FIAT Panda clx 1994.

Image
Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 282
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 172000
Pierre-Alain
38 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » ven. mars 30, 2018 11:31 pm

Bah, au final tout ça c'est pas grand chose, simplement le prix d'achat n'est plus autant justifié...

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1171
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier / Florac
John
32 ans
Montpellier / Florac
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar John34 » lun. avr. 02, 2018 9:34 am

ah bah ça tu l'as dis!
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 282
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 172000
Pierre-Alain
38 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » ven. avr. 06, 2018 7:27 am

On continue avec un support moteur HS

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 282
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 172000
Pierre-Alain
38 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » dim. avr. 15, 2018 9:18 pm

Support changé, contrôle du train avant un début de roulement à l'avg les freins pas jojo mais ça peut encore faire un peu, et un peu de jeu dans la crémaillère.
J'ai trouvé la même dans une casse avec 21 000 kms.(en Selecta)
Je vais lui démonter les sangles de réservoir et quelques bricoles la semaine prochaine.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1171
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier / Florac
John
32 ans
Montpellier / Florac
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar John34 » dim. avr. 15, 2018 9:23 pm

y'a du taff à part les freins c'est relax mais le reste c'est dur, courage ;)
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 282
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 172000
Pierre-Alain
38 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » mar. avr. 17, 2018 4:24 am

Bah ça va faire encore un peu, c'est pas non plus dévoré.

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 282
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 172000
Pierre-Alain
38 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » dim. avr. 29, 2018 5:45 pm

Salut, je viens à la pêche aux avis.....
Depuis une semaine un cloc-cloc se faisait entendre quand on secouait latéralement l'arrière de la Panda. C'est localisé.....dans le réservoir.
La jauge fonctionne, la pompe aussi. (c'est peut être dans le même bloc).
Je n'ai pas de bouchon fermant à clef, donc la possibilité qu'on m'ai fourré quelque chose dedans existe.
Avez vous une idée de ce que ça peut être?

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1171
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier / Florac
John
32 ans
Montpellier / Florac
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar John34 » dim. avr. 29, 2018 5:59 pm

la dernière fois j'avais fais tombé un mini bouchon dans le réservoir de ma 406 cela n'a pas empêché le fonctionnement ( le bouchon c'était celui des produits nettoyant gazole que l'on met dans le réservoir ) et donc sans faire exprès le ptit truc est tombé dedans mais cela ne faisait pas de bruit, après vu que ton réservoir est plus petit tu peux peut-être plus l'entendre.
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15071
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 315000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
37 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar brice37 » dim. avr. 29, 2018 8:44 pm

Mon père avait retrouvé un gros pétard avec la mèche presque entièrement consumée dans la leur, je me rappelle plus si ça faisait "cloc-cloc" quand on la secouée :face:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 282
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 172000
Pierre-Alain
38 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » lun. avr. 30, 2018 12:50 pm

Perso je n'ai rien fait tomber dedans.
Dès que je suis sur la réserve de jette un oeil par le trou de la pompe.

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 282
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 172000
Pierre-Alain
38 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » lun. avr. 30, 2018 4:47 pm

Bon le reservoir est vide, je jette un oeil demain.
J'espère que c'est pas un paquet de coke ça a l'air assez gros

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1171
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier / Florac
John
32 ans
Montpellier / Florac
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar John34 » ven. mai 04, 2018 11:00 pm

:lol: :lol:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
STINGER
Fidèle
Fidèle
Messages : 832
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 134000
Localisation : 43.2887,-0.3768
Thierry
47 ans
43.2887,-0.3768
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar STINGER » sam. mai 05, 2018 1:23 am

palain a écrit :Bon le reservoir est vide, je jette un oeil demain.
J'espère que c'est pas un paquet de coke ça a l'air assez gros

si c'est ça ,t'auras largement amorti le prix :lol: :lol:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 282
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 172000
Pierre-Alain
38 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » sam. mai 05, 2018 10:19 am

Bon, j'ai jeté un oeil à la pompe par le trou dans le plancher.
Tout est de 94....les fils électriques, les conduites, le joint de pompe...
Je vais essayer de trouver une caméra endoscopique pour passer par le trou de remplissage.
Je demande l'avis des connaiseurs en électricité: ça risque quelque chose de rouler comme ça? Je veux dire, niveau fils électriques dans le réservoir?

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 26741
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar Youri30 » sam. mai 05, 2018 9:33 pm

Des fils électriques dans le réservoir :???:
C’est d’origine :???:

Tant que les gaines sont en état, ça pose pas vraiment de problème. Et les câbles utilisés dans l’automobile sont résistants aux hydrocarbures.
En revanche, si les gaines sont endommagées, c’est plus tout à fait la même histoire. Je ne sais pas si l’essence est conductrice et risque de provoquer des courts-circuits.
J’ose espérer que ces fils ne véhiculent que des courants faibles et qu’ils ne sont pas censés générer d’étincelles en cas de court-circuit…
Mébon, ça ne me paraît pas très sain d’avoir des câbles dans le réservoir…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 282
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 172000
Pierre-Alain
38 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » dim. mai 06, 2018 8:12 am