Nouvelle législation anti pollution
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Nouvelle législation anti pollution
tout le monde
Comme on lit tout et son contraire sur la toile au sujet de la nouvelle norme sur les émissions polluantes et le nouveau contrôle technique plus strict en la matière, j'ai posé la question a mon client.
Voilà ce qu'il en est, tous les centres de CT doivent s'équiper de nouveaux appareils afin d'analyser les gaz d'échappement des véhicules d'ici 2017
Ces appareils seront capables de mesurer les Nox, mais pas seulement.
Bien que les centres en seront équipés, la nouvelle norme n’entrera en vigueur qu'en 2018.
Tous les véhicules sont concernés, pour les véhicules a partir de 2004, un appareil devra être connecté au calculateur moteur et lire les paramètres de celui ci.
Il va sans dire que les paramètres qui y seront lus devront correspondre aux paramètres d'usine, donc les reprog, defap et egr off ne passeront plus le contrôle et seront recalés.
Pour les véhicules antérieurs a 2004, seul la teneur en Nox sera évaluée ( pas de connexion au calculateur ), donc si défapé et egr OFF, véhicule recalé.
Je ne veux pas vous mettre la trouille, car il m'a bien dit que d'ici là, il sera mis au point des systèmes pour contrer la nouvelle norme, mais juste que vous sachiez ce qui nous attend tous
Comme on lit tout et son contraire sur la toile au sujet de la nouvelle norme sur les émissions polluantes et le nouveau contrôle technique plus strict en la matière, j'ai posé la question a mon client.
Voilà ce qu'il en est, tous les centres de CT doivent s'équiper de nouveaux appareils afin d'analyser les gaz d'échappement des véhicules d'ici 2017
Ces appareils seront capables de mesurer les Nox, mais pas seulement.
Bien que les centres en seront équipés, la nouvelle norme n’entrera en vigueur qu'en 2018.
Tous les véhicules sont concernés, pour les véhicules a partir de 2004, un appareil devra être connecté au calculateur moteur et lire les paramètres de celui ci.
Il va sans dire que les paramètres qui y seront lus devront correspondre aux paramètres d'usine, donc les reprog, defap et egr off ne passeront plus le contrôle et seront recalés.
Pour les véhicules antérieurs a 2004, seul la teneur en Nox sera évaluée ( pas de connexion au calculateur ), donc si défapé et egr OFF, véhicule recalé.
Je ne veux pas vous mettre la trouille, car il m'a bien dit que d'ici là, il sera mis au point des systèmes pour contrer la nouvelle norme, mais juste que vous sachiez ce qui nous attend tous
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1204
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Nouvelles législation anti pollution
conclusion : ma prochaine sera une essence ...
entre les gros risques de pannes couteuses , le surcout à l'achat et la complexité des diesels aux normes , je ne vois plus trop l'intéret de ce carburant !
en économisant 3 € tous les 100 bornes ( à prouver) , ça fait 3000 € tous les 100 000 bornes ... un pote vient de se prendre 1500 € de FAP sur sa 308 HDI 150 ... à 25 000 kms!
entre les gros risques de pannes couteuses , le surcout à l'achat et la complexité des diesels aux normes , je ne vois plus trop l'intéret de ce carburant !
en économisant 3 € tous les 100 bornes ( à prouver) , ça fait 3000 € tous les 100 000 bornes ... un pote vient de se prendre 1500 € de FAP sur sa 308 HDI 150 ... à 25 000 kms!
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Nouvelles législation anti pollution
les essence ne seront pas en reste non plus
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Nouvelles législation anti pollution
sorcierste a écrit :les essence ne seront pas en reste non plus
Vais rouler en vélo moi
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1204
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Nouvelles législation anti pollution
pour l'instant ya d'la marge ! quand je fais la révision de la twingo de ma femme , j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire : injection , bougies tout les 60 000 km , pas de fap vidange tout les 20 000 ...
je me demande comment vont se comporter les 3 cylindres turbo ; ils ont un couple intéressant et développent 130 à 160 bourrins . Si c'est pas trop gourmand , ça peut devenir une belle alternative aux diesels ...
je me demande comment vont se comporter les 3 cylindres turbo ; ils ont un couple intéressant et développent 130 à 160 bourrins . Si c'est pas trop gourmand , ça peut devenir une belle alternative aux diesels ...
-
- Membre confirmé
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
- Prénom : Bodo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 305000
-
Bodo
34 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Nouvelles législation anti pollution
Moteur électrique les amis ! S'ils nous financent des Tesla moi je veux bien perso =) (avec prise en charge des la recharge bien sûr ).
Essence power!
Essence power!
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Nouvelles législation anti pollution
ils ne savent plus quoi inventer,pour nous e...merder
ha,il est loin le temps les modéles des années 70/80
ha,il est loin le temps les modéles des années 70/80
Juste,penser a demain
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Nouvelles législation anti pollution
406 GGC a écrit :ils ne savent plus quoi inventer,pour nous e...merder
ha,il est loin le temps les modéles des années 70/80
je l avais annoncé que les bidouilles sur diesels allaient prendre fin tot ou tard
on veut vous imposer a terme de l electrique ou de l hydrogene...les moteurs thermiques seront reservés aux endroits exotiques de la planete
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Nouvelles législation anti pollution
rone a écrit :conclusion : ma prochaine sera une essence ...
entre les gros risques de pannes couteuses , le surcout à l'achat et la complexité des diesels aux normes , je ne vois plus trop l'intéret de ce carburant !
en économisant 3 € tous les 100 bornes ( à prouver) , ça fait 3000 € tous les 100 000 bornes ... un pote vient de se prendre 1500 € de FAP sur sa 308 HDI 150 ... à 25 000 kms!
meme les essences peuvent etre fapés...si ton pote a colmaté son fap c est qu il n a pas lu le manuel d utilisation/entretien de la voiture...dans les faits il faut au moins faire un trajets de 2h par mois au regulateur pour eviter le colmatage...ce genre de souci n arrive presque jamais en v.u.L boxer 2, boxer 3 moteur hdi fapé et master 2/3 fapés eux aussi...pourquoi acheter un diesel quand on ne roule pas?
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Nouvelles législation anti pollution
s ils se branchent au calculo au CT au passage pollution ce sera pour forcer au calculo un recyclage egr ou un process d additivation (scr et autres) et observer la courbe en sortie, techniquement a moins d avoir la vanne egr au ct et la condamner juste apres jvois pas de parade
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1204
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Nouvelles législation anti pollution
fafa269 a écrit :rone a écrit :conclusion : ma prochaine sera une essence ...
entre les gros risques de pannes couteuses , le surcout à l'achat et la complexité des diesels aux normes , je ne vois plus trop l'intéret de ce carburant !
en économisant 3 € tous les 100 bornes ( à prouver) , ça fait 3000 € tous les 100 000 bornes ... un pote vient de se prendre 1500 € de FAP sur sa 308 HDI 150 ... à 25 000 kms!
meme les essences peuvent etre fapés...si ton pote a colmaté son fap c est qu il n a pas lu le manuel d utilisation/entretien de la voiture...dans les faits il faut au moins faire un trajets de 2h par mois au regulateur pour eviter le colmatage...ce genre de souci n arrive presque jamais en v.u.L boxer 2, boxer 3 moteur hdi fapé et master 2/3 fapés eux aussi...pourquoi acheter un diesel quand on ne roule pas?
je crois que mon pote se fout complètement de sa notice et de l'obligation de faire x km par mois sur autoroute , sa première remarque a été : " pu... je roule d'habitude avec des vieux trucs , jamais tombé en panne avec ma 405 diesel en 430 000 bornes et 15 jours après avoir acheté une belle bagnole : CRAC ! en panne ! " ( et sur la bande d'arrèt d'urgence d'une 4 voies pour la petite histoire ...)
avant , on achetait un diesel pour être peinard , maintenant on flippe en se disant pourvu qu'il tombe pas en panne ! c'est beau le progrès !
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Nouvelles législation anti pollution
c est pas faux ... les vendeurs induisent bcp en erreur aussi....les diesels atmo des annees 90 n ont plus rien a voir avec ce qui se fait maintenant en 201x...
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
37 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Nouvelle législation anti pollution
Si je me trompe pas, la lecture du calculo se fera par la prise obd2 donc, si on interverti 2 fils pour éviter le vol électronique (beaucoup de voleurs démarrent les voitures récentes, simplement avec un boîtier qu'ils connectent sur la prise diag. Il existe des kits avec schéma pour la modif du câblage de la prise et, l'adaptateur correspondant pour pouvoir faire son diag quand-même ), la lecture sera impossible dans ce cas là, mais la voiture sera t-elle recalée au CT pour autant, ou alors, il sera simplement mentionné que le contrôle était impossible?
Source Auto Plus
Source Auto Plus
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Nouvelle législation anti pollution
grandpied1 a écrit :beaucoup de voleurs démarrent les voitures récentes, simplement avec un boîtier qu'ils connectent sur la prise diag. Il existe des kits avec schéma pour la modif du câblage de la prise et, l'adaptateur correspondant pour pouvoir faire son diag quand-même (…)
Source Auto Plus
Euh… Un truc aussi simple, et vendu dans le commerce, je doute fort de son efficacité pour faire fuir les voleurs… Celui qui est déjà capable de contourner l’anti-démarrage avec un boîtier diag aura vite fait d’adapter, ou de faire adapter, son boîtier pour contourner cette astuce. Une modif relativement simple pourra permettre à son boîtier de fonctionner aussi bien avec une prise diag d’origine qu’avec une prise modifiée, et cela de manière automatique et en toute transparence à l’utilisation. Ça prendra juste quelques secondes de plus pour démarrer…
Pour la question du CT avec une prise diag modifiée, aucune idée. Peut-être que ça peut passer si on fournit l’adaptateur pour le CT, pour que le contrôleur puisse faire son diag normalement
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Nouvelle législation anti pollution
Et pour les vieux TD comme la mienne qui ont la vanne EGR désactivé sa passe comment ? enfin la mienne a le tuyau coupé depuis le début et a toujours très bien marché comme sa .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Nouvelle législation anti pollution
faudra la remettre pour le contrôle
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Nouvelle législation anti pollution
Ben elle doit être bien encrassé car le tuyau n'est pas bouché ni d'un coté ni de l'autre , si je comprend bien je vais devoir la démonter et la nettoyer pour la refaire fonctionner
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Nouvelle législation anti pollution
Ch'uis un peu content, pour une fois, d'avoir eu la fainéantise de mettre la plaque !!! En 3 mn c'est remis dans l'ordre !!
Par contre, faut que je le fasse un peu avant, paske ça va fumer grave, quand elle va s'ouvrir !!!!
Et, malheureusement, ceux qu'on mis des billes (hein Eric ? ), vont un peu plus galérer.....
Par contre, faut que je le fasse un peu avant, paske ça va fumer grave, quand elle va s'ouvrir !!!!
Et, malheureusement, ceux qu'on mis des billes (hein Eric ? ), vont un peu plus galérer.....
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Nouvelle législation anti pollution
Aerandir a écrit :Ch'uis un peu content, pour une fois, d'avoir eu la fainéantise de mettre la plaque !!! En 3 mn c'est remis dans l'ordre !!
par contre, faut que je le fasse un peu avant, paske ça va fumer grave, quand elle va s'ouvrir !!!!
Pareil
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Nouvelle législation anti pollution
Et le doseur d'air, au fait, faut le remettre aussi ?
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Nouvelle législation anti pollution
Sais pas, moi je l'ai garder pour le FAP, j'ai que l'EGR de OFF
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Nouvelle législation anti pollution
Aerandir a écrit ::lol:
Et le doseur d'air, au fait, faut le remettre aussi ?
le doseur, je pense pas, sauf pour les 2.2 qui servent a la régénération du FAP, mais sur le 2.0 hdi, c'est pas obligé car sur 90, a partir d'un certain numéro de DAM, il est remplacé par un manchon
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Nouvelle législation anti pollution
Merci Steph....
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1204
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Nouvelle législation anti pollution
Aerandir a écrit :
Et, malheureusement, ceux qu'on mis des billes (hein Eric ? ), vont un peu plus galérer.....
c'est pas moi la bille ...
sur ma 2004 , j'ai rien touché ... enfin si , quand je l'ai achetée à 15 000 bornes ; et vu qu'elle s'est vexée , j'ai rebranché la vanne !
sur ma 2002 , j'ai juste mis un bout de bois dans la durite d'EV ... ça devrait pas être trop long à virer !
en tous cas , keskilnousfonchier avec leur conneries !!!
- canteleu76
- Grand bavard
- Messages : 1409
- Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
- Prénom : Rémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 311000
- Localisation : Normandie
-
Rémy
58 ans
Normandie -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Nouvelle législation anti pollution
Perso je ferai une bonne révision deux semaines avant le CT et laisserai la vanne EGR comme elle est obturée par une plaque de 1 mm.
Comme elle est toujours branchée et qu'à la valise ils n'ont pas été capable de le voir je ne m’inquiète pas trop.
S'il faut passer une contre visite uniquement pour ça, je la démonterai mais uniquement dans ce cas......d'ici 2018 que sera devenue ma 406 ou moi???
Il ne faut pas paniquer je pense car la peur n'apporte rien si ce n'est de mauvaises solutions....restez zen les garçons
Comme elle est toujours branchée et qu'à la valise ils n'ont pas été capable de le voir je ne m’inquiète pas trop.
S'il faut passer une contre visite uniquement pour ça, je la démonterai mais uniquement dans ce cas......d'ici 2018 que sera devenue ma 406 ou moi???
Il ne faut pas paniquer je pense car la peur n'apporte rien si ce n'est de mauvaises solutions....restez zen les garçons