FIAT Panda clx 1994.
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FIAT Panda clx 1994.
Bon, en attendant la photo voici un petit état des lieux....
Donc comme vous le savez j'ai replongé chez FIAT avec une panda clx de 94.
Elle est montée en 899cc (en fait le 903cc déclassé pour passer sous les 900 cc, dans certains pays cela comptait apparamment), injection monopoint. Ce n'est pas un FIRE mais bien l'ancien à ACL. D'après ce qui se dit c'est le plus fragile au niveau du joint de culasse, on verra sur le tas. Un copain a eu la même il en a fait un à 20 000 puis plus rien.
39cv din, boîte 5.
Cet après midi j'ai un peu fait le tour et j'ai découvert quelques petites choses non signalées sur le CT.
Pneus arrière craquelés pas mal (en fait surtout un, celui que j'ai pas regardé), un point de corrosion perforante sur le dessous de la portière passager, et une sangle de maintient de réservoir cassée.
J'ai regardé les pressions il y avait 4 bars dans les pneus avant (pour 2.2 demandés), à peine assez derrière.
L'intérieur est passable, tout le reste fonctionne à part le siège passager qui ne bascule plus qu'en attrapant le crochet en bas du siège (câble cassé), le klaxon qui m'est resté dans les mains (apparammet problème récurrent tout ceux qui vendent des pièces de Panda vendent le volant souvent en premier) et le silencieux percé, cela je le savais.
Mardi je vais faire le tour des cassespour trouver une plage arrière, un volant, un cabochon de plafonier, un compas à gaz pour le hayon, les sangles de réservoir, et si j'en trouve une impec une banquette arrière. Plus vidange moteur, boîte, freins, (tous les fluides sont archi-pourris), filtres (le filtre à air est collector) et essuie glace arrière car HS (et bien sûr non signalé)
Les photos suivent dès que j'ai récupéré un peu de santé.
Donc comme vous le savez j'ai replongé chez FIAT avec une panda clx de 94.
Elle est montée en 899cc (en fait le 903cc déclassé pour passer sous les 900 cc, dans certains pays cela comptait apparamment), injection monopoint. Ce n'est pas un FIRE mais bien l'ancien à ACL. D'après ce qui se dit c'est le plus fragile au niveau du joint de culasse, on verra sur le tas. Un copain a eu la même il en a fait un à 20 000 puis plus rien.
39cv din, boîte 5.
Cet après midi j'ai un peu fait le tour et j'ai découvert quelques petites choses non signalées sur le CT.
Pneus arrière craquelés pas mal (en fait surtout un, celui que j'ai pas regardé), un point de corrosion perforante sur le dessous de la portière passager, et une sangle de maintient de réservoir cassée.
J'ai regardé les pressions il y avait 4 bars dans les pneus avant (pour 2.2 demandés), à peine assez derrière.
L'intérieur est passable, tout le reste fonctionne à part le siège passager qui ne bascule plus qu'en attrapant le crochet en bas du siège (câble cassé), le klaxon qui m'est resté dans les mains (apparammet problème récurrent tout ceux qui vendent des pièces de Panda vendent le volant souvent en premier) et le silencieux percé, cela je le savais.
Mardi je vais faire le tour des cassespour trouver une plage arrière, un volant, un cabochon de plafonier, un compas à gaz pour le hayon, les sangles de réservoir, et si j'en trouve une impec une banquette arrière. Plus vidange moteur, boîte, freins, (tous les fluides sont archi-pourris), filtres (le filtre à air est collector) et essuie glace arrière car HS (et bien sûr non signalé)
Les photos suivent dès que j'ai récupéré un peu de santé.
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Re: FIAT Panda clx 1994.
wow! 39cv Din je ne pensais pas qu'il y avait aussi bas, ma twingo de 93 avait 55cv pour 993cc
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- Grand bavard
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Re: FIAT Panda clx 1994.
Photo demain!
Renseignement pris pour le silencieux : entre 95 et 110 euros!!!!!
Reste à se rencarder sur le net. Il est moins cher sur des sites d'achat en ligne.
Le klaxon refonctionne.
Renseignement pris pour le silencieux : entre 95 et 110 euros!!!!!
Reste à se rencarder sur le net. Il est moins cher sur des sites d'achat en ligne.
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Re: FIAT Panda clx 1994.
Voilà la bête.
Sinon une nouvelle surprise: j'ai vidangé la boîte et il ne restait que peu d'huile dedans. En remplissant avec de la neuve j'ai découvert que l'huile fuit par un soufflet de cardan. Le sol du sous-sol a pas aimé et je me suis laissé aller à quelques cris primaires.
Sinon j'ai trouvé un silencieux pour 30 euros à 20 min de chez moi, un FIAT en plus!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: FIAT Panda clx 1994.
ahhh un vrai p'tit kart! elle est nice!
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Re: FIAT Panda clx 1994.
J'ai remis du lave glace.
Croyez le, croyez le pas, il coule par le bord de la baguette plastique sur la joue d'aile....
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Re: FIAT Panda clx 1994.
Silencieux changé, en contrôlant la tresse est hs. Donc un autre bout à changer
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Re: FIAT Panda clx 1994.
Impossible d'avoir un vrai Ct avec des fuites de partout sur la ligne d'échappement.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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- Grand bavard
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Re: FIAT Panda clx 1994.
C'est sûr.
En plus tout ce qui est à reprendre, encore un CT de complaisance.
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Re: FIAT Panda clx 1994.
palain a écrit : encore un CT de complaisance.
malheureusement, ces derniers temps en France ( voir même partout je dirais)
il fait pas très bon d'acheter un véhicule d'occasion, c'est quasi impossible de remonté la trace jusqu'a l'usine !
pourtant dans les pays frontalier ils ne rigolent pas avec ça, ex: Belgique chaque fois qu'un véhicule passe au garage
les garages sont dans l'obligation de rentrée le véhicule avec kilométrage ect... dans une base de données national
en France, rien n'est obligatoire, tout le monde s'en fou...
du moment qu'on ne touche pas aux portes monnaies des politiques, le citoyen qui ce fait avoir
après tout, si il veut pas ce faire avoir, il n'a qu'a acheter une neuve !
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Re: FIAT Panda clx 1994.
C'est pas parce que tu achètes une neuve que tu ne peux pas te faire bananer.
on connait tous une personne qui a acheté du neuf et qui est tombé en panne avec, avec un SAV rétif.
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Re: FIAT Panda clx 1994.
ah ça! t'as bien raison palain ( chez renault par ex) j'ai connu pas mal de monde en défaut sur du neuf :s
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Re: FIAT Panda clx 1994.
palain a écrit :C'est pas parce que tu achètes une neuve que tu ne peux pas te faire bananer.
on connait tous une personne qui a acheté du neuf et qui est tombé en panne avec, avec un SAV rétif.
oui c'est vrai aussi, j'en parle ailleurs dans un autre poste de ce même sujet
c'est pour ça je reste en 406, je sais ce que j'ai, et au moins elle me satisfait complètement ( ou presque )
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Re: FIAT Panda clx 1994.
Alors là j'ai découvert un bricolage comme je n'en avais encore pas vu sur le circuit d'essence.
Entre le filtre et le corps d'injection, il y avait un morceau de durite transparente, relié au reste de la durite d'origine.
Je démonte ça et qu'est ce que je découvre?
Comme la transparente n'avait pas le même diamètre un pue-la-pisse a pris un morceau de gaine thermorétractable et a fait les deux diamètres correspondants sûrement sur des tournevis
Cela tenait avec deux colliers de pacotille.
Et comme la transparente ne tenait pas sur l'olive du corps d'injection: gaine thermo sur le tube de laiton pour pouvoir visser un collier et que ça tienne.
Le pire c'est que ça tenait.
Cela me dépasse des bricolages pareils
Entre le filtre et le corps d'injection, il y avait un morceau de durite transparente, relié au reste de la durite d'origine.
Je démonte ça et qu'est ce que je découvre?
Comme la transparente n'avait pas le même diamètre un pue-la-pisse a pris un morceau de gaine thermorétractable et a fait les deux diamètres correspondants sûrement sur des tournevis
Cela tenait avec deux colliers de pacotille.
Et comme la transparente ne tenait pas sur l'olive du corps d'injection: gaine thermo sur le tube de laiton pour pouvoir visser un collier et que ça tienne.
Le pire c'est que ça tenait.
Cela me dépasse des bricolages pareils
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Re: FIAT Panda clx 1994.
Bonsoir.
Effectivement, on peut s'attendre à tout. Et comme tu dis, ça arrive à tenir. Même pas peur, celui qui a fait ça.
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Re: FIAT Panda clx 1994.
Meilleur moyen de foutre le feu ça encore
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Re: FIAT Panda clx 1994.
Bah encore un dépannage au fond de la brousse pour pouvoir se sortir d'un mauvais pas, mais là.....
En plus un mètre de durite c'est pas ça qui aurait plombé son budget le mec qui a rafistolé ça.
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Re: FIAT Panda clx 1994.
Ti-Lu a écrit :Meilleur moyen de foutre le feu ça encore
https://www.youtube.com/watch?v=WGfohkNkzPE
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Re: FIAT Panda clx 1994.
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Re: FIAT Panda clx 1994.
Bon, j'ai reçu l'autre bout d'échappement, à monter demain.
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Re: FIAT Panda clx 1994.
Bon, c'est changé. Il me reste à jeter un oeil au collecteur, ou au joint de sortie, il y a de petites détonations sèches à froid qui disparaissent à chaud.
Puis on verra à remettre deux ou trois choses dans le droit chemin.
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Re: FIAT Panda clx 1994.
ça fait quand même pas mal de petites choses à voir
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Re: FIAT Panda clx 1994.
Oui pour une voiture qui avait un CT quasi nickel.
Ce matin je me suis rendu compte qu'une parabole de phare était abîmée. Pas signalé non plus.
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- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: FIAT Panda clx 1994.
ah oui non mais là c'est vraiment abusé tu vas voir que pour le nouveau CT il y'en a qui vont payer 150€ voir 200€ pour faire passer leur voiture en mode clean