train arriere

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Re: train arriere

Messagepar grandphil90 » mar. mars 12, 2013 10:55 am

j'ai déja reglé des centaines d'autos et certaines qui venaient d'ailleurs et réputées inreglables(A6 quattro qui tirait a gauche qui a fait 5 garages avant de finir chez nous).
Pour les 406 je regle les miennes comme ça et pas de soucis elles roulent droit..par contre j'ai déja eu des difficultés de réglage à l'arrière avec des bielletes bon marché(dues à des tolérences de fab trop fantaisistes)qui faisaient que même à fond de réglage on était hors cotes...
Désolé Paganien mais étant dans la profession entendre(lire)dire qu'un réglage de géo se fait bien à la règle de maçon...il y a trop de critères sur les véhicules modernes pour obtenir un bon résultat avec cette méthode...
Au passage la Géo AV+AR est facturée 99 euros et si travaux chez nous on la ramene à 68euros...
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Re: train arriere

Messagepar Paganien » mar. mars 12, 2013 3:44 pm

Je dis ce que je fais en précisant que ce n'est pas parfait et je ne conseille rien à personne. Mais j'aurais du me douter que ma méthode ferait rugir un pro. J'ai fait faire une géo il y a bien longtemps et je suis reparti avec le volant de travers. Tout le monde n'a pas la chance de tomber sur toi du premier coup et si comme tu le racontes il faut faire six garages avant d'avoir la bonne géo, même à 99€ chaque ça fait un peu cher la perfection. Pour moi c'est système D.
Tu as raison pour les biellettes, en fait ce n'est pas un silent-block coté excentrique mais une rotule qui peut donc se serrer sans compression. 
 Le fil à plomb pourrait peut être servir pour le carrossage et la chasse... si ça se réglait. Avec les règles horizontales et un mètre je donne un très léger pincement au train arrière et une très légère ouverture au train avant. je ne connais pas les valeurs théoriques, mais j'aime bien filer droit quand la route est droite et je n'aime pas bien monter sur les freins avant chaque virage  J'arrive à donner à mon véhicule le comportement qui me convient. 

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Re: train arriere

Messagepar grandphil90 » mar. mars 12, 2013 4:02 pm

ho je ne rugis pas...
mais par rapport aux pros il y a la solution de la garantie et de l'obligation de résultat.si par malheur un client revient parce que son volant n'est pas droit on refait la géo.si par hasard la voiture est inréglable(on a eu le cas d'une auto qu'on arrivait pas a regler le carrossage et la chasse etaient "dans le rouge")on rembourse la prestation.
du moins ça se fait comme ça chez nous...par contre on a eu le cas d'un client qui est revenu au bout de six mois là c pas la peine ou un autre qui a tapé ,changé lui meme un triangle et qui voulait qu'on lui refasse sous garantie..
maintenant si ton réglage te convient et que la tenue de route est satisfaisante pourquoi pas je n'ai rien contre le systeme "d" du moment où ça n'engage pas la sécurité des autres...
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Re: train arriere

Messagepar louloute » mar. mars 12, 2013 10:35 pm

salut grandphil90,

étant de la profession, tu pourras me dire si ce que je dis est cohérent:

ma 406 étant posée au sol avec les biellettes de pincement(febi bilstein) repoussées a fond vers l'extérieur, j'ai toujours mes roues en mode "gordini", donc moi je pensais que soit:

- soit mes biellettes sont trop courtes (mauvaise fabrication)
-soit mes ressorts de suspension compriment moins qu'avant (300.000kms) du coup la caisse est affaissée
-soit les amortisseurs monroe reflex sont plus court que ceux d'origines, donc affaissement aussi

qu'en penses tu et que ferais tu?

car là je suis limite a tout changer, mais quelles marques prendre en biellettes et suspension?

car comme tous le monde le budget est sérré! j'ai pas de tout changer et que se soit toujours pareil

merci d'avance

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Re: train arriere

Messagepar grandphil90 » mar. mars 12, 2013 10:50 pm

pour le mode "gordini"j'écarterais les biellettes(elles agissent sur le pincement) par contre si tes ressorts sont avachis ta voiture est plus basse ce qui expliquerait le carrossage.les amortisseurs ne jouent pas vraiment sur la hauteur leur taf est d'absorber les mouvements du train et de les amortir(d'où leur nom)...maintenant si ceux ci n'ont pas la longueur d'origine...pour tester(sans rouler) désacouple les et tu verras si la hauteur de caisse change apres avoir secoué l'arriere..je pense aussi qu'à 300000 la rotule 3640 35 peut etre fatiguée...
image1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: train arriere

Messagepar louloute » mer. mars 13, 2013 6:09 pm

je te remercie, je vais vérifier le silent bloc que tu me dis, j'y avais pensé, mais j'ai pas de jeu dans les roues, je vais faire levier avec quelque chose pour voir.

sinon ça sera ressort et biellettes a changer pour voir, je mettrai du moog en biellette et KYB en amorto et suspension.

je vous tiens jus, pas tout de suite car c'est la neige chez moi en ce moment!

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Re: train arriere

Messagepar grandphil90 » mer. mars 13, 2013 6:33 pm

pour une fois qu'il neige pas en franche-comté c'est partout ailleurs!! ;)
oui leves la roue et fais levier pour voir comment ça se comporte... :plus1: pour le kayaba(au taf on a de plus en plus de soucis avec les monroe,tant en amortos qu'en ressorts..) et je sais que ceux que j'ai mis sur la c3 nickel..
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Re: train arriere

Messagepar louloute » mer. mars 13, 2013 9:56 pm

bon c'est cool alors pour les Kayaba et puis tous le monde a l'air d'etre content des moog en biellettes, je pvais commander tous ca aprés vérif si j'ai du jeu ou pas dans les silents blocs.

merci pour vos conseils

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Re: train arriere

Messagepar grandphil90 » mer. mars 13, 2013 10:31 pm

de rien..tant que tu y es prends aussi les biellettes verticales(le petites en plastique)
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Re: train arriere

Messagepar louloute » mer. mars 13, 2013 11:53 pm

ceux de barre stabilisatrice tu veux dire?

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Re: train arriere

Messagepar vieri28 » jeu. mars 14, 2013 12:01 am

Oui, c'est ça. Les biellettes de barre stab sont montées verticalement, alors que les biellettes de pincement sont presque à l'horizontale.
Conso de la 406 : Image
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
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Re: train arriere

Messagepar grandphil90 » jeu. mars 14, 2013 10:15 pm

d'ailleurs certains fournisseurs les nomment biellette verticales et biellettes horizontales..
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Re: train arriere

Messagepar grandphil90 » jeu. mars 14, 2013 10:26 pm

une enseigne centre auto...on a des fournisseurs attitrés et des occasionnels(en cas de ruptures ou urgent)et a coté quand je fais des extras je cherche de mon coté...
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Re: train arriere

Messagepar grandphil90 » jeu. mars 14, 2013 10:32 pm

non..ça doit etre specifique au sud(comme AD dans l'est)
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Re: train arriere

Messagepar grandphil90 » ven. mars 15, 2013 12:13 am

ok il y en a peu vers chez moi....le concurrent est plus implanté...
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Re: train arriere

Messagepar grandphil90 » ven. mars 15, 2013 12:33 am

oui et plusieures grosses structures ds la region
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Re: train arriere

Messagepar grandphil90 » ven. mars 15, 2013 12:48 am

possible...comme pas mal de boites l'expansion amene le chiffre
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Re: train arriere

Messagepar grandphil90 » ven. mars 15, 2013 1:19 am

mon employeur aussi...il vont faire des mini centres(2 baies de montage) pour etre le plus repandu possible...
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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » jeu. avr. 18, 2013 6:39 am

Bonjour a tous
je m'excuse dans un premier temps car je ne suis pas venu depuis un petit moment.
j'ai traversé des petits souçis privé et professionnel.
Mais c'est arrangé maintenant. ( je sais j'aurai pu prendre 2 minutes ! )
j'ai lu tous vos messages et je vous dirai qu'au sujet de mon train arriére ,maintenant tout est bon.
Aprés avoir regardé toutes les 406 que je croisais sur les parkings, j'ai remarqué que mes roues avait la méme position que la mienne ( Donc normal)
merci encore a tous
bruno
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Re: train arriere

Messagepar Aerandir » mar. avr. 23, 2013 1:54 pm

T'inquiètes, Bruno, on a tous nos soucis, et il n'y a pas de contrat ici.... tant mieux si ça va bien pour ta Belle... :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: train arriere

Messagepar brunodurand » mar. avr. 23, 2013 6:38 pm

Bonsoir Aerandir
merci a toi
je te souhaite une bonne soirée
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Re: train arriere

Messagepar Daouid » mer. août 26, 2015 7:58 pm

grandphil90 a écrit :pour le mode "gordini"j'écarterais les biellettes(elles agissent sur le pincement) par contre si tes ressorts sont avachis ta voiture est plus basse ce qui expliquerait le carrossage.les amortisseurs ne jouent pas vraiment sur la hauteur leur taf est d'absorber les mouvements du train et de les amortir(d'où leur nom)...maintenant si ceux ci n'ont pas la longueur d'origine...pour tester(sans rouler) désacouple les et tu verras si la hauteur de caisse change apres avoir secoué l'arriere..je pense aussi qu'à 300000 la rotule 3640 35 peut etre fatiguée...
image1.png

Salut,
Merci pour les infos et la vue, j'ai le même problème, ploc ploc qui passe plus au CT, rotule 3640 35 à changer. D'ailleurs c'est appelé rotule ou silent bloc ?
Au passage ou peut-on trouver ce cd-rom de pièces de rechanges ;) ? Vue pièces
Merci d'avance

GStim
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Re: train arriere

Messagepar GStim » dim. sept. 03, 2023 10:49 am

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car je cherche aussi l'outil 0536.D, la seule fois où on vois cet outil dans la vrai vie c'est dans la vidéo de présentation de la 406 à partir de 14:12 (https://youtu.be/yt4smLW6TQc?si=eMKZJSVoVQlcRp0Y&t=852)

Quelqu'un connaîtrait un équivalent dans le commerce ?

Merci !