Problème durite de DA sur 407
- guench
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
- Prénom : Fab
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 380000
-
Fab
45 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Problème durite de DA sur 407
Salut à tous,
Certains le savent certainement, les 407 ont fait l’objet d’un rappel suite au sous dimensionnement d’une durite de DA. Quelqu’un pourrait-il me donner les renseignements suivants :
- Schéma montrant l’emplacement de cette durite
- Ref de cette durite
Merci d’avance.
Certains le savent certainement, les 407 ont fait l’objet d’un rappel suite au sous dimensionnement d’une durite de DA. Quelqu’un pourrait-il me donner les renseignements suivants :
- Schéma montrant l’emplacement de cette durite
- Ref de cette durite
Merci d’avance.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Problème durite de DA sur 407
Fab
pas de rappel concernant la DA sur 407.
tuyau de carburant
Une faiblesse du tuyau de retour de carburant a été constaté et a conduit à un rappel.
rappel Peugeot 407 concernant : 2.0 HDI
Sur les modèles produits en 2009 il a été constaté des problèmes concernant le calculateur électronique du moteur.
ventilateur de refroidissement
Un rappel a eu lieu concernant un dysfonctionnement du ventilateur qui refroidit le radiateur.
pompe a vide
Un problème concernant les clapets de la pompe à vide a conduit à un rappel par Peugeot.
1.6 HDI
Sur les premiers modèles il a été constaté des problèmes concernant la boîte de vitesses.
sonde
Sur les premiers modèles il a été constaté une fragilité notoire de la sonde qui sert à mesurer le niveau du liquide de refroidissement.
BSM
Le boitier de servitude moteur à du être mieux isolé de l'humidité par le biais d'un rappel en novembre 2005.
pas de rappel concernant la DA sur 407.
tuyau de carburant
Une faiblesse du tuyau de retour de carburant a été constaté et a conduit à un rappel.
rappel Peugeot 407 concernant : 2.0 HDI
Sur les modèles produits en 2009 il a été constaté des problèmes concernant le calculateur électronique du moteur.
ventilateur de refroidissement
Un rappel a eu lieu concernant un dysfonctionnement du ventilateur qui refroidit le radiateur.
pompe a vide
Un problème concernant les clapets de la pompe à vide a conduit à un rappel par Peugeot.
1.6 HDI
Sur les premiers modèles il a été constaté des problèmes concernant la boîte de vitesses.
sonde
Sur les premiers modèles il a été constaté une fragilité notoire de la sonde qui sert à mesurer le niveau du liquide de refroidissement.
BSM
Le boitier de servitude moteur à du être mieux isolé de l'humidité par le biais d'un rappel en novembre 2005.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème durite de DA sur 407
Si sur les 2004 et 2005, tuyau de DA trop court et, qui fuit, entrainant la destruction des pompes de DA.
Mon pote chez Peugeot en a fait pas mal. C'est arrivé à un de mes voisins sur sa 2005
Mon pote chez Peugeot en a fait pas mal. C'est arrivé à un de mes voisins sur sa 2005
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Problème durite de DA sur 407
oui, mais ça n'a pas fait l'objet d'une campagne officielle de rappel.
là c'était du cas par cas
là c'était du cas par cas
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème durite de DA sur 407
Comme les rotules frip
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Problème durite de DA sur 407
exact, au cas par cas et pas de campagne officielle non plus
- guench
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
- Prénom : Fab
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 380000
-
Fab
45 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème durite de DA sur 407
oui effectivemment, pas ed rappel, mais des prises en charges au cas pas cas...
néanmoins, quelqu'un at-t-il la ref de cette fameuse durite ?
néanmoins, quelqu'un at-t-il la ref de cette fameuse durite ?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Problème durite de DA sur 407
le VIN de la 407 ?
- guench
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
- Prénom : Fab
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 380000
-
Fab
45 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Problème durite de DA sur 407
je pense qu'il s'agit de la n°3 mais suis pas sûre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- guench
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
- Prénom : Fab
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 380000
-
Fab
45 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème durite de DA sur 407
Merci, ce serait donc la BP entre le radiateur et la pompe...
je verifierai à mon retour de vacances. Je vais essayer de pas flinguer ma pompe de DA...
je verifierai à mon retour de vacances. Je vais essayer de pas flinguer ma pompe de DA...
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème durite de DA sur 407
Il me semble que c'est celle là. Je demande confirmation à mon pote
- guench
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
- Prénom : Fab
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 380000
-
Fab
45 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème durite de DA sur 407
pu*ain !! 66€ ce mauvais bout de durite !! ils se font pas chier !!!
je l'ai achetée d'occaz à un particulier, mais je vais tout de meme essayer de voir le concess du coin pour une prise en charge au moins partielle, meme si je suis sûr à 98% de me faire bouler...
je l'ai achetée d'occaz à un particulier, mais je vais tout de meme essayer de voir le concess du coin pour une prise en charge au moins partielle, meme si je suis sûr à 98% de me faire bouler...
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème durite de DA sur 407
C'est pas la 3, c'est la 1 à remplacer, la HP.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème durite de DA sur 407
Et, il me confirme que la pompe est à faire quasiment à chaque fois.
- guench
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
- Prénom : Fab
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 380000
-
Fab
45 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème durite de DA sur 407
oui bon, on va éviter pour la pompe... LOL
apparement sur celle de ma mere, ils ont seulement changé la durite et ça marche nickel.
apparement sur celle de ma mere, ils ont seulement changé la durite et ça marche nickel.
- guench
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:54 am
- Prénom : Fab
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 380000
-
Fab
45 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème durite de DA sur 407
guench a écrit :oui bon, on va éviter pour la pompe... LOL
apparement sur celle de ma mere, ils ont seulement changé la durite et ça marche nickel.
Elle a pas trainer pour faire réparer, c'est pour çà.