Vignette Crit'Air et Norme antipollution

Image
Avatar du membre
JAG7734
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 02, 2019 3:36 pm
Prénom : Giaccomo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 310000
Giaccomo
57 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Vignette Crit'Air et Norme antipollution

Messagepar JAG7734 » jeu. mai 02, 2019 4:14 pm

Bonjour,

Comment savoir si ma 406 SV 2.0 HDI (premières séries de la version restylée) livrée le 29 juillet 1999 est Euro1, Euro2 ou Euro3 ?

J'avais choisi ce modèle parce qu’elle avait la "Pastille verte" Voynet (bravo, le bon citoyen écoloresponsable :cheers: ). Depuis, j'ai reçu une vignette Crit'Air 5 (bouh, le vilain pollueur :grrr: ).

Actuellement et pour encore quelques semaines, la norme maximale d'opacité des fumées acceptables lors du contrôle technique est de 3,6 m-1. D'ici le 01 juillet 2019, la voiture ne devra pas polluer plus que lors de son homologation. Lors du contrôle technique en avril 2019, le contrôleur m'a montré l'étiquette collée sur le châssis sous le capot indiquant E2 dans un cercle suivi de 1,76.

Ce chiffre de 1,76 m-1 donne la future norme de contrôle antipollution applicable à ma 406. A priori pas de souci pour un véhicule bien entretenu que j'avais décrassé en roulant à haut régime sur l'autoroute : les trois mesures donnaient 1,46 / 1,57 / 1,35, soit une moyenne de 1,47.

Mais si le E2 avait la bonne idée de signifier "Euro2", je pourrais demander une vignette Crit'Air 3 et donc être à nouveau autorisé à circuler en semaine à condition de produire un certificat du constructeur attestant de la norme antipollution de la voiture. Car la vignette Crit'Air initiale n'est attribuée qu'au vu de la seule date de première mise en circulation.

D'avance, merci de votre aide.
JAG7734
406 SV 2.0 HDI du 29/07/1999
VF38B RHZ E80 897 377

Avatar du membre
tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17275
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : PARIS
Christophe
52 ans
PARIS

Re: Vignette Crit'Air et Norme antipollution

Messagepar tribuvdb » jeu. mai 02, 2019 6:26 pm

:slt:

elle restera CRIT 5 quoique tu fasses

seul un passage à l'ethanol avec changement de carte grise permet de changer de CRITAIR (et que sur essence)
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 2999
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Vignette Crit'Air et Norme antipollution

Messagepar biff » jeu. mai 02, 2019 7:54 pm

Mdr le hdi n'est pas mieux placé que mon td92 , crit5 aussi .
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 310000
Localisation : 13
Hervé
51 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Vignette Crit'Air et Norme antipollution

Messagepar Aerandir » jeu. mai 02, 2019 10:15 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image