306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
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306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un peut me donner l'ordre de purge des freins pour une 306 Break HDI de 2000 ?
Voir la méthode SVP.....
Ils ont changés l'essieu arrière de cette 306 et sans doute mal refait la purge, car la pédale de frein n'est jamais constante.
Merci.
Flo.
Est-ce que quelqu'un peut me donner l'ordre de purge des freins pour une 306 Break HDI de 2000 ?
Voir la méthode SVP.....
Ils ont changés l'essieu arrière de cette 306 et sans doute mal refait la purge, car la pédale de frein n'est jamais constante.
Merci.
Flo.
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
c'est la même méthode que sur les autres voitures
du plus loin du bocal de frein au plus près
sa donne, roue arrière droite, gauche, roue avant droite, gauche
du plus loin du bocal de frein au plus près
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
Si elle a l'ABS, ça se complique. Le vase s'est vidé ?
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
avec ABS moi je le fait moteur éteint, et une fois moteur allumé ça marche très bien
pis elle a surement l'ABS elle est de 2000
pis elle a surement l'ABS elle est de 2000
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
Oui, il y pas de soucis tan que le bloc abs n'a pas besoin d'être purgé !
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
Oui, elle a l'ABS.
Par contre, du plus loin au plus prêt (arrière puis avant), je suis sûr que ce n'est pas comme ça, il y a bien longtemps que les circuits sont en croix.
Je pense qu'ils ont débranchés les durits arrière et refait une purge ultra rapide et qu'il y a de l'air.........
Flo.
Par contre, du plus loin au plus prêt (arrière puis avant), je suis sûr que ce n'est pas comme ça, il y a bien longtemps que les circuits sont en croix.
Je pense qu'ils ont débranchés les durits arrière et refait une purge ultra rapide et qu'il y a de l'air.........
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
bah écoute sur toute mes 406 je fait comme ça et jai jamais eu de souci de freinage
même en brembo
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
Pour la méthode de l'ordre de purge, ça ne changera strictement rien si le circuit ne contient pas d'air, par contre, s'il a de l'air, il faut purger dans l'ordre préconisé pour enlever l'air.
Flo.
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
OK, merci pour l'info pour la purge.
Qu'appelles tu : Le doseur d'air ?
On viens de changer la pompe à vide. L'ancienne était fatiguée, sur un freinage ça allait, mais si on faisait plusieurs freinage rapproché, la pédale remontait et il fallait appuyer de plus en plus fort ou attendre entre les freinages............
A ceci était combiné un enfoncement bizarre sur certain freinage, une sorte de pédale spongieuse.
Après changement de pompe à vide aucun soucis après plusieurs freinage répétés, par contre, toujours une pédale spongieuse qui s'enfonce.....
Flo.
Qu'appelles tu : Le doseur d'air ?
On viens de changer la pompe à vide. L'ancienne était fatiguée, sur un freinage ça allait, mais si on faisait plusieurs freinage rapproché, la pédale remontait et il fallait appuyer de plus en plus fort ou attendre entre les freinages............
A ceci était combiné un enfoncement bizarre sur certain freinage, une sorte de pédale spongieuse.
Après changement de pompe à vide aucun soucis après plusieurs freinage répétés, par contre, toujours une pédale spongieuse qui s'enfonce.....
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
moi javai enlevé ce problème en changeant les flexible de frein qui avec le temps "gonfle" sous la pression du freinage
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
Ca fonctionne comment les doseurs d'air ?
Vidange effectuée, et plus de soucis. par contre, je n'ai pas vu d'air sortir.
pas grave l'essentiel est que ça marche, et freine bien plus fort qu'avant
Pour l'ordre sur ABS bosch de 306, c'est arrière droit, arrière gauche, avant gauche et avant droit (bizarre comme ordre, mais c'est ce qui est écrit).
On peut mettre résolu au sujet
Flo.
Vidange effectuée, et plus de soucis. par contre, je n'ai pas vu d'air sortir.
pas grave l'essentiel est que ça marche, et freine bien plus fort qu'avant
Pour l'ordre sur ABS bosch de 306, c'est arrière droit, arrière gauche, avant gauche et avant droit (bizarre comme ordre, mais c'est ce qui est écrit).
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
Flo a écrit :Ca fonctionne comment les doseurs d'air ?
Vidange effectuée, et plus de soucis. par contre, je n'ai pas vu d'air sortir.
pas grave l'essentiel est que ça marche, et freine bien plus fort qu'avant
Pour l'ordre sur ABS bosch de 306, c'est arrière droit, arrière gauche, avant gauche et avant droit (bizarre comme ordre, mais c'est ce qui est écrit).
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comme je t'avais dit quoi
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
Pas tout à fait, l'ordre des deux roues avant est inversé.
Flo.
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
ah exact
bah au final si ça marche c'est le principal
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
bonjour,
peu importe l ordre dans lequel vous purgez, cela freinera toujours sauf que si vous ne le faite pas dans le bon ordre, il en resultera un desequilibre au freinage
peu importe l ordre dans lequel vous purgez, cela freinera toujours sauf que si vous ne le faite pas dans le bon ordre, il en resultera un desequilibre au freinage
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Re: 306 HDI de 2000, ordre de purge des freins.
"il en resultera un desequilibre au freinage" ...............Tu est certain à 200% de ce que tu avances ?
La seule et unique raison de faire la purge dans le bon sens, c'est pour être certain de bien chasser l'air partout, si ce n'est pas fait dans le bon sens de l'air peut rester encore à la fin de purge. (en effet s'il reste de l'air ça fera un déséquilibre......)
En effet l'ordre de purge ne sers à rien quand c'est juste un remplacement de liquide de frein, et dans ce cas il ne risque pas d'y avoir de déséquilibre.
Flo.
La seule et unique raison de faire la purge dans le bon sens, c'est pour être certain de bien chasser l'air partout, si ce n'est pas fait dans le bon sens de l'air peut rester encore à la fin de purge. (en effet s'il reste de l'air ça fera un déséquilibre......)
En effet l'ordre de purge ne sers à rien quand c'est juste un remplacement de liquide de frein, et dans ce cas il ne risque pas d'y avoir de déséquilibre.
Flo.