[Résolu] Demande d'informations sur mon CT

Image
Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar John34 » sam. févr. 24, 2018 7:43 pm

chez feuvert le mec avait testé ma caisse à la valise et il était là en train de se dire si ce n'était pas le turbo et après mûre réflexion il a fait un test physique avec l’électrovanne (branché/débranché) puis il a refait un diag et il a vu que c'était bien cette pièce qui déconnait, après c'était pour mon cas précis :scratch:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

maqsse
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 2:25 pm
Prénom : maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 180000
maxime
40 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar maqsse » sam. févr. 24, 2018 7:47 pm

Par electrovanne tu penses à l'EGR? Ou ce qui est relié à l'EGR?

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar John34 » sam. févr. 24, 2018 7:58 pm

C'est ce qui permet la régulation de pression de turbo il me semble et c'est situé au milieu en haut du moteur c'est une sorte de petit appareil pas très grand, je ne sais pas par contre si l'autre pièce à côté est l'egr ça serait possible et dans ce cas là cela serait relié je pense, c'est con j'avais fais la photo mais je ne la retrouve pas :roll:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

maqsse
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 2:25 pm
Prénom : maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 180000
maxime
40 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar maqsse » sam. févr. 24, 2018 8:07 pm

C'est pas le capteur DENSO?

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar John34 » sam. févr. 24, 2018 8:22 pm

C'est ce truc qui a cette tronche là -> https://www.piecesauto24.com/peugeot/40 ... e-de-turbo ;)
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

maqsse
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 2:25 pm
Prénom : maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 180000
maxime
40 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar maqsse » lun. févr. 26, 2018 5:58 pm

John34 a écrit :C'est ce truc qui a cette tronche là -> https://www.piecesauto24.com/peugeot/40 ... e-de-turbo ;)

Alors j'ai changé l’électrovanne de turbo, une pièce d'occasion.
La voiture va mieux bien mieux. Elle répond très bien aux accélérations et ma consommation instantanée a baissé.
J'ai refait un scan avec mon elm mais j'ai encore cette fichu liste de codes défauts...Je ne sais pas les effacer. Est ce que c'est possible d'effacer ces codes avec l'elm 327? Ou est ce qu'il faut obligatoirement passer la voiture à la valise pour effacer?
La voiture marche nickel donc pour moi elle n'a plus de problèmes je ne m'explique pas cette présence de défauts ...
D'avance merci :)

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar John34 » lun. févr. 26, 2018 7:27 pm

pas de soucis :) content que ce soit l’électrovanne c'est ce que j'avais eu comme soucis elle m'avait coûté 102€ neuve une bosch il me semble, les défauts tu peux les effacer avec une appli sur mobile avec un connecteur.
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

maqsse
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 2:25 pm
Prénom : maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 180000
maxime
40 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar maqsse » lun. févr. 26, 2018 8:46 pm

John34 a écrit :pas de soucis :) content que ce soit l’électrovanne c'est ce que j'avais eu comme soucis elle m'avait coûté 102€ neuve une bosch il me semble, les défauts tu peux les effacer avec une appli sur mobile avec un connecteur.

J'ai le connecteur elm327 avec l'application sur mon portable mais j'arrive pas à effacer les défauts.
Il y a une manipulation spéciale à faire ?

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 2204
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1999
Localisation : Toulouse
Jérôme
44 ans
Toulouse
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1999

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar biff » lun. févr. 26, 2018 8:52 pm

Un défaut ne s'efface que si le pb est réglé, si le pb est toujours présent il ne s'efface pas
E70, 245cv

maqsse
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 2:25 pm
Prénom : maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 180000
maxime
40 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar maqsse » lun. févr. 26, 2018 9:04 pm

Ok donc la voiture va impec mais c'est pas suffisant...
Est ce que ce voyant peut disparaître après plusieurs cycles de conduite ?
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant changement des pièces la voiture avait de réels problèmes...affichage de 2 codes défauts. Je change des pièces elle va super ... affichage 5 codes défauts.
Ya quelque chose qui m'échappe c'est pour ça que je vous en parle...

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 2204
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1999
Localisation : Toulouse
Jérôme
44 ans
Toulouse
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1999

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar biff » lun. févr. 26, 2018 9:11 pm

Dans quel état est le circuit de dépression ,car tous les éléments, turbo , egr, electrovanne sont piloté par se système , les durites de dépression, la pompe à vide etc ?
E70, 245cv

maqsse
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 2:25 pm
Prénom : maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 180000
maxime
40 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar maqsse » lun. févr. 26, 2018 9:57 pm

Je ne sais pas.
Je peux le savoir comment ?

maqsse
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 2:25 pm
Prénom : maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 180000
maxime
40 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar maqsse » mar. févr. 27, 2018 4:54 pm

Bonjour à tous

je viens de faire un scan avec l'application EODB FACILE. Elle me diagnostique 10 défauts... Les 5 cités plus haut +
P 0100<<< débitmètre d'air, panne du circuit
P0571<<<contacteur de régulateur de vitesse/freinage, panne du circuit
P0235<<<capteur de pression absolue du collecteur
P0110<<<sonde de température d'air panne du circuit
P0400<<<système EGR problème de débit

Je mets ma 406 à la casse ou quoi ?

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 2204
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1999
Localisation : Toulouse
Jérôme
44 ans
Toulouse
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1999

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar biff » mar. févr. 27, 2018 6:17 pm

As tu condamné l'egr ?
E70, 245cv

Robzouney
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 1:13 pm
Prénom : robin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 110000
robin
29 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar Robzouney » mar. févr. 27, 2018 6:24 pm

jai pas tout lu dsl mais je pense que tu devrais déjà faire un peu de nettoyage du côté de l'egr, il y a des tuto pour le démonter et le nettoyer. le mieux est d'utiliser un produit type métal 5, c'est le plus efficace. sinon une bouteille de decap'four tu laisses agir 30'minutes et tu nettoies bien. mais c'est moins efficace. fais bien attentions aux différents capteurs de pas les toucher avec les doigts, ils sont très sensible.
dans l'absolu ça ne te coûtera que de l'huile de coude mais ce sera un bon debut

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40411
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar Aerandir » mar. févr. 27, 2018 6:59 pm

Du "Metal 5" pour nettoyer l'EGR ? :???:
Et de quels capteurs tu parles ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar John34 » mar. févr. 27, 2018 7:36 pm

t'as encore plus de codes qu'avant c'est abusé :shock:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Robzouney
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 1:13 pm
Prénom : robin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 110000
robin
29 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar Robzouney » mar. févr. 27, 2018 8:17 pm

il n'y a pas de capteur dans la vanne egr pour la température et le débit ? jai pas eu de 406 diesel alors pour ca je sais pas

faut nettoyer aussi le débitmètre d'ailleurs mais ca c'est logique.


https://www.piecesetpneus.com/F-11313-a ... MsQAvD_BwE
métal 5 décalaminant, c'est le top.

et pour le débitmètre du nettoyant frein

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40411
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar Aerandir » mar. févr. 27, 2018 8:52 pm

Ah ok pour ce "Metal 5" là, je connaissais pas....
Pas de capteur à ma connaissance dans l'EGR, juste un clapet qui s'ouvre et se ferme par action d'air....
En revanche oui, sondes très fragiles dans le DM....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

maqsse
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 2:25 pm
Prénom : maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 180000
maxime
40 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar maqsse » mar. févr. 27, 2018 9:08 pm

biff a écrit :As tu condamné l'egr ?

Non l'EGR n'est pas condamnée actuellement je l'ai "réactivée"...Elle a été condamnée un long moment.

maqsse
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 2:25 pm
Prénom : maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 180000
maxime
40 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar maqsse » mar. févr. 27, 2018 9:10 pm

Merci à chacun pour vos retours.
J'ose pas toucher à l'EGR pas que c'est compliqué mais la voiture va très bien donc j'ai peur de faire pire...
J'ai aussi lu plusieurs fois que l'EGR est mise en cause quand il y a perte de puissance or moins rien du tout elle me parait même plus légère.

maqsse
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 2:25 pm
Prénom : maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 180000
maxime
40 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar maqsse » lun. mars 05, 2018 8:51 pm

Bonsoir tout le monde,

J'ai toujours les mêmes défauts alors que la voiture va très bien ...

ce matin j'ai démonté l'EGR pour la nettoyer et en démontant j'ai enlevé la durite qu'on voit sur la photo jointe.
De l'huile a coulé de cette durite. De l'huile transparente, on aurait dit de l'huile neuve.

Est ce que c'est normal ?

Voici la photo de la durite:
IMG_20180305_181857.jpg


D'avance merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

maqsse
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 2:25 pm
Prénom : maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 180000
maxime
40 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar maqsse » mer. mars 07, 2018 2:50 pm

Bonjour à tous,

suis étonné de ne pas avoir de retours...
Je précise mon post précédent : cette durite est la durite qui arrive à l'échangeur eau gaz d'échappement. Elle et pleine d'huile.
Je voulais juste savoir si c'était normal...
D'avance merci

Robzouney
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 1:13 pm
Prénom : robin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 110000
robin
29 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar Robzouney » mer. mars 07, 2018 3:59 pm

ta vérifié ton bocal de refroidissement ? Pas de trace d'huile ?

dsl de pas pouvoir t'aider plus que ca, peut être devrais tu ouvrir un autre sujet dans la section approprié pour avoir une réponse plus rapide sur ce point précis.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Demande d'informations sur mon CT

Messagepar John34 » mer. mars 07, 2018 9:17 pm

yep car nous ne sommes plus dans le sujet CT :D
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image