Frein de service - déséquilibre important

Image
rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Frein de service - déséquilibre important

Messagepar rezki07 » jeu. déc. 18, 2014 11:23 pm

Bonsoir à tous,
Voila, hier j'ai passé mon contrôle technique et bien sur j'ai droit à une contre visite.
et comme je connais pas trop la mécanique je me tourne vers vous pour avoir des réponses, donc sur le CT il a écrit : frein de service AR déséquilibre important.
et sa nécessite une contre visite. j' aimerais savoir c' est quoi frein de service? et selon vous le problème est du à quoi ? et est ce que il est grave ?
j' attends vos réponses avec impatience
bonne soirée à vous tous

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: frein de service déséquilibre imortant

Messagepar tribuvdb » jeu. déc. 18, 2014 11:26 pm

Frein à main ?
Modifié en dernier par tribuvdb le jeu. déc. 18, 2014 11:30 pm, modifié 1 fois.
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: frein de service déséquilibre imortant

Messagepar biff » jeu. déc. 18, 2014 11:28 pm

Non pas le frein a main , j'ai eu la même chose hier sur une 21 td que j'ai fait passé , tous est neuf sauf les tambour dessus ...

les freins arrière ne fonctionne pas correctement , une roue bloque bien plus fort que l'autre au passage au banc de freinage , d'où le déséquilibre ...
rattrapage de garniture a faire , ou tambour voilé qui provoque le blocage d'une des 2 roue avant l'autre .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: frein de service déséquilibre imortant

Messagepar tribuvdb » jeu. déc. 18, 2014 11:30 pm

:ave:

Frein à main = frein de parking
Frein de service = frein tout court
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: frein de service déséquilibre imortant

Messagepar biff » jeu. déc. 18, 2014 11:34 pm

oui c'est tout a fait çà christophe Frein tout cour pour frein de service , le gars du CT a essayé de corriger avec le frein a main pour que ca passe et c'était encore pire !
du coup vu que tout est neuf j'ai commandé 2 tambours neuf a la mémère de 465000km !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: frein de service déséquilibre imortant

Messagepar tribuvdb » jeu. déc. 18, 2014 11:36 pm

les cloches aussi ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: frein de service déséquilibre imortant

Messagepar biff » jeu. déc. 18, 2014 11:38 pm

les cloches ?? bientôt paques ?? déjà ? :lol:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: frein de service déséquilibre imortant

Messagepar tribuvdb » jeu. déc. 18, 2014 11:42 pm

je prends de l'avance :lol: :lol:

Image

4. Retirer la cloche. Le tambour est souvent encrassé par la poussière et les résidus de garniture. Il faut alors utiliser un outil qui vous aidera à faire levier ou faire des vibrations pour retirer le tambour.
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: frein de service déséquilibre imortant

Messagepar biff » jeu. déc. 18, 2014 11:49 pm

une cloche :
Image

un tambour

Image

Oups un tambour de frein

Image
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: frein de service déséquilibre imortant

Messagepar Aerandir » jeu. déc. 18, 2014 11:53 pm

:lol: :lol:
Jé en grande forme !!! :lol: :lol: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: frein de service déséquilibre imortant

Messagepar rezki07 » ven. déc. 19, 2014 12:13 am

merci beaucoup,
j 'ai oublie de vous dire que j ai change tambour + jeu de mâchoires + cylindre ya moins d'une année chez Speedy.
est ce normal qu'il commence à déconne.

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: frein de service déséquilibre imortant

Messagepar rezki07 » ven. déc. 19, 2014 12:31 am

ah oui , au demarrage et au moment de freinage j entends un bruit venant de l'arriere , un bruit comme si un objet lourd se balade dans le coffre .
je ne sais pas si cela a un rapport avec ce que je vous ai dit précédemment .

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: frein de service déséquilibre imortant

Messagepar rezki07 » ven. déc. 19, 2014 3:18 pm

A l aide j attends vos réponses merci d avance

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Frein de service - déséquilibre important

Messagepar tribuvdb » ven. déc. 19, 2014 7:37 pm

lève la voiture coté bruit, démonte la roue et regarde
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Frein de service - déséquilibre important

Messagepar caloulou89 » mar. déc. 23, 2014 6:33 pm

Moi, pour un autre véhicule (R21 pour ne pas la citer désolé c'est une RENAULT), j'ai pris de l'avance avant le contrôle technique prévu dans un mois. J'ai démonté les 2 tambours arrières et je me suis aperçu que du coté gauche le cylindre de frein fuit, du coup, il y a du LDF qui a coulé sur les garnitures.

Je n'ai plus qu'a remplacer l'ensemble ARG et ARD par un nouveau KIT, en espérant qu'il soit rodé avant le CT.

Tiens, du reste, j'ai appris aujourd'hui qu'il existait des cylindres de frein avec limiteurs intégrés lorsque le limiteur n'est pas présent sous le véhicule. Je n'ai jamais fait gaffe à cela lorsque j'en ai déjà changé pas mal sur des R21 (20 ans que j'en possède )

Cylindre de frein limiteur intégré.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
johnny59410
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 11, 2014 7:58 pm
Prénom : johnny
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2004
Kilométrage : 135000
johnny
36 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004

Re: Frein de service - déséquilibre important

Messagepar johnny59410 » sam. janv. 03, 2015 6:01 pm

Pour voir ce qui cloche sur un système de frein à mâchoire, y a pas de secret il faut démonter. Après il faut bien lire le rapport de contrôle tout en bas les mesures, tu seras aiguillé sur quel coté à regarder en priorité. Post une photo de ton rapport je te dirais je suis contrôleur ;-)