot ) à part le capteur de pression différentielle du FAP qui avait lâché une semaine après la fin de la garantie...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: 307 HDI
ça me tente pas trop
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Re: 307 HDI
Factory87160 a écrit :ben il la racheter pour 1600 euros il va refaire l'embrayage et une bonne révision il a aucunes factures rien du tout !!!
je béni les vieux du limousin qui vendent leurs auto pour un euro symbolique
elle cote 4430 euros a la centrale
t'as moyen de te faire au moins un billet de 1000€ là-dessus.
n'hésites pas
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Re: 307 HDI
jvais voir demain avec lui pour voir si elle a pas de petit vis caché la petite ^^ par contre a prévoir un pti coup de polish parce que la peinture est comme toute matte (elle est blanche )
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Re: 307 HDI
regardes bien aussi autour des injecteurs si pas de calamines. si oui, çà veut dire que les joints sont morts.
mais bon, c'est pas une auto à garder çà, juste pour un coup de commerce.
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Re: 307 HDI
les joints de quoi ? des injecteurs ?
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Re: 307 HDI
oui c'est courant sur DV4 et DV6
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Re: 307 HDI
je verrais bien demain jvous tiens au courant
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Re: 307 HDI
Bon ^^
FAP HS
je crois bien que le turbo en a un coup dans la gueule
biellettes a changer av/ar
plaquettes av/ar
jvais la laisse ou elle est
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Re: 307 HDI
evite les premiers 1.6 hdi, problème de casse turbo, volant moteur et embrayage (j'ai eu les 2 sur une 407 de 2005, turbo qui avait laché a 170 000km...), et ce soucis ne serait corrigé que depuis 2010 il me semble, avec les 1.6 hdi 8v.
Puis après niveau electronique, la 307 n'a pas une super bonne reput' de ce côté là. Par contre si tu la prend, ta intérêt a marqué "vendu en l'état" quand tu la revend, sinon l'acheteur pourra se retourne contre toi si il chope un gros soucis avec, et dans ce cas t'aurais rien gagner.
Perso je trouve que Peugeot a perdu enormement de fiabilité et de crédibilité en passant des series 6 (106,206,306,406) aux series 7 (207,307,407,607)...
Puis après niveau electronique, la 307 n'a pas une super bonne reput' de ce côté là. Par contre si tu la prend, ta intérêt a marqué "vendu en l'état" quand tu la revend, sinon l'acheteur pourra se retourne contre toi si il chope un gros soucis avec, et dans ce cas t'aurais rien gagner.
Perso je trouve que Peugeot a perdu enormement de fiabilité et de crédibilité en passant des series 6 (106,206,306,406) aux series 7 (207,307,407,607)...