Bonjour,
J'ai passé le contrôle technique et il m'a sorti 4 code default. Est-ce que quelqu'un pourrai me dire à quoi ils correspondent et ce qu'il faut que je fasse pour éteindre mon voyant moteur?
Mes codes default sont p0402, p0400, p0299 et p0102. Merci d'avance
Code default ct
- caloulou89
- V.I.P
- Messages : 6076
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 264000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
59 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Code default ct
Bonjour. As tu un Diag genre Lexia pour tenter d'effacer les défauts?
Le P0400 et P0402 sont liés à ton EGR (Dysfonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement, et Débit excessif de recirculation des gaz d'échappement), le P0299 est lié à une suralimentation trop faible (turbo possible), et le P0102 est lié à un circuit de débit d'air massique bas ( la sonde dans le débitmètre), peut ètre HS.
Le P0400 et P0402 sont liés à ton EGR (Dysfonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement, et Débit excessif de recirculation des gaz d'échappement), le P0299 est lié à une suralimentation trop faible (turbo possible), et le P0102 est lié à un circuit de débit d'air massique bas ( la sonde dans le débitmètre), peut ètre HS.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 11:38 pm
- Prénom : Jeremy
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 260000
-
Jeremy
35 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Code default ct
Merci pour ta réponse. Non j'ai rien du tout. J'avais changé le débitmètre et j'avais vu aucune différence. J'avais remis l'ancien. Pour le reste, faut que je change le turbo et la vanne ? 

- caloulou89
- V.I.P
- Messages : 6076
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 264000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
59 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Code default ct
Non, pas forcement. les codes défauts donnent une piste. Après, il faut analyser, et chercher, mais pas toujours simple.
Il faudrait dans un premier temps, pouvoir essayer d'effacer ces défauts, et voir ceux qui restent.
Soit par un garage, soit quelqu'un dans ta région.
Pour ton EGR, ta vanne est peut ètre très encrassée, et ne fonctionne plus correctement de ce fait.
Il faudrait dans un premier temps, pouvoir essayer d'effacer ces défauts, et voir ceux qui restent.
Soit par un garage, soit quelqu'un dans ta région.
Pour ton EGR, ta vanne est peut ètre très encrassée, et ne fonctionne plus correctement de ce fait.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 11:38 pm
- Prénom : Jeremy
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 260000
-
Jeremy
35 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Code default ct
OK, je connais peut être quelqu'un qui a une valise. Je verrai. Après un collègue avais nettoyé ma vanne il y a presque 1 ans je crois mais le voyant était pas parti. Je pensais que s'était pas sa
-
- Membre actif
- Messages : 86
- Enregistré le : ven. juil. 01, 2022 12:11 pm
- Prénom : Jon
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 268054
- Localisation : Ile De France
-
Jon
34 ans
Ile De France -
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Code default ct
Hello tout Le monde
Moi j’ai eu 1 code défaut P0603
Calculateur injection
On peut m’expliquer ?! Et comment retirer le code erreur ?!
Car même en l’effacent il revient
Merci
Moi j’ai eu 1 code défaut P0603
Calculateur injection
On peut m’expliquer ?! Et comment retirer le code erreur ?!
Car même en l’effacent il revient
Merci
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 11:38 pm
- Prénom : Jeremy
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 260000
-
Jeremy
35 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Code default ct
Bonsoir, après effacement des voyant j'ai fait condamner la vanne egr. Après quelque km, le voyant moteur s'est rallume. Au contrôle technique, il ne restait que 2 default lié à la recirculation des gaz. Le contrôleur m'a dit que sa venait débitmètre et vanne egr. Le débitmètre et neuf et la vanne condamné avec une plaque. Y'a til autre chose a faire ou alors faut vraiment que je change la vanne egr ? Sa commence à faire cher en contrôle technique. Déjà 2 fois 81 euros et il a toujours pas pu faire la pollution.
Merci de vos reponse
Merci de vos reponse