FIAT Panda clx 1994.

Image
Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar John34 » ven. juin 29, 2018 9:57 am

:lol:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » mar. juil. 03, 2018 8:45 pm

Après un demi réservoir à lui tirer sur la gueule, ça a disparu.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar John34 » mar. juil. 03, 2018 8:46 pm

ah ok, donc le produit a bien fait effet du coup ?
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » mar. juil. 03, 2018 11:46 pm

Oui, et on faisait beaucoup de très petits parcours, maintenant on la prend pour rouler plus loin, ça joue aussi, sûrement.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar John34 » mer. juil. 04, 2018 11:21 am

yep car elle devait quand même être bien encrassée, je pense que maintenant cela devrait aller, après il faut éviter les mini trajets avec ce genre de véhicule je pense car elle aurait tendance à vite s'encrasser. :study:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » ven. juil. 13, 2018 7:31 pm

Lors de l'achat j'avais vidangé le moteur et la boîte. Là j'ai revidangé le moteur, et surprise le filtre archi plein!
Très lourd, et très peu d'huile dedans.
C'est la première fois que je vois cela.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar Aerandir » sam. juil. 14, 2018 3:11 pm

Salut Palain :slt:
Tu l'as ouvert pour voir de quoi il s'agissait ? ( limaille ? )
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » sam. juil. 14, 2018 3:35 pm

Non, je suppose que c'était un peu boueux là dedans. Si cela recommence à la prochaine je l'ouvrirai.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3005
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar ubuntu406 » sam. juil. 14, 2018 5:09 pm

Pourquoi ne rince-tu pas ton moteur:
En ajoutant 1litre de gasoil, rouler 10kilomètre avant sa vidange.

Moi je le fait depuis toujours sur tout nos véhicule.
"_C'est une technique d'ancien" :bien:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar Aerandir » sam. juil. 14, 2018 6:18 pm

1 L de gasoil en plus du niveau d'huile, Brice ? :scratch:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » sam. juil. 14, 2018 10:39 pm

Oui la technique du gazole j'en ai beaucoup entendu parler sur des forums motos, certains assuraient qu'ils sauvaient leurs roues libres de démarreur avec ça.
D'après ce que j'ai compris ils vidangeaient leur moteur, mettaient du gazole jusqu'au niveau maxi de remplissage, faisaient tourner quelques minutes, vidangaient, faisait tourner quelques dizaines de minutes puis remplaçaient à nouveau l'huile.
Perso j'ai jamais osé.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3005
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar ubuntu406 » dim. juil. 15, 2018 2:22 pm

Aerandir a écrit :1 L de gasoil en plus du niveau d'huile, Brice ? :scratch:

Oui, celà fait 1cm au dessus du maxi, et pour 10 kilomètres y'a pas trop de risque. :face:
Sinon l'idéal est de vidanger 1litre d'huile pour le remplacer par 1litre de Gasoil :bien:

Surtout roulez normalement... :mrgreen:
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. juil. 16, 2018 9:47 am, modifié 1 fois.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar biff » dim. juil. 15, 2018 2:32 pm

Tout simplement un produit de rinçage moteur que l'on fait tourner avant vidange .
Pour se qui est de passer le niveau maxi n'est que risque l'emballement de moteur ....
Et franchement rincer un moteur c'etait bon sur des bourrins des années 70 du siècle dernier qui tournait à la 20w50
Aucune utilité de nos jour !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » dim. juil. 15, 2018 8:11 pm

Je me demande comment les poussoirs vont réagir au gazole.....
Par contre toutes les huiles sont maintenant détergentes, donc à la longue ça va se rinçer au fil des vidanges.
Par contre un produit de rinçage ça ne risque pas d'être un peu trop hardcore d'un coup, et boucher les conduites d'huile?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar biff » dim. juil. 15, 2018 11:43 pm

C'est justement pour nettoyer pas pour boucher .... T'as pas tout suivi là :japon:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar biff » dim. juil. 15, 2018 11:46 pm

BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » lun. juil. 16, 2018 1:22 am

biff a écrit :C'est justement pour nettoyer pas pour boucher .... T'as pas tout suivi là :japon:

Oui, sauf que si ça nettoie les dépôts un peu trop, ça peut boucher les trous de redescente d'huile. Trop de saletés décollées en même temps en somme.
Pas systématiquement mais le risque existe, plus trop sur les moteurs actuels avec les lubrifiants modernes, mais sur des moteurs âgés sans cartouche filtrante et ayant tourné avec des huiles type molygraphite, je ne m'y lancerais pas.
Après, sur un moteur moderne, ça doit effectivement passer plus facilement.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3005
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar ubuntu406 » lun. juil. 16, 2018 9:45 am

utilise la technique cité "Gasoil", est le minimum à faire...
palain a écrit :Je me demande comment les poussoirs vont réagir au gazole...

Bah ses conduits vont être débouchés
biff a écrit :Pour se qui est de passer le niveau maxi n'est que risque l'emballement de moteur ...

C'est bien pour celà qu'il faut rouler normalement, vers 2100-2300Tr sur 10Kilomètres, pas plus :mrgreen:

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar biff » lun. juil. 16, 2018 6:57 pm

palain a écrit :
biff a écrit :C'est justement pour nettoyer pas pour boucher .... T'as pas tout suivi là :japon:

Oui, sauf que si ça nettoie les dépôts un peu trop, ça peut boucher les trous de redescente d'huile. Trop de saletés décollées en même temps en somme.
Pas systématiquement mais le risque existe, plus trop sur les moteurs actuels avec les lubrifiants modernes, mais sur des moteurs âgés sans cartouche filtrante et ayant tourné avec des huiles type molygraphite, je ne m'y lancerais pas.
Après, sur un moteur moderne, ça doit effectivement passer plus facilement.


Bin justement je n'utiliserais certainement pas se type de produit sur moteur récent au contraire .
Et encore moins je roulerais avec un mélange huile gasoil !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » lun. juil. 16, 2018 7:06 pm

On se rejoint donc sur le fait que ça peut faire autant de mal que de bien tout cela....
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar biff » mar. juil. 17, 2018 7:51 am

Sur un vieux moteur très très mal entretenu et ou l'huile n'est plus de l'huile à la vidange mais du pétrole brut épais je dis pas , mais franchement belle lurette que les rinçage moteur n'ont plus aucune utilité.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar John34 » lun. juil. 23, 2018 10:10 pm

:study: je crois que mon GP avait fait un rinçage sur une R18 je crois :study:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: FIAT Panda clx 1994.

Messagepar palain » lun. juil. 23, 2018 11:00 pm

D'un autre côté pour flinguer un moteur de 18........il faut y mettre du bon coeur.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....