Le futur contrôle technique de 2018
- vieri28
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Bien dit Thomas !
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
y'a pas que moi alors qui a pour passion de faire chier nos politiques et contourné les lois
ça fait plaisir
ça fait plaisir
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Le futur contrôle technique de 2018
C'est pas "contourner", c'est les "utiliser" !!!
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Toute façon y'a souvent une loi qui en contredis une autre
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Bonjour
Merci pour le doc, je viens de le lire avec attention.
En effet oui, plusieurs choses vont se corser... et la je suis content d'avoir remis mon cata et de n'avoir pas mis de plaque a mon EGR.
Apres c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur des mots, car si on regarde le détail des points de controles actuels, certains font peur aussi je pense.
Mais du coup, la question est de savoir si ils conserveront ce qui fait parfois notre avantage, a savoir le fait que ils ne puissent pas démonter quoi que ce soit.... encore une aubaine pour certains quand on voit le nombre de plastics moteurs de certaines voitures....
Il reste quand même du travail ans la transposition UE - France... par exemple les exctincteurs. Moi j'en ai un car je vais souvent en Allemagne, mais en France, soit la mesure ne sera pas officialisée en matiere d'exctincteur, soit chacund devra en avoir un, avec l'ensemble des couts que cela engendre ( controle, recharge, etc...)
Et puis, est-ce que les branchements électriques hors origine vont être tolérés ? Parce que j'ai du tirer une masse suplémentaires, et j'ai la Cibie aussi dont les fils taversent le compartiment moteur ....
Merci pour le doc, je viens de le lire avec attention.
En effet oui, plusieurs choses vont se corser... et la je suis content d'avoir remis mon cata et de n'avoir pas mis de plaque a mon EGR.
Apres c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur des mots, car si on regarde le détail des points de controles actuels, certains font peur aussi je pense.
Mais du coup, la question est de savoir si ils conserveront ce qui fait parfois notre avantage, a savoir le fait que ils ne puissent pas démonter quoi que ce soit.... encore une aubaine pour certains quand on voit le nombre de plastics moteurs de certaines voitures....
Il reste quand même du travail ans la transposition UE - France... par exemple les exctincteurs. Moi j'en ai un car je vais souvent en Allemagne, mais en France, soit la mesure ne sera pas officialisée en matiere d'exctincteur, soit chacund devra en avoir un, avec l'ensemble des couts que cela engendre ( controle, recharge, etc...)
Et puis, est-ce que les branchements électriques hors origine vont être tolérés ? Parce que j'ai du tirer une masse suplémentaires, et j'ai la Cibie aussi dont les fils taversent le compartiment moteur ....
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
ils sont très gentil,avec leurs loi
des voitures dangeureuses,il y en a peu,ce qui est dangeureux ,et qui le restera,c'est le comportement
de certains ,au volant
des voitures dangeureuses,il y en a peu,ce qui est dangeureux ,et qui le restera,c'est le comportement
de certains ,au volant
Juste,penser a demain
- vieri28
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Je reste persuadé que la partie la plus dangereuse d'une voiture, c'est l'interface siège/volant ...
La transposition ne va pas être bien compliquée s'ils font comme la Directive précédente, ils l'ont reprise quasiment mot pour mot . Après, il y a forcément quelques ajustements, reste à savoir lesquels.
Il va falloir guetter la parution du décret d'application au Journal Officiel, cela rendra le texte applicable immédiatement, sauf s'il mentionne une date d'application .
La transposition ne va pas être bien compliquée s'ils font comme la Directive précédente, ils l'ont reprise quasiment mot pour mot . Après, il y a forcément quelques ajustements, reste à savoir lesquels.
Il va falloir guetter la parution du décret d'application au Journal Officiel, cela rendra le texte applicable immédiatement, sauf s'il mentionne une date d'application .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- vieri28
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Ça y est, l'arrêté transposant la nouvelle directive européenne 2014/45/UE a été pris.
Vous pouvez en trouver le texte intégral ici (sur LégiFrance, le site officiel) :
Arrêté du 2 mars 2017 modifiant l'arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes
Il est bien confirmé que :
Vous trouverez le nouveau tableau des points de contrôle avec leurs classement de criticité dans l'article 27, qui transpose l'annexe 1 de la directive européenne.
Alors évidemment, même si on peut se réjouir que le contrôle se durcisse vraiment sur des points de sécurité incontestables, le reclassement de certains défauts "électroniques" précédemment mineurs en défauts majeurs va en faire grincer des dents certains (et moi le premier, avec mon défaut d'ABS/ESP...)
Bonne lecture, un conducteur de 406 averti en vaut 2 .
Vous pouvez en trouver le texte intégral ici (sur LégiFrance, le site officiel) :
Arrêté du 2 mars 2017 modifiant l'arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes
La date d'application de l'arrêté est fixée au 20 mai 2018, sauf certaines parties qui seront applicables avant cela (voir l'article 37 pour les points concernées et les dates retenues).
Il est bien confirmé que :
- le nombre de points de contrôle est augmenté,
- une nouvelle catégorie de défauts dits "critiques" est créée,
- ces défauts critiques entraînent une autorisation de circuler limitée à la journée du contrôle, ceci afin de déposer la voiture en réparation, passé ce délai, rouler avec la voiture est illégal (évidemment) mais les assurances ne couvrent plus le véhicule. L'histoire ne dit pas comment on emmène la voiture réparée du garage au centre de contrôle technique ...
- les défauts majeurs bénéficient toujours du délai de 2 mois pour être résolus.
Vous trouverez le nouveau tableau des points de contrôle avec leurs classement de criticité dans l'article 27, qui transpose l'annexe 1 de la directive européenne.
Alors évidemment, même si on peut se réjouir que le contrôle se durcisse vraiment sur des points de sécurité incontestables, le reclassement de certains défauts "électroniques" précédemment mineurs en défauts majeurs va en faire grincer des dents certains (et moi le premier, avec mon défaut d'ABS/ESP...)
Bonne lecture, un conducteur de 406 averti en vaut 2 .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Merci pour le lien
Y a de la lecture…
Y a de la lecture…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- vieri28
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Oui, mais je pense que ça vaut le coup... Comme je suppose que les contrôleurs vont mettre un peu de temps à s'habituer aux nouveaux items, je préfère me documenter au maximum pour éviter d'éventuels litiges.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Merci pour ces infos, François !
-
- Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. nov. 11, 2015 11:39 am
- Prénom : Samy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 240000
- Localisation : Dijon
-
Samy
51 ans
Dijon -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Bonjour à tous,
je suis plutôt "cool" et respectueux des lois, le contrôle technique actuel évite aux poubelles de rouler et c'est très bien contre la pollution et pour la sécurité. (sauf dans les exemples de Ti lu, "les potes qui passent entre les mailles du filet").
Mais depuis la publication du ct 2018 JE SUIS FURIEUX contre les "politiques" complètement déconnectés de la réalité. Je rejoins certains d'entre vous qui l'ont dit.
le CT 2018 est juste une question d'argent. Les constructeurs veulent vendre du neuf. Les plus de dix ans iront à la casse.
PSA et Renault ont vendu leurs concessions "filiales" à des groupes régionaux pour transférer le risque sur ces mêmes prestataires de distribution. Peugeot a racheté aramis pour vendre sur le net et ne propose plus que des pubs de voitures avec des prix 299 euros par mois en location.
Peugeot ne veut plus de 406 qui durent mais louer vos voitures comme des portables. Peugeot va devenir un constructeur (ou assembleur) et un loueur mais plus un vendeur ou distributeur. Comme toutes les autres marques en Europe d'ailleurs.
Il y aura aussi les voitures électriques chez Renault et les autres avec batteries...en location.
Chouette! on aura toujours des voitures neuves alors?! Ben oui mais se sera pas gratuit! 406 = 508 aujourd'hui = 400 euros par mois = vraiment donné.
oui mais y a la 208 moins chère. Avec des enfants? easy ! bon faudra penser à se débarrasser du surplus de bagages et du chien. Je plaisante
Pour ceux qui ont les moyens pas de souci mais comment vont faire les smicars qui vont bosser avec leur vieille 406 qui passent au CT 2017 et qui jouent le jeu aujourd'hui et qui ne passeront plus au CT 2018?
un paquet de dollars à débourser pour rendre leur véhicule conforme? Ceux qui n'auront pas le choix vont tricher. vignette bleu imprimée maison ou CT acheté chez les centres complaisants moyennant quelques billets.
C'est le même système que le péage pour rentrer dans Londres. Il n'y a que les personnes aisées qui peuvent se le permettre.
On pourrait aussi parler de crit air et de sa vignette verte et violette...pffff
Mon beau père a une ford mustang de 1967 qui consomme beaucoup moins qu'une 406 : seulement 23 l /100 et pollue si peux qu'elle n'a pas besoin de pot catal.
Avec son Bijou il va souvent à Paris. Ben oui avec un véhicule de collection on peut rentrer. Vive les young timers, les ministres en raffolent pour rouler le week end. On ne peut pas leur interdire de se faire plaisir quand ils laissent un congé à leur chauffeur quand même.
Mille excuses pour ces réflexions un peu enflammées mais le CT 2018 comme on dit à Marseille c'est une couillonnade (dédicace à aérandir du 13)
Samy de Dijon
je suis plutôt "cool" et respectueux des lois, le contrôle technique actuel évite aux poubelles de rouler et c'est très bien contre la pollution et pour la sécurité. (sauf dans les exemples de Ti lu, "les potes qui passent entre les mailles du filet").
Mais depuis la publication du ct 2018 JE SUIS FURIEUX contre les "politiques" complètement déconnectés de la réalité. Je rejoins certains d'entre vous qui l'ont dit.
le CT 2018 est juste une question d'argent. Les constructeurs veulent vendre du neuf. Les plus de dix ans iront à la casse.
PSA et Renault ont vendu leurs concessions "filiales" à des groupes régionaux pour transférer le risque sur ces mêmes prestataires de distribution. Peugeot a racheté aramis pour vendre sur le net et ne propose plus que des pubs de voitures avec des prix 299 euros par mois en location.
Peugeot ne veut plus de 406 qui durent mais louer vos voitures comme des portables. Peugeot va devenir un constructeur (ou assembleur) et un loueur mais plus un vendeur ou distributeur. Comme toutes les autres marques en Europe d'ailleurs.
Il y aura aussi les voitures électriques chez Renault et les autres avec batteries...en location.
Chouette! on aura toujours des voitures neuves alors?! Ben oui mais se sera pas gratuit! 406 = 508 aujourd'hui = 400 euros par mois = vraiment donné.
oui mais y a la 208 moins chère. Avec des enfants? easy ! bon faudra penser à se débarrasser du surplus de bagages et du chien. Je plaisante
Pour ceux qui ont les moyens pas de souci mais comment vont faire les smicars qui vont bosser avec leur vieille 406 qui passent au CT 2017 et qui jouent le jeu aujourd'hui et qui ne passeront plus au CT 2018?
un paquet de dollars à débourser pour rendre leur véhicule conforme? Ceux qui n'auront pas le choix vont tricher. vignette bleu imprimée maison ou CT acheté chez les centres complaisants moyennant quelques billets.
C'est le même système que le péage pour rentrer dans Londres. Il n'y a que les personnes aisées qui peuvent se le permettre.
On pourrait aussi parler de crit air et de sa vignette verte et violette...pffff
Mon beau père a une ford mustang de 1967 qui consomme beaucoup moins qu'une 406 : seulement 23 l /100 et pollue si peux qu'elle n'a pas besoin de pot catal.
Avec son Bijou il va souvent à Paris. Ben oui avec un véhicule de collection on peut rentrer. Vive les young timers, les ministres en raffolent pour rouler le week end. On ne peut pas leur interdire de se faire plaisir quand ils laissent un congé à leur chauffeur quand même.
Mille excuses pour ces réflexions un peu enflammées mais le CT 2018 comme on dit à Marseille c'est une couillonnade (dédicace à aérandir du 13)
Samy de Dijon
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
mon pote du CT du bout de ma rue m'a dit mot pour mot
en 2018 8 voitures sur 10 ne passeront plus au CT !
c'est ce qu'on lui à dit à sa formation pour justement les nouvelles "normes"
en 2018 8 voitures sur 10 ne passeront plus au CT !
c'est ce qu'on lui à dit à sa formation pour justement les nouvelles "normes"
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Houdelat
- Membre confirmé
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 10:42 pm
- Prénom : Francis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 95200
- Localisation : Munich (Allemagne)
- Contact :
-
Francis
71 ans
Munich (Allemagne) -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Bonjour à tous,
Ici en Allemagne le controle c'est tous les 4 ans pour une voiture neuve et après tous les 2 ans!
Et nombre de points controlés pas si nombreux par contre le controle de la pollution, lui est très suivi.
Alors harmonisation européenne ?! reste à voir...
...et le prix: l'an passé cela coutait env. 96,00€ (pour ma 406 essence) et délai accordé pour réparations : 6 semaines - sauf voiture à hauts risques
A+,
Francis
Ici en Allemagne le controle c'est tous les 4 ans pour une voiture neuve et après tous les 2 ans!
Et nombre de points controlés pas si nombreux par contre le controle de la pollution, lui est très suivi.
Alors harmonisation européenne ?! reste à voir...
...et le prix: l'an passé cela coutait env. 96,00€ (pour ma 406 essence) et délai accordé pour réparations : 6 semaines - sauf voiture à hauts risques
A+,
Francis
406 2L SV
Ma liberté s'arrete là, où commence celle des autres (JP Beltoise à propos de la conduite automobile -Dossiers de l'écran, Armand Jammot-)
Ma liberté s'arrete là, où commence celle des autres (JP Beltoise à propos de la conduite automobile -Dossiers de l'écran, Armand Jammot-)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
ouai à par le prix, c'est presque pareil qu'en France quoi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Bonjour à tous
je viens de le lire, et je ne trouve rien sur l'eventuelle détection des reprogrammations.... Ca avait été évoqué, serait-ce tombé à l'eau ?
je viens de le lire, et je ne trouve rien sur l'eventuelle détection des reprogrammations.... Ca avait été évoqué, serait-ce tombé à l'eau ?
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
comment veut tu qu'ils vérifient ?
ils leurs faudraient un PC avec toute les cartos d'origine de tel années ect...
pour moi c'est impossible à mettre en place sans être trop onéreux
ils leurs faudraient un PC avec toute les cartos d'origine de tel années ect...
pour moi c'est impossible à mettre en place sans être trop onéreux
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6723
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Vraiment n'importe quoi.
De toute façon, ceux qui n'aurons pas l'argent pour acheter leur put**n de voiture dites propres, et bien continuerons de rouler avec leur véhicule pour aller travailler, au risque de se faire contrôler.
Moi, j'ai un véhicule de 24 ans (la R21), 0 défaut au CT cette année, et la 406 a 16 ans, 1 défaut au CT, les antibrouillards réglés trop bas.
Donc les 2 vont aller à la casse? Je vais préparer le fusil, pas celui pour affuter les couteaux.
De toute façon, ceux qui n'aurons pas l'argent pour acheter leur put**n de voiture dites propres, et bien continuerons de rouler avec leur véhicule pour aller travailler, au risque de se faire contrôler.
Moi, j'ai un véhicule de 24 ans (la R21), 0 défaut au CT cette année, et la 406 a 16 ans, 1 défaut au CT, les antibrouillards réglés trop bas.
Donc les 2 vont aller à la casse? Je vais préparer le fusil, pas celui pour affuter les couteaux.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- fcouma
- Membre actif
- Messages : 154
- Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:42 pm
- Prénom : Francis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : 85
- Contact :
-
Francis
57 ans
85 -
406 ST Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
je pense que l'on se fait peur tout seul
Juste,penser a demain
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Le futur contrôle technique de 2018
La prévision est qu'il y aura deux fois plus de voiture recalées.
Ce qui n'est pas prévu, c'est la réaction des proprios qui se verront immobiliser leur voiture sous 24H... je sens que par ici, ça va se régler à la méthode Marseillaise
Pour l'augmentation des tarifs de la visite, on parle de 15 à 50%.
Ce qui n'est pas prévu, c'est la réaction des proprios qui se verront immobiliser leur voiture sous 24H... je sens que par ici, ça va se régler à la méthode Marseillaise
Pour l'augmentation des tarifs de la visite, on parle de 15 à 50%.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- pierre3697
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 9:09 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 22000
-
pierre
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Bonjour a tous je suis contrôleur technique, si votre voiture est suivie vous n'avez aucun soucis a vous faire elle passera.
Pour la contre visite critique donc 24 h c'est vraiment sur des choses vraiment dangereuse pneus a la corde, plus de frein....
Je vous mets un lien (http://www.utac-otc.com/actualite/Pages/it201445.aspx) voila notre nouveau lexique a partir du 20 mai 2018 tout les défauts avec niveaux de gravite.
Pour la contre visite critique donc 24 h c'est vraiment sur des choses vraiment dangereuse pneus a la corde, plus de frein....
Je vous mets un lien (http://www.utac-otc.com/actualite/Pages/it201445.aspx) voila notre nouveau lexique a partir du 20 mai 2018 tout les défauts avec niveaux de gravite.
- Homerzz
- Membre actif
- Messages : 79
- Enregistré le : mer. déc. 30, 2015 12:14 am
- Prénom : Nathan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 290000
-
Nathan
30 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Bonsoir,
Waouh, c'est une super mine d'information le lien que tu nous donnes ! Merci beaucoup ! Y'a tous les points détaillés. ça va être top pour vérifier sa voiture avant de l'emmener.
y'a quand même des trucs what the fuck :
J'imagine que critique signifie immobilisation du véhicule et majeurr CV sous 2 mois ?
Waouh, c'est une super mine d'information le lien que tu nous donnes ! Merci beaucoup ! Y'a tous les points détaillés. ça va être top pour vérifier sa voiture avant de l'emmener.
y'a quand même des trucs what the fuck :
J'imagine que critique signifie immobilisation du véhicule et majeurr CV sous 2 mois ?
Welcome my son, welcome to the machine. Where have you been ?
It's alright we know where you've been.
Roger Waters (Welcome to the machine)
It's alright we know where you've been.
Roger Waters (Welcome to the machine)