DV6 Fuite LDR - Joint de Culasse - Echangeur Eau/Huile - EGR ???

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crockadil
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DV6 Fuite LDR - Joint de Culasse - Echangeur Eau/Huile - EGR ???

Messagepar crockadil » lun. nov. 04, 2013 4:19 am

Bonjour tout le monde,

J'ai une 406 2L hdi 110 de 2000 qui a maintenant 328 000km et RAS (ma 4ème 406), mais je viens poser une question pour une 308 que je viens d'acheter qui a 100 000km de 2009, 1.6 HDi 110 FAP DV6TED4 BVMP6.

Bien que ce ne soit pas une 406, ma question est d'ordre "générale" hdi, et vu la qualité de ce forum je pense avoir des réponses.

J'ai plusieurs problèmes:
- plus de LDR dans le vase à chaud, je laisse refroidir et j'ouvre le bouchon et la j'ai une dépression dans le vase d'expansion et le LDR revient à son niveau, je perd du liquide (très peu) mais c'est du au problème ci-dessus.
- la voiture n'atteint jamais sa température de fonctionnement toujours à 70°-80°

J'ai donc changé le bouchon du vase d'expansion pensant que la soupape de l'ancien est HS nouvelle réf chez peugeot 1306.J5 pour le premier problème.

Pour le second j'ai voulu changer le calorstat 1336.AF chez peugeot mais lors du démontage j'ai de l'huile dans le LDR à l'emplacement du thermostat sur la culasse et pas ailleurs vase d'expansion propre liquide de couleur verte.

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Du coup j'ai trois options:
- joint de culasse (ou au pire culasse), pas de mayonnaise ni de fumées blanches, ni de bulles dans le circuit, et le moteur n' pas de perte de compression (16 bars relevés sur les 4 cylindres à +/- 0.5bar et test à froid en faisant tourner le démarreur au moins 10 secondes)
- échangeur eau/huile (modine) ??? (1103.L1)
- échangeur EGR, pour la fuite de LDR uniquement mais je ne pense pas, et circuit de LDR mis sous pression à 1.5 bars pendant 45min la pression n'a pas bougée (test à froid)

D'où cela peut il venir, car je n'ai pas envie de déculasser pour rien?
Je pense vraiment pas que ce soit un joint de culasse.

L'ancien calorstat n'est pas défectueux à première vue (je m'attendais à ce qu'il soit bloqué ouvert) car il est fermé à froid, peut être fatigué ou la sonde qui est défectueuse...

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Re: DV6 Fuite LDR - Joint de Culasse - Echangeur Eau/Huile - EGR ???

Messagepar Nano21 » lun. nov. 04, 2013 7:04 am

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

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Re: DV6 Fuite LDR - Joint de Culasse - Echangeur Eau/Huile - EGR ???

Messagepar crockadil » lun. nov. 04, 2013 2:01 pm

Fait, :ave: (désolé)

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Re: DV6 Fuite LDR - Joint de Culasse - Echangeur Eau/Huile - EGR ???

Messagepar Aerandir » lun. nov. 04, 2013 2:06 pm

Je ne peux pas t'aider, mais en tout cas bonne recherche de panne préalable, et bonne description des symptômes.. :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: DV6 Fuite LDR - Joint de Culasse - Echangeur Eau/Huile - EGR ???

Messagepar sorcierste » lun. nov. 04, 2013 2:10 pm

Biff ou vince406 t'apporteront certainement la réponse ;)

je suis de près, ça peut servir sur passion407 :mrgreen: