Anti pollution moteur diesel

Image
Avatar du membre
micka54
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 7:47 pm
Prénom : Mickaël
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 300350
Mickaël
34 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Anti pollution moteur diesel

Messagepar micka54 » dim. déc. 13, 2020 11:44 am

Salut a tous , j'espère que vous allez bien !

Je vous fait partager une info bien précieuse dénicher lors du passage de ma 406 au contrôle technique ( moteur 2.0 HDI millésime 2001 ) donc la norme Euro 3 .

Il faut savoir que depuis juillet 2019 , le contrôle de la pollution s'est durcie sur tous les moteurs diesels et non a partir de la norme Euro 4 comme j'ai pu lire un peu partout ..

Les normes à respecter sont aussi plus strictes et les véhicules diesel contrôlés ne doivent pas être plus polluants que lors de leur sortie d’usine, c’est-à-dire que le résultat des tests ne doit pas dépasser leur valeur d’homologation. Celle-ci est mentionnée sur un autocollant placé sous le capot ou sur la tranche de la portière avant.

Je pensais que ma 406 n'était pas concerné , donc pour moi la tolérance était appliqué sois de 3m-1 pour un moteur turbo compressé , mais dorénavant le contrôleur doit rechercher l'étiquette d' homologation du constructeur sur le véhicule ci celle ci n'est pas enregistré en informatique où à défaut d'avoir trouver cette valeur d'homologation doit appliquer la tolérance .

En claire si vous avez passé votre véhicule avant le 1er juillet 2019 , je vous conseille de virer cette étiquette pour que la tolérance soit appliqué !

Pour ma 406 , la valeur est passé de 3m-1 à 1.72m-1 . Maintenant cette valeur est enregistré dans le S.I.V donc n'importe quel centre auto technique aura cette valeur à appliqué .

images.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
micka54
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 7:47 pm
Prénom : Mickaël
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 300350
Mickaël
34 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Anti pollution moteur diesel

Messagepar micka54 » dim. déc. 13, 2020 11:45 am

big-84287800ab.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.