Bonjour,
je me suis fait recaler pour opacité des fumées avec C1=1,26 et C2=1,8 avec comme valeur de référence <0,5.
En 2018, j'étais <0,5. La procédure a-t-elle changée ou ma voiture pollue plus ? Avec le télétravail, j'ai peu roulé, je ne sais pas si ça peut venir de là.
Du coup, quelle est la procédure à suivre?
Je fais la vidange, je mets un filtre à air tout neuf, je laisse mon EGR coupé, je monte dans les tours juste avant la contre visite en ayant mis un additif stop fumée et ça pourrait/devrait suffire ?
Si j'enlève l'auto collant dans le compartiment moteur indiquant que l'homologation est à 0,5, vous croyez qu'un autre contrôleur prendra 3 comme référence, considérant que le moteur est homologué euro3 ou l'information est déja enregistrée pour tous les centres?
Merci d'avance pour vos conseils
véhicule : 406 coupé hdi 2,2 de 2001 avec FAP.
CT KO pour opacité des fumées
- argusazure
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Re: CT KO pour opacité des fumées
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
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Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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