Changement de titine ?

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Zywiec
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Changement de titine ?

Messagepar Zywiec » mer. juil. 31, 2013 6:12 pm

Hello :slt:

Comme l'indique le titre j'envisage un changement de voiture ... je l'avais déjà envisagé l'année dernière mais comme j'ai pu continuer un travail a proximité je l'ai finalement gardée !
Mais c'est maintenant que ça change , mon 1.8 consomme quand même pas mal il est vrai , et cela pose problème car pour la fin du mois mon kilométrage va passer de 700km par mois a 1500 ... autant dire que ça représentera un bon budget dans le mois par rapport a maintenant , et j'aurais pas du tout le même salaire !
On m'a proposé une peugeot 206 1.1 :cpamafote: de 2004 avec 53 000 km au compteur , elle viens d'Allemagne certes , mais avec un carnet entretiens Peugeot a jour , elle est propre extérieurement comme intérieurement ! Il me propose de reprendre la mienne et d'ajouté 1700€ au bout ... ( Ma voiture est dans la signature pour voir km , ect ... ) .
Je me suis dis c'est quand même que un 1.1 sur une 206 ça doit pas avancer .... mais bon la n'est pas le problème ! Je veux moins consommer surtout ! En parcourant un peu les forum les gens restent divisés mais pas mal rappellent le côté économique de cette voiture ( assurance et conso ...) . Donc je voulais savoir si quelque uns connaissent un peu cette voiture , si elle est fiable et si la consommation est vraiment bien inférieur a la mienne ( je consomme en moyenne bien 10L/100 , jamais en dessous .... )
Ou je voudrais savoir aussi si vous avez un peu des idées de voiture qui ne consomment pas trop des masses , qui restent fiables aussi ....
Je dispose d'une enveloppe de 2000 max a mettre en + de la reprise de ma voiture du coup ... je privilégie de la prendre en garage car je dois repasser un CT a la fin du mois et perso je ne veux pas mettre encore de l'argent dedans la ...

merci :biere:

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Re: Changement de titine ?

Messagepar sorcierste » mer. juil. 31, 2013 6:16 pm

:slt:

la 206, ça va te changer par rapport a ta 406 :shock:

pourquoi ne pas te tourner vers du diesel si tu vas rouler 1500 bornes/mois :tristounet:

tu consommeras moins et avec 2000 euros, tu trouves ( certes un peu kilométré ) ;)

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Re: Changement de titine ?

Messagepar cicou » mer. juil. 31, 2013 6:24 pm

:slt:
j'ai le meme moteur que toi et je ne consomme pas autant meme en faisant de la ville!!!!! je suis a 8l5 9l max avec la clim en ce moment!!!! et je reviens de vacances ou ma belle a mangée des bornes(3500kms en 15 jours) et j'ai fait 1 moyenne de 7l3 sur route binsur :D :D :D !!!!

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Re: Changement de titine ?

Messagepar Zywiec » mer. juil. 31, 2013 6:55 pm

sorcier c'est clair que ça ferais un gros changement ... j'hésite encore pour du diesel c'est vrai mais bon , moi et le mazout :mrgreen:
cicou , c'est vrai que des fois j'ai un peu tendance a appuyer ... mais mes trajets sont toujours relativement courts , en général pour le taf 10km maxi aller retour , le seul moment ou je fais + de km c'est pour me rendre au foot ou la je fais quasi 60km aller retour en voie rapide

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Re: Changement de titine ?

Messagepar Pierrot0862 » mer. juil. 31, 2013 7:05 pm

Bonsoir, pourquoi tu regarde pas vers le GPL? Audi
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Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

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Re: Changement de titine ?

Messagepar Zywiec » mer. juil. 31, 2013 7:23 pm

Oula honnêtement GPL a ce que je vois les stations qui ou il y'en a ça court vraiment pas les rues par chez moi ...

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Re: Changement de titine ?

Messagepar Pierrot0862 » mer. juil. 31, 2013 9:08 pm

Zywiec a écrit :Oula honnêtement GPL a ce que je vois les stations qui ou il y'en a ça court vraiment pas les rues par chez moi ...

Suis dans une région plus pourrie que chez toi, et j'ai roulé (mon fils aussi) un certain temps au GPL sans problème. :scratch: :scratch:
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Re: Changement de titine ?

Messagepar vieri28 » mer. juil. 31, 2013 9:31 pm

La 206 1.1, j'y crois moyen... Déjà niveau confort, tu vas morfler par rapport à la 406. J'ai une 206 1,9D, je peux donc juger la différence de confort entre les 2.

Niveau conso, vu le petit moulin que c'est je suis pas sûr que tu y gagnes grand chose.

A 1500 km mensuel, même si c'est encore juste pour le diesel, un ancien diesel bien suivi et bien entretenu ne sera pas forcément cher, et probablement plus économique.
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Re: Changement de titine ?

Messagepar Pierrot0862 » mer. juil. 31, 2013 9:59 pm

vieri28 a écrit :La 206 1.1, j'y crois moyen... Déjà niveau confort, tu vas morfler par rapport à la 406. J'ai une 206 1,9D, je peux donc juger la différence de confort entre les 2.

Niveau conso, vu le petit moulin que c'est je suis pas sûr que tu y gagnes grand chose.

A 1500 km mensuel, même si c'est encore juste pour le diesel, un ancien diesel bien suivi et bien entretenu ne sera pas forcément cher, et probablement plus économique.

:plus1: :plus1: , d'accord avec François, j'ai payer mon 2.1 SVDT 2990 Francs Européens avec 175 000 Kms, bon, j'ai du un peu bricoler la pompe EPIC, mais, ça tourne comme une horloge , maintenant, et quel confort.
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Re: Changement de titine ?

Messagepar Zywiec » sam. août 03, 2013 11:47 am

yep j'ai un gars chez moi au foot qui a la 206 1.1 j'abandonne cette piste sur et certains car je n'ai pas envie de descendre la pousser dans les montées :langue:
Je suis en train de voir pour me tourner vers un diesel du coup , j'ai encore un bon mois pour ça je vais prendre mon temps ... Après même si je tombe sur + petit que la 406 c'est pas bien grave car il ya des chances je me loge en centre ville du coup ça sera + pratique ( et non pas de smart :mrgreen: )

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Re: Changement de titine ?

Messagepar Nano21 » sam. août 03, 2013 4:23 pm

306 hdi 90, c'est pas mal et fiable

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Re: Changement de titine ?

Messagepar Zywiec » lun. août 05, 2013 10:20 am

Ahh oui clair les 306 sont sympa :) j'en avais une avant la 406 , ca consomme très peu :lover:
j'ai vu ça sur le net mais bon faut que je me deplace sur strass : http://www.leboncoin.fr/voitures/510107962.htm?ca=1_s

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Re: Changement de titine ?

Messagepar sorcierste » lun. août 05, 2013 11:44 am

oublie le 1.4 hdi, il est asthmatique ;)

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Re: Changement de titine ?

Messagepar michmuch » lun. sept. 02, 2013 3:35 pm

sorcierste a écrit :oublie le 1.4 hdi, il est asthmatique ;)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... :roll:

Après ça dépend sur quelle voiture, mais par exemple une C3 1.4l Hdi 70cv c'est parfait comme utilitaire/citadine/compact...
Ma femme en a une que j'utilise parfois et franchement ce moteur est largement suffisant pour une utilisation quotidienne!
Et avec une conduite coulée on peut descendre facilement à 4.5l / 100km, voire moins ! ;)
Bien sûr si tu veux faire des runs ou des démarrages canon au feu c'est pas l'arme ultime, mais il faut savoir ce que l'on veut quoi

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Re: Changement de titine ?

Messagepar Nano21 » lun. sept. 02, 2013 3:37 pm

Si il est monté sur une 207 sw, il est plus qu'asthmatique. J'n ai eu une en prêt, quelle horreur sur voie rapide

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Re: Changement de titine ?

Messagepar peria » lun. sept. 02, 2013 4:22 pm

J'ai quand même fait un petit calcul. J'ai vu que tu étais prêt a allonger 2000e en plus de la vente de ta voiture.
2000e de carburant a 1,55e en admettant que tu consommes 10l/100 (je fais 8l avec le 2l2 donc même si j'ai bien plus de couple tu dois avoir un petit souci), ça te ferai 13 000Km à écouler avec une moyenne de 10L aux 100 avant de commencer à rentabiliser l'achat d'une autre voiture.

Si ça peut t'aider a réfléchir... ;)

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Re: Changement de titine ?

Messagepar sorcierste » lun. sept. 02, 2013 5:26 pm

Il faut entendre que le 1.4 litre est asthmatique.

Si les perfs des petits moteurs suffisaient a mouvoir les voitures actuelles ça se saurait et on se ferait pas chier a payer plus cher a l achat pour des modeles plus dynamique

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Re: Changement de titine ?

Messagepar Youri30 » lun. sept. 02, 2013 10:04 pm

michmuch a écrit :
sorcierste a écrit :oublie le 1.4 hdi, il est asthmatique ;)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... :roll:

Après ça dépend sur quelle voiture, mais par exemple une C3 1.4l Hdi 70cv c'est parfait comme utilitaire/citadine/compact...

Euh... Tant qu'on reste en ville, je veux bien croire.

michmuch a écrit :on peut descendre facilement à 4.5l / 100km, voire moins ! ;)

Ah, ça j'ai jamais réussi, loin de là, je consommais plus avec la C3 qu'avec la 406 pour des performances nettement en dessous :affraid: et je parle même pas du confort...
Bon, faut dire aussi qu'ils m'avaient filé ça pour des trajets essentiellement autoroutiers, ce qui n'est pas vraiment son terrain de prédilection :tristounet:
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- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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