nouvelle acquisition 205 gti
- dany22
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 112
- Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 6:31 pm
- Prénom : dany
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 189000
- Localisation : saint brieuc
- Contact :
-
dany
43 ans
saint brieuc -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
nouvelle acquisition 205 gti
slt les amis.
Voila je voulais partager ce moment avec vous. J'ai u confirmation je vais etre proprietaire d'une 205 GTI 1,9 130cv elle est de 1989. Petite reparation a prevoir mais rien de mechant.
Le moteur et la caisse entièrement d'origine 180000km mise a part les jantes qui on était repeind.
Voila je voulais partager ce moment avec vous. J'ai u confirmation je vais etre proprietaire d'une 205 GTI 1,9 130cv elle est de 1989. Petite reparation a prevoir mais rien de mechant.
Le moteur et la caisse entièrement d'origine 180000km mise a part les jantes qui on était repeind.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: nouvelle acquisition 205 gti
Bienvenue à la p'tite Bombe alors !!! tu nous fais péter les photos ASAP !!!!
- dany22
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 112
- Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 6:31 pm
- Prénom : dany
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 189000
- Localisation : saint brieuc
- Contact :
-
dany
43 ans
saint brieuc -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: nouvelle acquisition 205 gti
oui je te met ca
Modifié en dernier par dany22 le dim. mars 24, 2013 8:28 pm, modifié 1 fois.
- dany22
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 112
- Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 6:31 pm
- Prénom : dany
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 189000
- Localisation : saint brieuc
- Contact :
-
dany
43 ans
saint brieuc -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: nouvelle acquisition 205 gti
zut image trop grande un modo peut rectifier ca?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: nouvelle acquisition 205 gti
Un bon décrassage, et roule !!! qu'est ce qu'elle a comme souci ?
Je vais voir pour les images, je te garantis rien....
Je vais voir pour les images, je te garantis rien....
- dany22
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 112
- Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 6:31 pm
- Prénom : dany
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 189000
- Localisation : saint brieuc
- Contact :
-
dany
43 ans
saint brieuc -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
- dany22
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 112
- Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 6:31 pm
- Prénom : dany
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 189000
- Localisation : saint brieuc
- Contact :
-
dany
43 ans
saint brieuc -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: nouvelle acquisition 205 gti
voila rectifier il y a un joint de culasse a faire, plus petit retape carrosserie je la touche a 1300 euro
- dany22
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 112
- Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 6:31 pm
- Prénom : dany
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 189000
- Localisation : saint brieuc
- Contact :
-
dany
43 ans
saint brieuc -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: nouvelle acquisition 205 gti
je vais la remettre en l'etat et biensur d'origine interieur comme exterieur
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
-
- Membre confirmé
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 115000
-
cedric
46 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: nouvelle acquisition 205 gti
dany22 a écrit :
que de souvenirs mise a part les jantes on dirait celle que j'ai u
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. déc. 13, 2012 10:08 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 287000
-
david
44 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: nouvelle acquisition 205 gti
que de souvenir et quelle voiture elle m en as fait voir celle la
les jantes on dirai celle de la griffe
les jantes on dirai celle de la griffe
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: nouvelle acquisition 205 gti
un suppositoire d'autobus
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: nouvelle acquisition 205 gti
Un peu de boulot mais, que du bonheur après
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: nouvelle acquisition 205 gti
Une affaire!!
J'ai payé la mienne 1200, c'etait une épave...
J'ai payé la mienne 1200, c'etait une épave...
- dany22
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 112
- Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 6:31 pm
- Prénom : dany
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 189000
- Localisation : saint brieuc
- Contact :
-
dany
43 ans
saint brieuc -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: nouvelle acquisition 205 gti
oui mais dure dure pour l'avoir car un mec voulais faire 500km et propsé 400 euro en plus j'ai u chaud au fesse
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: nouvelle acquisition 205 gti
belle auto
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: nouvelle acquisition 205 gti
Chez Peugeot à Lyon-Nord il y a la nouvelle 208 GTI rouge vif exposée dehors, et à l'intérieur aux VN... une 205 GTI état collection, rouge elle aussi!
Les revues sont unanimes pour reconnaitre le haut niveau de perfs et de sécurité de la 208 GTI, mais question sensations la 205 GTI c'était autre chose... plus amusante.
La 208 GTI privilégiant la sécurité active comme passive, et avec bien plus de confort.
Mécaniquement sur cette 205 GTI, on reconnait bien les Peugeot des années 80's; pas de carénages, pas de rampe de bobines étanche mais des bons vieux fils à bougie, et pas mal de fouilli... comme sur les 405 phase 1 par exemple. Moteur 1L9 XU performant et endurant, à part les joints de queue de soupape qui entrainaient une consommation d'huile en vieillissant.
D'ailleurs une réfection complète du moteur serait peut-être la bienvenue, non?
Les revues sont unanimes pour reconnaitre le haut niveau de perfs et de sécurité de la 208 GTI, mais question sensations la 205 GTI c'était autre chose... plus amusante.
La 208 GTI privilégiant la sécurité active comme passive, et avec bien plus de confort.
Mécaniquement sur cette 205 GTI, on reconnait bien les Peugeot des années 80's; pas de carénages, pas de rampe de bobines étanche mais des bons vieux fils à bougie, et pas mal de fouilli... comme sur les 405 phase 1 par exemple. Moteur 1L9 XU performant et endurant, à part les joints de queue de soupape qui entrainaient une consommation d'huile en vieillissant.
D'ailleurs une réfection complète du moteur serait peut-être la bienvenue, non?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: nouvelle acquisition 205 gti
mon rêve à moi ce serai une 205 GTI verte fluorite
jante PTS, frein de 307, train arrière 309, et roule ma poule
avec moteur TCT d'origine, pas besoin de plus
150 cv une vrai balle
jante PTS, frein de 307, train arrière 309, et roule ma poule
avec moteur TCT d'origine, pas besoin de plus
150 cv une vrai balle
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: nouvelle acquisition 205 gti
Ca sent le vécu!
Un train AR de 306 ne s'adapterait-il pas sur ces 205? effet autodirectionnel, mieux que celui d une 309 non?
Moteur TCT d'origine: c'est le 2L turbo de la 406, c'est ca?
Un train AR de 306 ne s'adapterait-il pas sur ces 205? effet autodirectionnel, mieux que celui d une 309 non?
Moteur TCT d'origine: c'est le 2L turbo de la 406, c'est ca?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- cedric0206
- Grand bavard
- Messages : 1019
- Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:24 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 230000
- Localisation : Isère
-
Cédric
33 ans
Isère -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: nouvelle acquisition 205 gti
Jamais entendu contrairement aux trains de gti16 très souvent montés, la 309 étant une grosse 205
- 406 HDi 110 Confort Pack la semaine - 230.000 kms - Avril 2004 - Gris Aluminium - Ouragan 16' - X-Carlink avec prise USB dans la boite à gant - Soufflet de frein à main en cuir
- 406 Coupé V6 210 Pack le weekend - 115.700 kms - Juin 2002 - Gris Hadès - Hoggar 16' - Cuir Ouragan - FULL STOCK
- Quatrecentchiche
- Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 8:04 pm
- Prénom : valentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 203700
-
valentin
31 ans
-
406 ST
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: nouvelle acquisition 205 gti
Elle est propre..!
" Avant de pointer votre doigt sur moi, assurez vous que vos mains soient propres .." - Bob Marley
Avant, j'étais con..mais ca, c'est toujours le cas !
Avant, j'étais con..mais ca, c'est toujours le cas !
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: nouvelle acquisition 205 gti
Ti-Lu a écrit :mon rêve à moi ce serai une 205 GTI verte fluorite
jante PTS, frein de 307, train arrière 309, et roule ma poule
avec moteur TCT d'origine, pas besoin de plus
150 cv une vrai balle
moteur de 405 T16, ça serait pas mieux
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: nouvelle acquisition 205 gti
Bruno_du_Garlaban a écrit :Ca sent le vécu!
Un train AR de 306 ne s'adapterait-il pas sur ces 205? effet autodirectionnel, mieux que celui d une 309 non?
Moteur TCT d'origine: c'est le 2L turbo de la 406, c'est ca?
406,806,605, Xantia, XM...
non les fixation de celui de 306 est plus large mais pas impossible je pense
sorcierste a écrit :moteur de 405 T16, ça serait pas mieux
beh si t'en trouve un je prend mais perso rapport puissance prix le TCT fera bien l'affaire
un "VRAI" T16 de 406 ça ce fait extrement rare (pas comme les "FAUX T16" (bas moteur TCT haut moteur 306 s16 acav)
et extrement chère si pas trop kilométré
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: nouvelle acquisition 205 gti
Ti-Lu a écrit :mon rêve à moi ce serai une 205 GTI verte fluorite
jante PTS, frein de 307, train arrière 309, et roule ma poule
avec moteur TCT d'origine, pas besoin de plus
150 cv une vrai balle
et voila il a encore pété un plomb
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]