Defapper un 3008

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petitsuisse
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Defapper un 3008

Messagepar petitsuisse » jeu. mai 09, 2013 1:27 pm

Bonjour,

mon père m'a demandé si il était possible de defapper son 3008.

pour le FAP en lui même pas de soucis mais d'un point de vue electronique, peut-on le faire avec le PPS?? et dans la foulé, toujours avec le PPS, on peut désactiver l'EGR sur ce moteur et sur un 1,6HDI90(celui de la 207 de ma mère)?

Pour memoire, c'est un DW10CTED4.

merci
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Re: Defapper un 3008

Messagepar vince406 » jeu. mai 09, 2013 2:01 pm

Pourquoi vouloir défapper un modèle aussi récent , surtout s'il ne pose pas de problème?
Pourquoi vouloir virer l'EGR sur un DW10C?

petitsuisse
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Re: Defapper un 3008

Messagepar petitsuisse » jeu. mai 09, 2013 3:44 pm

ben quand il a vu le prix demandé par peugeot pour la revision du FAP ça l'as refroidit d'autant qu'il arrive à 120000km(visiblement, ils changent la ligne complète)...

et j'imagine que c'est pareil pour l'EGR du 1,6HDI?
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Re: Defapper un 3008

Messagepar vince406 » jeu. mai 09, 2013 5:11 pm

Normalement, l'échange du FAP, c'est 240 000 sur un 3008. Si tu as un PPS, tu peux voir le kilométrage restant avant l'échange et il n'est pas question de changer toute la ligne, juste pour un FAP qui arrive en fin de cycle. Il faudrait qu'il change de garage parce qu'apparemment celui là, cherche du boulot et du chiffre sur les PR.

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Re: Defapper un 3008

Messagepar ben43 » jeu. mai 09, 2013 5:30 pm

:plus1: avec Vince. Si y'a aucune anomalie et que c'est juste un entretien avec remplissage d'additif, tu le fais et tu re-initialises le FAP avec PPS... Au pire passage au Karcher du FAP s'il est encrassé et feu

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Re: Defapper un 3008

Messagepar petitsuisse » jeu. mai 09, 2013 6:29 pm

vince406 a écrit :Normalement, l'échange du FAP, c'est 240 000 sur un 3008. Si tu as un PPS, tu peux voir le kilométrage restant avant l'échange et il n'est pas question de changer toute la ligne, juste pour un FAP qui arrive en fin de cycle. Il faudrait qu'il change de garage parce qu'apparemment celui là, cherche du boulot et du chiffre sur les PR.


240000km, ben je pense que sur l'autre 3008 de son boulot, il y a du avoir un souci car ils l'ont changé à 160000(ça doit expliquer la note salée et mon père n'a pas du avoir le détail de la facture).

>VINCE: "Pourquoi vouloir virer l'EGR sur un DW10C?"
bah pourquoi vouloir virer l'EGR sur un DW10ATED ou sur un DV4 ou un DV6 ???? ;) ;) ;) :mrgreen:

d'ailleurs, je l'ai même viré sur le 1,4i ZETEC de madame quand j'ai vu la tête du regulateur de ralentit!!
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Re: Defapper un 3008

Messagepar vince406 » jeu. mai 09, 2013 10:37 pm

Le problème est que le défappage, tout comme la suppression de l'EGR, sont devenus des manies et un commerce.

Comparer la gestion de l'EGR d'un DW10ATED et celle d'un DW10 CTED4 est sans objet, ça n'a rien à voir. Sur l'ATED, c'était à la louche et ça encrassait pas mal, bien que bien souvent l'encrassement passe totalement inaperçu et reste sans effet sur le fonctionnement du moteur. Le CTED4 utilise l'EGR pour certaines fonctions qui ne fonctionneront donc plus et après il ne faudra pas se plaindre et il n'encrasse quasiment pas.

Je sens qu'il y en a qui vont bientôt pleurer sur leur investissement de défappage et neutralisation EGR.

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Re: Defapper un 3008

Messagepar petitsuisse » ven. mai 10, 2013 2:09 pm

c'est vrai que d'avoir une gestion electique de la vanne permet de doser plus précisement le recyclage qu'avec la commande par depression.

Je crois que mon père est victime de l'effet psychologique, il a eu beaucoup de soucis lié à l'EGR et au FAP sur sa 407 HDI128cv(moteur qui n'est pas resté longtemps au catalogue d'ailleurs, est-ce un signe???) ;)
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