Moi quand le voyant diag moteur s'allume je change le moteur direct
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Plus sérieusement, il n'est en général pas vraiment raisonnable de remplacer un train arrière complet de l'occasion qui présentera probablement les mêmes problèmes dans quelques mois ou milliers de km. Alors que si tu remplaces les silentblocs ou rotules qui posent problème, tu sais que c'est neuf, tu repars sur de bonnes bases et tu gagnes de l'argent et du temps. Et puis ça évite de faire du gâchis en balançant un train arrière qui peut parfaitement tenir encore longtemps.
Sur 406, les vérifications faciles à faire ou faire faire par un ami connaisseur ou mécano (résumé de
ce post):
- contrôle du jeu des biellettes de barre stabilisatrice (verticales). Facile à réaliser avec les 2 roues arrière pendantes et en essayant de faire bouger les biellettes à la main dans toutes les directions. En profiter pour vérifier les silent-blocs de barre anti-roulis (liaison de la barre sur la caisse). Facile à remplacer, pas besoin de parallélisme ensuite. Budget <100€ si tu fais toi-même et en fonction d'où tu te procures les pièces.
- contrôle du jeu des biellettes de pincement (horizontales). Lever un côté de façon à soulager la suspension, sans décoller la roue du sol, essayer de faire bouger la roue en appuyant en diagonale (points verts sur image accompagnant
ce post). Si ça bouge, c'est ça. Remplacement facile, parallélisme nécessaire ensuite. Budget <200€ si tu fais toi-même, car parallélisme ensuite.
- contrôle du silentbloc inférieur de moyeu : Roue pendante, passer un gros tournevis dans l'ouverture du bras de suspension (pièce 2 dans l'image accompagnant
ce post) et essayer de faire bouger le moyeu. Problème peu fréquent, pas drôle à changer (il faut déposer le moyeu et avoir une presse), mais pas une raison de changer le 1/2 train et encore moins le train complet. Budget un peu plus conséquent mais inférieur au remplacement d'un train complet.
Après il peut y avoir d'autres liaisons / silentblocs abîmés, mais ces 3 composants sont les plus courants (et encore, le dernier, faut vraiment y aller pour le bousiller apparemment !) ...