FIAT Panda clx 1994.

Image
Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » dim. mars 11, 2018 4:37 pm

Bon, en attendant la photo voici un petit état des lieux....
Donc comme vous le savez j'ai replongé chez FIAT avec une panda clx de 94.
Elle est montée en 899cc (en fait le 903cc déclassé pour passer sous les 900 cc, dans certains pays cela comptait apparamment), injection monopoint. Ce n'est pas un FIRE mais bien l'ancien à ACL. D'après ce qui se dit c'est le plus fragile au niveau du joint de culasse, on verra sur le tas. Un copain a eu la même il en a fait un à 20 000 puis plus rien.
39cv din, boîte 5.
Cet après midi j'ai un peu fait le tour et j'ai découvert quelques petites choses non signalées sur le CT.
Pneus arrière craquelés pas mal (en fait surtout un, celui que j'ai pas regardé), un point de corrosion perforante sur le dessous de la portière passager, et une sangle de maintient de réservoir cassée.
J'ai regardé les pressions il y avait 4 bars dans les pneus avant (pour 2.2 demandés), à peine assez derrière.
L'intérieur est passable, tout le reste fonctionne à part le siège passager qui ne bascule plus qu'en attrapant le crochet en bas du siège (câble cassé), le klaxon qui m'est resté dans les mains (apparammet problème récurrent tout ceux qui vendent des pièces de Panda vendent le volant souvent en premier) et le silencieux percé, cela je le savais.
Mardi je vais faire le tour des cassespour trouver une plage arrière, un volant, un cabochon de plafonier, un compas à gaz pour le hayon, les sangles de réservoir, et si j'en trouve une impec une banquette arrière. Plus vidange moteur, boîte, freins, (tous les fluides sont archi-pourris), filtres (le filtre à air est collector) et essuie glace arrière car HS (et bien sûr non signalé)
Les photos suivent dès que j'ai récupéré un peu de santé.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2190
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar John34 » dim. mars 11, 2018 4:55 pm

wow! 39cv Din je ne pensais pas qu'il y avait aussi bas, ma twingo de 93 avait 55cv pour 993cc
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » mar. mars 13, 2018 12:12 am

Photo demain!
Renseignement pris pour le silencieux : entre 95 et 110 euros!!!!!
Reste à se rencarder sur le net. Il est moins cher sur des sites d'achat en ligne.
Le klaxon refonctionne.

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » mar. mars 13, 2018 8:19 pm

DSCN1168[1].JPG


Voilà la bête.
Sinon une nouvelle surprise: j'ai vidangé la boîte et il ne restait que peu d'huile dedans. En remplissant avec de la neuve j'ai découvert que l'huile fuit par un soufflet de cardan. Le sol du sous-sol a pas aimé et je me suis laissé aller à quelques cris primaires.
Sinon j'ai trouvé un silencieux pour 30 euros à 20 min de chez moi, un FIAT en plus!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2190
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar John34 » mer. mars 14, 2018 11:33 am

ahhh un vrai p'tit kart! :) elle est nice!
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » ven. mars 23, 2018 7:58 pm

J'ai remis du lave glace.
Croyez le, croyez le pas, il coule par le bord de la baguette plastique sur la joue d'aile....

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » dim. mars 25, 2018 8:06 pm

Silencieux changé, en contrôlant la tresse est hs. Donc un autre bout à changer

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 2471
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 141000
Localisation : Toulouse
Jérôme
44 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar biff » dim. mars 25, 2018 8:14 pm

Impossible d'avoir un vrai Ct avec des fuites de partout sur la ligne d'échappement.
E70, 245cv

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » dim. mars 25, 2018 9:12 pm

C'est sûr.
En plus tout ce qui est à reprendre, encore un CT de complaisance.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32595
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar Ti-Lu » lun. mars 26, 2018 12:16 am

palain a écrit : encore un CT de complaisance.



malheureusement, ces derniers temps en France ( voir même partout je dirais)

il fait pas très bon d'acheter un véhicule d'occasion, c'est quasi impossible de remonté la trace jusqu'a l'usine !



pourtant dans les pays frontalier ils ne rigolent pas avec ça, ex: Belgique chaque fois qu'un véhicule passe au garage
les garages sont dans l'obligation de rentrée le véhicule avec kilométrage ect... dans une base de données national

en France, rien n'est obligatoire, tout le monde s'en fou...
du moment qu'on ne touche pas aux portes monnaies des politiques, le citoyen qui ce fait avoir :siffle:


après tout, si il veut pas ce faire avoir, il n'a qu'a acheter une neuve ! :mrgreen:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » lun. mars 26, 2018 8:32 am

C'est pas parce que tu achètes une neuve que tu ne peux pas te faire bananer.
on connait tous une personne qui a acheté du neuf et qui est tombé en panne avec, avec un SAV rétif.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2190
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar John34 » lun. mars 26, 2018 4:34 pm

ah ça! t'as bien raison palain ( chez renault par ex) j'ai connu pas mal de monde en défaut sur du neuf :s
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32595
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar Ti-Lu » lun. mars 26, 2018 6:31 pm

palain a écrit :C'est pas parce que tu achètes une neuve que tu ne peux pas te faire bananer.
on connait tous une personne qui a acheté du neuf et qui est tombé en panne avec, avec un SAV rétif.



oui c'est vrai aussi, j'en parle ailleurs dans un autre poste de ce même sujet


c'est pour ça je reste en 406, je sais ce que j'ai, et au moins elle me satisfait complètement ( ou presque :mrgreen: )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » lun. mars 26, 2018 6:44 pm

Alors là j'ai découvert un bricolage comme je n'en avais encore pas vu sur le circuit d'essence.
Entre le filtre et le corps d'injection, il y avait un morceau de durite transparente, relié au reste de la durite d'origine.
Je démonte ça et qu'est ce que je découvre?
Comme la transparente n'avait pas le même diamètre un pue-la-pisse a pris un morceau de gaine thermorétractable et a fait les deux diamètres correspondants sûrement sur des tournevis :shock:
Cela tenait avec deux colliers de pacotille.
Et comme la transparente ne tenait pas sur l'olive du corps d'injection: gaine thermo sur le tube de laiton pour pouvoir visser un collier et que ça tienne.

Le pire c'est que ça tenait.
Cela me dépasse des bricolages pareils :grrr:

Avatar du membre
caloulou89
V.I.P
V.I.P
Messages : 4287
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 241500
Localisation : Yonne
pascal
55 ans
Yonne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar caloulou89 » lun. mars 26, 2018 7:03 pm

Bonsoir. :slt:
Effectivement, on peut s'attendre à tout. Et comme tu dis, ça arrive à tenir. Même pas peur, celui qui a fait ça. :affraid:
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32595
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
31 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar Ti-Lu » lun. mars 26, 2018 11:41 pm

Meilleur moyen de foutre le feu ça encore :siffle:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » lun. mars 26, 2018 11:53 pm

Bah encore un dépannage au fond de la brousse pour pouvoir se sortir d'un mauvais pas, mais là.....
En plus un mètre de durite c'est pas ça qui aurait plombé son budget le mec qui a rafistolé ça.

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » mar. mars 27, 2018 8:13 pm

Ti-Lu a écrit :Meilleur moyen de foutre le feu ça encore :siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=WGfohkNkzPE

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40599
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar Aerandir » mar. mars 27, 2018 8:16 pm

:lol: ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17057
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : PARIS
Christophe
51 ans
PARIS

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar tribuvdb » mar. mars 27, 2018 8:41 pm

:lol:
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » mar. mars 27, 2018 10:06 pm

Bon, j'ai reçu l'autre bout d'échappement, à monter demain.

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » mer. mars 28, 2018 10:36 pm

Bon, c'est changé. Il me reste à jeter un oeil au collecteur, ou au joint de sortie, il y a de petites détonations sèches à froid qui disparaissent à chaud.

Puis on verra à remettre deux ou trois choses dans le droit chemin.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2190
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar John34 » jeu. mars 29, 2018 9:18 pm

ça fait quand même pas mal de petites choses à voir :study:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » ven. mars 30, 2018 9:21 am

Oui pour une voiture qui avait un CT quasi nickel.
Ce matin je me suis rendu compte qu'une parabole de phare était abîmée. Pas signalé non plus.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2190
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar John34 » ven. mars 30, 2018 9:00 pm

ah oui non mais là c'est vraiment abusé :scratch: tu vas voir que pour le nouveau CT il y'en a qui vont payer 150€ voir 200€ pour faire passer leur voiture en mode clean :roll:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image