défauts apres controle technique

Image
Avatar du membre
maximilien
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 88
Enregistré le : ven. sept. 27, 2013 2:20 pm
Prénom : maximilien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 160000
Localisation : léognan
Contact :
maximilien
37 ans
léognan
406 ST
1,8L
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

défauts apres controle technique

Messagepar maximilien » ven. mars 14, 2014 7:51 pm

bonjour
suite à mon contrôle technique voici les différents points

5.2.5.1.1 demi-train AR y compris ancrages jeu mineur rotule et ou articulation G, D
8.1.2.2.1. Boite défaut d'étanchéité

pourriez vous me dire ce que je dois changer comme pièces , le prix
merci d'avance

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40524
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
 ans

Re: défauts apres controle technique

Messagepar Nano21 » ven. mars 14, 2014 9:10 pm

Biellettes de pincements arrières. Ca se fait sois même par contre, géométrie après. Pour l'étanchéité rien de méchant, il suffit de bien nettoyer avant le CT

envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27288
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: défauts apres controle technique

Messagepar sorcierste » ven. mars 14, 2014 9:59 pm

+ 1

envoyé par télégramme

Avatar du membre
maximilien
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 88
Enregistré le : ven. sept. 27, 2013 2:20 pm
Prénom : maximilien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 160000
Localisation : léognan
Contact :
maximilien
37 ans
léognan
406 ST
1,8L
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: défauts apres controle technique

Messagepar maximilien » mer. mars 19, 2014 6:41 am

merci

Avatar du membre
cedric0206
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1019
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:24 pm
Prénom : Cédric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 230000
Localisation : Isère
Cédric
27 ans
Isère
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: défauts apres controle technique

Messagepar cedric0206 » mer. mars 19, 2014 11:06 am

J'ai aussi le défaut d'étanchéité, ça vient des joints spy de boite au niveau des cardans. J'attends d'avoir l'embrayage à faire pour les changer et je surveille le niveau en attendant.

Envoyé depuis mon Asus Padfone 2 avec Tapatalk

Avatar du membre
Murphy
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 11, 2014 4:32 pm
Prénom : Tony
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 245000
Tony
 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: défauts apres controle technique

Messagepar Murphy » jeu. mai 08, 2014 2:36 pm

Bonjour,
Défaults ou anomalies constatés:
5.2.5.1.2. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages): Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, D,G. :???:
5.3.1.2.1. ROUE : Résistance anormale à la rotation, ARD, ARG :affraid:
2.1.1.1.2 ANGLES, RIPAGES AV: Ripage excessif
7.3.1.1.1. COUSSIN GONFLABLE: Détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement allumé.
Merci par avance de votre aide, les pièces à changées.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27288
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: défauts apres controle technique

Messagepar sorcierste » jeu. mai 08, 2014 2:38 pm

Murphy a écrit :Bonjour,
Défaults ou anomalies constatés:
5.2.5.1.2. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages): Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, D,G. :???:
5.3.1.2.1. ROUE : Résistance anormale à la rotation, ARD, ARG :affraid:
2.1.1.1.2 ANGLES, RIPAGES AV: Ripage excessif
7.3.1.1.1. COUSSIN GONFLABLE: Détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement allumé.
Merci par avance de votre aide, les pièces à changées.


Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)


attends je regardes Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27288
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: défauts apres controle technique

Messagepar sorcierste » jeu. mai 08, 2014 2:45 pm

Murphy a écrit :Bonjour,
Défaults ou anomalies constatés:
5.2.5.1.2. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages): Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, D,G. :???: biellette de pincement a remplacer
5.3.1.2.1. ROUE : Résistance anormale à la rotation, ARD, ARG :affraid: frein a main trop tendu et/ou mécanisme de rattrapage automatique défaillant ou répartiteur HS
2.1.1.1.2 ANGLES, RIPAGES AV: Ripage excessif logique vu que les biellette de pincement sont mortes, ça influe sur l'avant, donc géo a faire après remplacement des biellettes
7.3.1.1.1. COUSSIN GONFLABLE: Détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement allumé. soit la " peau " de l'air bag se fait la malle, soit le témoin est allumé
Merci par avance de votre aide, les pièces à changées.

Avatar du membre
Murphy
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 11, 2014 4:32 pm
Prénom : Tony
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 245000
Tony
 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: défauts apres controle technique

Messagepar Murphy » jeu. mai 08, 2014 6:58 pm

Merci pour ta réponse rapide.
Je vais jeter un coup d’œil sur oscaro.com
A+ :cheers:

cakosrond
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 2:11 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 307000
Localisation : Saint-Etienne (42)
Thomas
29 ans
Saint-Etienne (42)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: défauts apres controle technique

Messagepar cakosrond » lun. nov. 24, 2014 6:44 pm

Bonjour à tous ! :cheers:

Moi aussi j'ai quelques défauts après mon CT qui m'ont l'air semblable à ceux décrit plus haut !

Dans la catégorie passage obligatoire de la contre-visite j'ai :
5.2.5.1.5 demi-train AR (y compris ancrage) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation - D

et dans les choses à corriger sans contr- visite j'ai:
1.1.1.1.2 frein de service: déséquilibre - AR
2.2.4.3.1 cremaillère, boitier de direction: défaut d'étanchéité :( (c'est quoi ce truc?)
8.1.1.1.1 Moteur: mauvaise fixation ( :shock: il fait flipper celui là...)
8.3.2.1.1 canalisation d'échappement: détérioration importante - AR
8.3.3.1.1 silencieux d'échappement: détérioration importante- AR

Voilà!!

Je suppose que pour le demi-train arrière, je dois changer la biellette de pincement non?
Sachant que j'entends des clonk-clonk sur des routes un peu pourraves... C'est lié à ça?
Et aussi je ne sais pas où trouver cette pièce sur oscaro, si vous pouvez m'aidez un poil ce serait avec plaisir !! :D

Et pour le reste, je m'affole ou non?

Merci à vous tous !

Cakosrond

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3431
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 360000
Localisation : Bourgoin Jallieu / Marseille / Saint-Etienne
Benjamin
27 ans
Bourgoin Jallieu / Marseille / Saint-Etienne
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: défauts apres controle technique

Messagepar ben43 » mar. juil. 21, 2015 10:10 am

cakosrond a écrit :5.2.5.1.5 demi-train AR (y compris ancrage) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation - D

Biellettes de barre stab pour moi. Changes les 2 + silent bloc de barre stab. Les pincements seraient un plus mais impliquent une géométrie à vérifier (à moins que tu marques bien l'emplacement des 2 vis excentriques).

cakosrond a écrit :1.1.1.1.2 frein de service: déséquilibre - AR

Ouais freins à main foireux comme sur 90% des 406 :lol:
cakosrond a écrit :2.2.4.3.1 cremaillère, boitier de direction: défaut d'étanchéité :( (c'est quoi ce truc?)

C'est ce qui fait tourner les roues ! Durites à vérifier avant d'aller plus loin.
cakosrond a écrit :8.1.1.1.1 Moteur: mauvaise fixation ( :shock: il fait flipper celui là...)

Support à changer. Regardes celui côté passager. Il est visible à l’œil donc si le contrôleur était pas trop pointilleux c'est possible que c'est celui-ci qu'il est marqué. Sinon t'as celui inférieur et supérieur de boite et du moteur. Les supérieurs sont des gros morceaux de caoutchouc rarement incriminé. Les inférieurs par contre ils en prennent plein la tronche avec les éléments extérieurs.
cakosrond a écrit :8.3.2.1.1 canalisation d'échappement: détérioration importante - AR
8.3.3.1.1 silencieux d'échappement: détérioration importante- AR

Change tout depuis le catalyseur ça coûte pas bien cher.

cakosrond a écrit :Je suppose que pour le demi-train arrière, je dois changer la biellette de pincement non?
Sachant que j'entends des clonk-clonk sur des routes un peu pourraves... C'est lié à ça?
Et aussi je ne sais pas où trouver cette pièce sur oscaro, si vous pouvez m'aidez un poil ce serait avec plaisir !! :D

Non c'est les biellettes de barre stab et les silents bloc de barre stab vu l'âge. Ref 517838 et 517243.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27057
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: défauts apres controle technique

Messagepar Youri30 » mar. juil. 21, 2015 1:40 pm

ben43 a écrit :
cakosrond a écrit :5.2.5.1.5 demi-train AR (y compris ancrage) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation - D

Biellettes de barre stab pour moi. Changes les 2 + silent bloc de barre stab. Les pincements seraient un plus mais impliquent une géométrie à vérifier (à moins que tu marques bien l'emplacement des 2 vis excentriques).

Ça ne suffit pas à assurer une géométrie correcte. D'une part, la précision que tu obtiens ainsi n'est pas suffisante en soi, même si c'est évidemment nettement mieux que de les remettre au pifomètre. D'autre part, la dispersion sur les dimensions des biellettes fait que tu n'auras pas forcément exactement le même réglage avec les nouvelles biellettes.

ben43 a écrit :
cakosrond a écrit :1.1.1.1.2 frein de service: déséquilibre - AR

Ouais freins à main foireux comme sur 90% des 406 :lol:

90% seulement :???: J'aurais dit plus que ça à vue de nez... :mrgreen:
Cela dit, en général c'est plutôt « l'efficacité » (je n'ai plus le terme exact en tête) qui est mise en cause il me semble, plus rarement un déséquilibre, non :???: :scratch:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9099
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 250000
Localisation : Chartres - 28
François
46 ans
Chartres - 28
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: défauts apres controle technique

Messagepar vieri28 » mar. juil. 21, 2015 7:34 pm

Et surtout, le frein de service, ça n'est pas le frein à main il me semble, c'est le frein "normal" :scratch: ...
[table=width:100%][tr=text-align:left][td=border:0px solid;]Image[/td][td=text-align:right border:0px solid;]Image[/td][/tr][/table]
Mes voitures actuelles : 406 2.0 HDi 110 10/2003 - 206 1.9D XR Présence 2002 - Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013)

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27057
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Youri
51 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: défauts apres controle technique

Messagepar Youri30 » mar. juil. 21, 2015 8:06 pm

Bien vu François ! :bien:

Le frein à main, c'est « frein de stationnement » sur le CT, c'est repéré 1.1.2.x sur le rapport.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

arnaud85
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
Prénom : arnaud
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 151000
Localisation : sallertaine (85)
arnaud
36 ans
sallertaine (85)
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: défauts apres controle technique

Messagepar arnaud85 » mar. juil. 21, 2015 8:32 pm

cakosrond a écrit :Bonjour à tous ! :cheers:

Moi aussi j'ai quelques défauts après mon CT qui m'ont l'air semblable à ceux décrit plus haut !

Dans la catégorie passage obligatoire de la contre-visite j'ai :
5.2.5.1.5 demi-train AR (y compris ancrage) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation - D

et dans les choses à corriger sans contr- visite j'ai:
1.1.1.1.2 frein de service: déséquilibre - AR
2.2.4.3.1 cremaillère, boitier de direction: défaut d'étanchéité :( (c'est quoi ce truc?)
8.1.1.1.1 Moteur: mauvaise fixation ( :shock: il fait flipper celui là...)
8.3.2.1.1 canalisation d'échappement: détérioration importante - AR
8.3.3.1.1 silencieux d'échappement: détérioration importante- AR

Voilà!!

Je suppose que pour le demi-train arrière, je dois changer la biellette de pincement non?
Sachant que j'entends des clonk-clonk sur des routes un peu pourraves... C'est lié à ça?
Et aussi je ne sais pas où trouver cette pièce sur oscaro, si vous pouvez m'aidez un poil ce serait avec plaisir !! :D

Et pour le reste, je m'affole ou non?

Merci à vous tous !

Cakosrond

alors pour le point 5.2.5.1.5 c'est les biellette de pincement (maladie des 406) ; le point 1.1.1.1.2 regarde si tes pistons d'étrier sont pas grippés et qu'ils coulissent bien (si c'est des disques et plaquettes à l'arriere si c'est des tambours cylindre de roue qui doit fuir ; le point 2.2.4.3.1 c'est tes soufflets de crémaillère qui sont percés ; le point 8.1.1.1.1 c'est ton support moteur qui est à l'arrière je pense ; le point 8.3.2.1.1 et le point 8.3.3.1.1 c'est la canalisation d'échappement et le silencieux à prévoir de changer lorsque ca fera du bruit . voilà tout ce que ca veut dire ton rapport de controle .
cordialement

Avatar du membre
fcouma
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:42 pm
Prénom : Francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : 85
Contact :
Francis
51 ans
85
406 ST Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: défauts apres controle technique

Messagepar fcouma » jeu. juil. 30, 2015 12:43 pm

Pour ma 406 :

8.3.2.1.1 canalisation d'échappement: détérioration importante - AR
8.3.3.1.1 silencieux d'échappement: détérioration importante- AR

Le tout est d'origine 189.000 kms

Je viens de voir avec mon garagiste local : c'est bien pourri après le catalyseur

Coût pour changer après le catalyseur : pièces WALKER + 1 h de MO :340€
Image

arnaud85
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
Prénom : arnaud
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 151000
Localisation : sallertaine (85)
arnaud
36 ans
sallertaine (85)
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: défauts apres controle technique

Messagepar arnaud85 » jeu. juil. 30, 2015 1:10 pm

fcouma a écrit :Pour ma 406 :

8.3.2.1.1 canalisation d'échappement: détérioration importante - AR
8.3.3.1.1 silencieux d'échappement: détérioration importante- AR

Le tout est d'origine 189.000 kms

Je viens de voir avec mon garagiste local : c'est bien pourri après le catalyseur

Coût pour changer après le catalyseur : pièces WALKER + 1 h de MO :340€

trop cher tu peux le faire toi meme !!!
cordialement

Avatar du membre
fcouma
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:42 pm
Prénom : Francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : 85
Contact :
Francis
51 ans
85
406 ST Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: défauts apres controle technique

Messagepar fcouma » jeu. juil. 30, 2015 2:05 pm

arnaud85 a écrit :
fcouma a écrit :Pour ma 406 :

8.3.2.1.1 canalisation d'échappement: détérioration importante - AR
8.3.3.1.1 silencieux d'échappement: détérioration importante- AR

Le tout est d'origine 189.000 kms

Je viens de voir avec mon garagiste local : c'est bien pourri après le catalyseur

Coût pour changer après le catalyseur : pièces WALKER + 1 h de MO :340€

trop cher tu peux le faire toi meme !!!


Je n'ai pas trouvé vraiment moins cher en Walker

Et monter un échappement sans avoir un pont, non merci
Image

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9099
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 250000
Localisation : Chartres - 28
François
46 ans
Chartres - 28
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: défauts apres controle technique

Messagepar vieri28 » ven. juil. 31, 2015 9:23 am

Les pièces achetées seules ne sont pas chères, et c'est facile à faire. Un pont, c'est sûr, mais une fosse peut faire l'affaire aussi... Tu ne connais personne qui a ça ?
[table=width:100%][tr=text-align:left][td=border:0px solid;]Image[/td][td=text-align:right border:0px solid;]Image[/td][/tr][/table]
Mes voitures actuelles : 406 2.0 HDi 110 10/2003 - 206 1.9D XR Présence 2002 - Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013)

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein.