train arriere

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train arriere

Messagepar brunodurand » dim. déc. 30, 2012 6:21 pm

bonsoir
je me suis permis d'ecrire se nouveau sujet concernant le train arriere aprés mon controle technique.
j'ai bien vu un sujet ou on parle du méme probléme que moi :

controle technique :

DEFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
2.2.6.1.2. ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Protection défectueuse : G
4.1.2.1.1. FEU ANTIBROUILLARD AV : Réglage trop haut : D,G
5.2.5.1.1. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G
5.2.6.2. 1 . BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris
silent-blocs et/ou articulations) : AV


mais en plus du jeu mineur , mon fils qui se trouvé arriere droit ma indiqué qu'il y avait egalement un bruit comme un claquement
quand je passe sur des routes en mauvaise etat, je l'entend egalement
Est ce que se bruit est aussi a cause des biellettes ?

merci par avance et excuser moi de relancer cela

cordialement
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Re: train arriere

Messagepar Nano21 » dim. déc. 30, 2012 6:25 pm

tu as les biellettes de pincement à remplacer ainsi que celles de barre stab.

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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » dim. déc. 30, 2012 6:33 pm

bonsoir
merci pour cette reponse aussi rapide.
Donc si je comprend bien ,le defaut des biellettes explique egalement se claquement arriere sur mauvaise route.
je vais changé les 4 biellettes arriere ( celle en acier et celle en plastic )
et les deux avant
merci encore
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Re: train arriere

Messagepar Nano21 » dim. déc. 30, 2012 6:35 pm

Tout à fait pour les claquements.
Par contre, il faut une géométrie après le remplacement des biellettes de pincement.

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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » dim. déc. 30, 2012 6:48 pm

rebonsoir Nano21
Une petite question, a l'avant il y a bien que 2 biellettes ou plus ?
sur oscaro ils vendent les barres d'accouplement Av et les barres de force AV
et elles ne se ressemblent pas
merci encore
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Re: train arriere

Messagepar Nano21 » dim. déc. 30, 2012 8:04 pm

oui juste 2 à l'avant

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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » dim. déc. 30, 2012 8:09 pm

merci
je comprend pas sur oscaro ils mettent les deux modeles si dessus:

celle la : http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 003-3229-p
ou
celle la : http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 072-3229-p

j'irai voir avec une torche aprés pour voir le modéle sous la voiture

merci encore
et passez une bonne fin d'année
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Re: train arriere

Messagepar Nano21 » dim. déc. 30, 2012 8:18 pm

pour ton auto
biellettes de barre stab avant:
http://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-moog-pe-ls-0592-1251072-3230-p

biellettes de pincement (arrière)
le nom donné par oscaro est pas bon mais, ce sont bien celles de pincement
http://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-moog-pe-ls-0785-1251074-3230-p

biellettes de barre stab arrière
http://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-moog-pe-ds-5043-1251036-3230-p

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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » dim. déc. 30, 2012 8:20 pm

merci
C'est sympas ,
Vous me retiré une epine du pied
cordialement
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Re: train arriere

Messagepar Nano21 » dim. déc. 30, 2012 8:21 pm

De rien ;)
Rien de plus simple à faire, avec le numéro de série, j'ai les réf peugeot que je convertis sur oscaro

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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » mar. janv. 01, 2013 8:47 pm

Bonjour
j'ai décidé de changer mes biellettes avant et arriere sur ma 406 . ( les 6 )
je les ai commandés sur oscaro et je vais le faire moi méme.
Le probléme c'est que sur revue technique il parle toujour de l'outil ( appareil de compression 0536D )
Est ce vraiment obligatoire de posséder cette outil ?
Aprés que j'aurai poser les biellettes , j'ai egalement commander chez yakarouler 2 rotules inferieur de pivot AR
que je ferai poser par leur soins et je leur ferai faire le parrallelisme complet de la voiture.
merci par avance pour vos reponses sur cette outil 0536D

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Re: train arriere

Messagepar Passion406 » mar. janv. 01, 2013 8:58 pm

Salut,

C'est un outil qui se fabrique très facilement avec une longue vis, un écrou et un peu de soudure pour fixer un index au bout de la vis :

b3dk045c.gif

b3dk04pc.gif

Monter les appareils de compression en prenant les précautions suivantes :
- Tourner l'extrémité de la tige de l'appareil de 1/4 de tour après son engagement dans la traverse arrière de façon que celui-ci soit indexé par rapport au bras inférieur.
- Comprimer les ressorts de suspension à l'aide de la molette de l'outil [2] jusqu'à la cote X = 225 mm .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » mar. janv. 01, 2013 9:33 pm

bonsoir
je pensai que j'aurai pu m'en passer en utilisant un cric ou autre .
je ne sais pas souder ,donc je suis pas prés de m'en construire un.
il n'y a pas un autre moyen ?
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Re: train arriere

Messagepar caloulou89 » mar. janv. 01, 2013 9:40 pm

Bonsoir Passion 406 et bonne année.

Peux tu me dire à quoi sert cet outil?
Pour changer les biellettes arrières?

Cdt

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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » mar. janv. 01, 2013 9:45 pm

bonsoir
si j'ai bien compris sa sert a comprimer les ressorts.
mais si je n'ai pas cette outil,je pensai mettre la voiture sur une fosse ,une planche en travers avec un cric et lever le bras inferieur pour comprimer un peu
Pourquoi faut il 225 mm precis ?
Y a t'il une solution sans l'outil ?
merci

bruno
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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » mar. janv. 01, 2013 10:25 pm

oui mais le parrallelisme ,c'est bien aprés que l'on est monté les biellettes de pincement.
Alors que sur les livres technique il est marqué qu'il faut utilisé cette outil pour comprimer le ressort avant le changement
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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » mar. janv. 01, 2013 10:32 pm

sa me rassure,je me demandé comment j'allais faire
merci
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Re: train arriere

Messagepar caloulou89 » mar. janv. 01, 2013 10:39 pm

Donc cet outil est utilisé par un pro du réglage du parallélisme, et non pour un mécano comme moi.
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Re: train arriere

Messagepar Passion406 » mar. janv. 01, 2013 10:56 pm

Non l'outil n'est pas utilisé pour le remplacement des biellettes, mais il n'est pas non plus destiné uniquement aux pros.
Il est à utiliser pour certains changements de pièces ou réparations sur le train arrière.
A tel point que si vous ne l'utilisez pas, un membre d'un autre forum 406 s'est retrouvé avec une roue qui ne touchait plus le sol, ce n'est donc pas un gadget, mais bel et bien une préconisation constructeur à ne pas négliger.
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Re: train arriere

Messagepar Youri30 » mar. janv. 01, 2013 10:59 pm

Ah ouais, j'avais pas tout bien lu, j'avais pas percuté que c'était pour les biellettes de pincement...
Alors je confirme, cet outil n'est absolument pas nécessaire pour remplacer les biellettes de pincement. Je les ai changées il n'y a pas longtemps, ça se fait très bien et sans outillage spécifique.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » mar. janv. 01, 2013 11:00 pm

j'ai parcouru a nouveau la revue technique et voila se qu'il marque .

Dépose-repose
d'une biellette
de pincement
DÉPOSE
• Véhicule au sol, monter l'appareilde compression (0536D) en prenant soin de tourner l'extrémité de la tige
de l'outil de 1/4 de tour après son engagement dans le berceau.
• Lever le véhicule, roues arrière pendantes.
• Déposer la vis de fixation de la biellette de pincement sur le berceau.
• Déposer l'écrou de fixation de la biellette de pincement sur le portemoyeu.
• Déposer la biellette de pincement.

REPOSE
• Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose.
• Nettoyer les filets des vis.
• Remplacer les écrous.
• Lubrifier les écrous avec de la graisse "Molykote G Rapide Plus".
• Avant de serrer les fixations aux couples prescrits, régler l'outil de compression des ressorts à la cote "X = 225 mm".
• Serrer les vis de fixation aux couples prescrits.
• Déposer l'outil de compression.
• Contrôler et régler la géométrie des trains roulants (voir opération concernée).

A premiere vu il faut compréssé les ressort a ( x=225 mm ) avant de bloqué les ecrous
vous voyez c'est quand méme bizar

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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » mar. janv. 01, 2013 11:02 pm

j'ai effectuer un copier coller du la revue que j'ai transformer en fichier pdf
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Re: train arriere

Messagepar Passion406 » mar. janv. 01, 2013 11:05 pm

Je confirme jamais utilisé d'outil spécifique pour les biellettes.
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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » mar. janv. 01, 2013 11:08 pm

ok je ferai sans ,je les changes toutes 4 arrieres et 2 avant
merci a tous , vous etes sympas de me donner un peu de votre temps
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Re: train arriere

Messagepar Nano21 » mer. janv. 02, 2013 7:16 am

:plus1: aucun outil spécial à utiliser sauf, la meuleuse si les biellettes sont réticentes au démontage