Bonjour à tous,
Voilà je nouveau sur le site, j'ai acquéri une 406 1.8 16v édition Nordwest.
Je la fais tourner à l'éthanol à 40% environ j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà fait l'expérience sachant que ça fait 15000 que je roule comme ça et les seuls frais que j'ai fait sont des bougies NGK iridium IX et un filtre à essence neuf .
Merci à tous pour vos réponses
406 xujp4 et éthanol
- Ti-Lu
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ludo
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Re: 406 xujp4 et éthanol
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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406 ST Pack Confort
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Re: 406 xujp4 et éthanol
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste. Mais, j'ai lu que les voitures qui sortaient d'usine pour rouler à l'éthanol n'avaient pas exactement le même moteur que les voitures essences: têtes de soupapes et pistons renforcés, échappement plus résistant. Et plein d'autres modifications.L'éthanol est plus corrosif que l'essence. A approfondir.
Je ne suis pas un spécialiste. Mais, j'ai lu que les voitures qui sortaient d'usine pour rouler à l'éthanol n'avaient pas exactement le même moteur que les voitures essences: têtes de soupapes et pistons renforcés, échappement plus résistant. Et plein d'autres modifications.L'éthanol est plus corrosif que l'essence. A approfondir.
- Bruno_du_Garlaban
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406 Navtech
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Re: 406 xujp4 et éthanol
Bonjour,
Mon frère fait ça avec sa 406 moteur XU7 mais 12 soupapes (ça ne change rien par rapport à l'éthanol), sans souci particulier. Jusque 60% d"éthanol ça devrait fonctionner, sauf par temps très froid où le démarrage est plus difficile.
Il y a toujours le risque avec l'éthanol de décoller des impuretés dans le réservoir et boucher le filtre à essence, mais bon...
Pleins d'infos ici sur la 406 à l'éthanol
Mon frère fait ça avec sa 406 moteur XU7 mais 12 soupapes (ça ne change rien par rapport à l'éthanol), sans souci particulier. Jusque 60% d"éthanol ça devrait fonctionner, sauf par temps très froid où le démarrage est plus difficile.
Il y a toujours le risque avec l'éthanol de décoller des impuretés dans le réservoir et boucher le filtre à essence, mais bon...
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406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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