Problème durite de DA sur 407

Image
Avatar du membre
guench
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
Prénom : Fab
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 380000
Fab
45 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Problème durite de DA sur 407

Messagepar guench » ven. mars 15, 2013 10:21 am

Salut à tous,

Certains le savent certainement, les 407 ont fait l’objet d’un rappel suite au sous dimensionnement d’une durite de DA. Quelqu’un pourrait-il me donner les renseignements suivants :
- Schéma montrant l’emplacement de cette durite
- Ref de cette durite

Merci d’avance.
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar sorcierste » ven. mars 15, 2013 11:03 am

:slt: Fab

pas de rappel concernant la DA sur 407.

tuyau de carburant

Une faiblesse du tuyau de retour de carburant a été constaté et a conduit à un rappel.

rappel Peugeot 407 concernant : 2.0 HDI

Sur les modèles produits en 2009 il a été constaté des problèmes concernant le calculateur électronique du moteur.

ventilateur de refroidissement

Un rappel a eu lieu concernant un dysfonctionnement du ventilateur qui refroidit le radiateur.

pompe a vide

Un problème concernant les clapets de la pompe à vide a conduit à un rappel par Peugeot.

1.6 HDI

Sur les premiers modèles il a été constaté des problèmes concernant la boîte de vitesses.

sonde

Sur les premiers modèles il a été constaté une fragilité notoire de la sonde qui sert à mesurer le niveau du liquide de refroidissement.

BSM

Le boitier de servitude moteur à du être mieux isolé de l'humidité par le biais d'un rappel en novembre 2005.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar Nano21 » ven. mars 15, 2013 11:04 am

Si sur les 2004 et 2005, tuyau de DA trop court et, qui fuit, entrainant la destruction des pompes de DA.
Mon pote chez Peugeot en a fait pas mal. C'est arrivé à un de mes voisins sur sa 2005

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar sorcierste » ven. mars 15, 2013 11:11 am

oui, mais ça n'a pas fait l'objet d'une campagne officielle de rappel.

là c'était du cas par cas ;)

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar Nano21 » ven. mars 15, 2013 11:12 am

Comme les rotules frip :lol:

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar sorcierste » ven. mars 15, 2013 11:13 am

exact, au cas par cas et pas de campagne officielle non plus ;)

Avatar du membre
guench
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
Prénom : Fab
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 380000
Fab
45 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar guench » ven. mars 15, 2013 11:15 am

oui effectivemment, pas ed rappel, mais des prises en charges au cas pas cas...

néanmoins, quelqu'un at-t-il la ref de cette fameuse durite ?
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar sorcierste » ven. mars 15, 2013 11:18 am

le VIN de la 407 ?

Avatar du membre
guench
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
Prénom : Fab
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 380000
Fab
45 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar guench » ven. mars 15, 2013 11:20 am

VF36E4HTH21674507
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar sorcierste » ven. mars 15, 2013 11:26 am

je pense qu'il s'agit de la n°3 mais suis pas sûre

Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
guench
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
Prénom : Fab
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 380000
Fab
45 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar guench » ven. mars 15, 2013 11:27 am

Merci, ce serait donc la BP entre le radiateur et la pompe...

je verifierai à mon retour de vacances. Je vais essayer de pas flinguer ma pompe de DA...
Image

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar Nano21 » ven. mars 15, 2013 11:29 am

Il me semble que c'est celle là. Je demande confirmation à mon pote

Avatar du membre
guench
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
Prénom : Fab
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 380000
Fab
45 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar guench » ven. mars 15, 2013 11:34 am

pu*ain !! 66€ ce mauvais bout de durite !! ils se font pas chier !!!

je l'ai achetée d'occaz à un particulier, mais je vais tout de meme essayer de voir le concess du coin pour une prise en charge au moins partielle, meme si je suis sûr à 98% de me faire bouler...
Image

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar Nano21 » ven. mars 15, 2013 11:45 am

C'est pas la 3, c'est la 1 à remplacer, la HP.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar sorcierste » ven. mars 15, 2013 11:46 am

;)

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar Nano21 » ven. mars 15, 2013 11:48 am

Et, il me confirme que la pompe est à faire quasiment à chaque fois.

Avatar du membre
guench
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
Prénom : Fab
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 380000
Fab
45 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar guench » ven. mars 15, 2013 12:16 pm

oui bon, on va éviter pour la pompe... LOL

apparement sur celle de ma mere, ils ont seulement changé la durite et ça marche nickel.
Image

Avatar du membre
guench
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
Prénom : Fab
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 380000
Fab
45 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar guench » ven. mars 15, 2013 12:17 pm

huuummm... la note passe à 130 roro... comme ça fait plaisir !!!
Image

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème durite de DA sur 407

Messagepar Nano21 » ven. mars 15, 2013 12:19 pm

guench a écrit :oui bon, on va éviter pour la pompe... LOL

apparement sur celle de ma mere, ils ont seulement changé la durite et ça marche nickel.

Elle a pas trainer pour faire réparer, c'est pour çà.