Plus de puissance 306 Hdi

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Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Flo » dim. oct. 09, 2011 8:29 pm

Bonsoir,

Mon frère viens d'avoir un gros soucis avec sa 306 HDI, de 11/2000, 149.000Kms.
Il y a environ 1000kms a été réalisé en concession PEUGEOT :
Changement de la courroie de distribution et accessoire, avec tous les galets, la poulie damper, et la pompe à eau.

Il a effectué à l'issue de cet entretien, environ 1000kms, tout à l'heure, sur l'autoroute (bien entendu...) grosse chute de puissance soudaine, plus moyen d'avancer, et voyant moteur au tableau de bord, garée au bord de l'autoroute->dépanneuse.

Pas de fumée, ni blanche ni noire, niveau d'huile vérifié, et OK, niveau de liquide de refroidissement pas vérifié, mais température d'eau à 90°C tout le temps.

Savez vous de quoi celà peut venir ?

Merci.

Flo.
Modifié en dernier par Passion406 le dim. oct. 09, 2011 8:37 pm, modifié 1 fois.
Raison : Reprise du titre

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Starflash06 » dim. oct. 09, 2011 9:13 pm

Les moteurs sont devenus tellement complexes qu'il est dur de donner son avis ,surtout si l'on est pas spécialiste . Il peut s'agir d'un simple capteur défectueux sur le circuit d'injection, le calculateur se serait mis en mode dégradé , peut être une pompe (haute ou basse pression ) h.s. , mais je ne pense pas que la distribution du moteur soit dans le coup .
J'aimerais savoir la suite si possible .
Merci .
;-)

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Passion406 » dim. oct. 09, 2011 9:29 pm

Salut,

Sans pré-diagnostic, et quelques tests de base c'est comme si tu demandais conseil à une voyante...

Durite débranchée, capteur HS, plus de gasoil, débitmètre HS etc...
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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Nano21 » dim. oct. 09, 2011 9:34 pm

quelle vitesse max avec la panne?
la voiture a calée ou pas?
si non, le voyant diag allumé avec déclenchement du mode dégradé donc limitation de la puissance.
peut être débitmètre hs

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Flo » lun. oct. 10, 2011 9:34 am

Pas de bruit anormal de turbo, vitesse au moment de l'incident, 120 km/h sur plat.
Après l'avoir éteinte, le véhicule a redémarré normalement, mais toujours pas de puissance.

Flo.

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Nano21 » lun. oct. 10, 2011 10:11 am

oui mais il l'entendais ou pas, sa panne doit probablement venir de là. si pas de pêche et, il entend pas le turbo.
tu peux vérifier en accélérant et, en voyant si les durites de turbo se gonflent

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar biff » lun. oct. 10, 2011 12:38 pm

j'opte pour un débimètre ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Starflash06 » lun. oct. 10, 2011 1:53 pm

En tout cas heureusement que cela ne vient pas de la distri , à 120 km/h j'imagine mêmes pas les dégâts si elle se casse .

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Flo » lun. oct. 10, 2011 2:13 pm

Si ça viens de la distri, c'est pas grave, bien au contraire, elle a été faite par peugeot très récemment, facile à prouver une déficience, mais je pense vraiment pas que ça vienne de là (elle à redémarré)

Pour le turbo, en temps normal, il ne l'entend pas, le bruit n'était pas différent de la "normale".

Pour la vitesse max avec la panne, il n'a pas vraiment fait l'essai, apparemment 50-60km/h.

Merci pour vos avis.

NB : Le véhicule est immobilié dans le 45 chez Peugeot, et c'est d'autant plus compliqué qu'il allait lancer une procédure à l'encontre de l'ancien propriétaire. (vendue avec train AR HS, apparemment volontairement caché), clim soit disant en étant de marche, mais HS, 800Euros pour la faire marcher. Ce soir proposition à l'amiable, si pas d'entente possible, dossier remis au juge de proximité. Mais cette panne qui s'ajoute en plus....Ceci dis, le vendeur à trouvé un bon pigeon (sans doute pas très doué non plus le pigeon) et les défauts pour certains étaient visible moyennant un véritable essai (et non pas en ville, à 50km/h, par soit disant manque de temps).

Flo.

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Nano21 » lun. oct. 10, 2011 2:29 pm

c'est vrai que sur le 90ch on entend bien moins le turbo que sur le 110. l'idéal est de lever le capot, accélérer pour voir si les durites gonflent

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Flo » lun. oct. 10, 2011 10:45 pm

Merci. Je vous tiendrai au courant de la panne et de la suite des événements.

Flo.

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Flo » jeu. oct. 13, 2011 9:58 pm

Voiture passée à la valise, apparemment débitmètre HS.
Par contre de nombreux défauts furtifs sont présents.

Flo.

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Galopin » lun. oct. 24, 2011 7:54 pm

salut

tiens, ça me rappelle mon ZAFIRA

j'ai changé le débitmétre, puis nettoyage de la vanne EGR, puis changement des bougies et de même un capteur (je te donnerai le nom plus tard, j'ai zapé son nom), puis resserrer des durites -colliers desserrés! ...quid des révisions???...^puis récemment le Turbo qui nous a fait une belle fumée type smog en plus gros.....c'est pour dire!
les gars derrière ont gardé les distances de sécurité...pour une fois ..un comble!!

bref, je te dirai bien sur de faire vérifier les durites et le turbo.

En tout cas, si cela peut te rassurer, toutes les marques, y compris certains qui se disent solides, sont concernées par ce problème!
il suffit de te balader sur les forums....

Sur ma 406, pas de soucis de la sorte, à part avoir changé deux fois...en 4 ans le BSI. (si;si)..il faut dire que la voiture est resté comment dire.....stoppée!

Tiens nous au courant.
406 appels de phares d'amitiés

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Flo » mar. oct. 25, 2011 2:02 pm

La panne du débitmètre, en effet ça touche tout le monde, il y a pire comme panne.

Pour les durits on les avait vérifiés, c'est OK. Pour le turbo pas de soucis de ce côté.

Le véhicule a été récupéré, il est immobilisé, en attente de réponse de la protection juridique de l'assurance (ils étudient le dossier pour savoir s'ils s'engagent dans la procédure).
Le courrier adressé à l'ancien propriétaire a été envoyé, il ne va pas le chercher. (accusé toujours en instance, on approche des 15jours).
Le dossier a été transmis à l'assurance, qui doit donner une réponse cette semaine, pour les poursuites ou non. Si OK, un expert sera convié, il conviera pour l'expertise l'ancien propriétaire, qui sera prévenu 21 jours avant la date de l'expertise. Ensuite expertise, et les suites dépendront de cette expertise.

Flo.

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Galopin » sam. oct. 29, 2011 10:07 pm

ok.
tiens-nous au courant

:cool:

406 appels de phare

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Flo » dim. oct. 30, 2011 1:35 pm

En effet je n'ai pas eu d'infos ces temps, j'espère qu'il a eu une réponse positive. Je vous tiendrais au courant.

Flo.

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Flo » sam. nov. 26, 2011 12:45 pm

L'assurance à répondu positivement il y a 15 jours, elle lui as donné l'adresse de l'expert qui avais le dossier en main et qui le contacterait pour l'expertise.
Sans réponse de l'expert une semaine après, il l'a contacté. L'expert lui a dis qu'il fallait qu'il prenne le temps d'étudier le dossier car ça n'était pas simple.
Affaire à suivre........

Flo.

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Re: Plus de puissance 306 Hdi (+réponse procédure vice caché)

Messagepar Flo » ven. déc. 09, 2011 10:43 am

L'expertise a eu lieu semaine dernière, dans un centre CT.
CT bien différent de celui de la vente......

Une question m'interpelle, pour la vente, la pollution était de 0.70, le dernier CT la pollution est à 2.7, est-ce possible (9000Kms après) Sachant que le filtre à air était dégueu quand il l'a acheté et que là il est neuf.
L'ancien mentionnait le silencieux et sur tous les flexibles de frein, détérioration mineure.

Le nouveau CT :
Flexible de frein avant, détérioration mineure,
Feu de croisement trop bas,
Demi train avant, jeu mineur rotule et ou articulation inf g/d
Demi train arrière, jeu mineur, rotule et/ou articulation D
Boîte, défaut d'étanchéité
Demi train arrière, jeu important ou anormal, rotule et/ou articulation G

Concernant l'ensemble des soucis suivant, même si l'expert au vu des dires de l'actuel propriétaire pense que les pronblèmes étaient antérieurs à la vente vu qu'ils ont été réparés, il ne peut pas se prononcer (débitmètre, poulie damper), pour la climatisation il a bien noté les impacts sur le condenseur, mais ne peut pas se prononcer pour dire s'ils étaient présents avant ou après la vente, même si la climatisation ne marchait pas à l'achat.

Par contre pour le train AR , le problème était présent bien antérieurement à la vente.

L'expert doit faire son rapport d'expertise et l'envoyer à l'assurance qui fera le nécessaire auprès de l'acien propriétaire.

A noter qu'hier, mon frère à reçu un courrier de l'assurance du vendeur, en explicant que s'il poursuivait la procédure et l'engageait en justice en l'absence d'élément probant, il pouvait être condamné à verser des dommages au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Cependant l'assurance de la partie adverse a juste répondu à une première demande "amicale" de mon frère, depuis la donne à changer, et entre temps, il y a un rapport d'expertise, avec des éléments probants..........et elle compte faire pression pour qu'il arrête (rappel à l'article 700), mais manque de pot, l'expertise est positive...........

La suite bientôt...........

Flo.

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar greenmarcus » sam. déc. 10, 2011 10:49 pm

arf :( bon courage ;)

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Galopin » mar. janv. 03, 2012 12:16 pm

salut Flo

alors la suite de l'épisode?

ET bonne année

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Flo » jeu. janv. 05, 2012 9:54 pm

Bonsoir,

Il a renvoyé hier l'accord de continuer la chose, en abandonnant les poursuites, sur tout ce qui n'est pas le train arrière, l'expert ne pouvant pas prouver en l'état que les problèmes étaient présents avant la vente (même si....) Donc dorénavant nous attendons une date pour que les deux parties soient conviés pour l'expertise "finale", uniquement train arrière, il y a de convoqué : expert adverse (si la partie adverse en mandate un), vendeur, et la même chose de l'autre côté.

Il faut que la partie adverse soit prévenu 21 jours à l'avance, j'imagine qu'ils vont envoyer les convocations semaine prochaine, et que l'expertise se déroulera mi février......

A suivre !

Bonne année à vous aussi !

Flo.

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Flo » lun. janv. 23, 2012 10:48 am

Toujours pas reçu de convocation arghhhhh !

Flo.

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Re: Plus de puissance 306 Hdi->Résultat contre expertise

Messagepar Flo » dim. févr. 26, 2012 9:29 pm

Bonsoir,

La contre expertise a eu lieu. Le défaut s'avère bien antérieur à la vente
Une première proposition a été faite, refusée dans un premier temps. Solution définitive sans doute semaine prochaine.

On partirait sur une solution de train refait à neuf par une société du doubs et monté par un garage agréé par l'expert.

Flo.

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Nano21 » lun. févr. 27, 2012 8:23 am

ils sont super bien les trains rénovés par la boite de l'Isle sur le Doubs

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Re: Plus de puissance 306 Hdi

Messagepar Flo » lun. févr. 27, 2012 10:24 am

Salut,

Ils les as contactés, je pensais qu'ils faisaient des modifs pour ne pas que ça se reproduise, mais en fait, ils remontent de la pièce d'origine PSA, donc le problème se retrouvera à coup sûr dans quelques années, mais comme elle aura 300.000kms, le propriétaire qui l'aura se posera moins de question que là.

Si le bras est attaqué et qu'ils ne peuvent pas poser le roulement, sais tu ce qu'ils font ?

Pour la réception du train, est-ce qu'il arrive avec disque et étrier neuf, ou il faut déposer tout ce qui viens du système de frein pour le monter sur le reconditionné ? (capteur ABS, disque,étrier, plaquettes, câble de frein à main.)


Flo.