Autant dire qu'il faut ouvrir le cache culbuteurs pour voir si déjà les aac ont souffert et de quel ordre il s agit
Soit l'un des aac à casser et tordu plusieurs soupape (je test en ôtant les cache de pastille puis avec le manche d'un marteau appuie sur la soupape)mais arriver à une casse moteur le démontage de la culasse s'impose pour reparer et sortir les soupapes pour vérifier au pire tu change de culasse au plus simple comme dit Bruno faut changer le moteur c'est le plus simple et moins cher.
panne et depuis ne redémarre plus du tout
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
biff a écrit :Non lu elle démarre plus du tout , il roulait et elle a calé, depuis plus rien et apperement la distrib n'est plus entraînée. ..... moteur mort !
J'AIME le je devais la faire mais j'ai pas fait ..... maintenant c'est réglé au moins
ah oui !
le nombre fois que je l'entend ça
mais je voulais le faire le mois prochain !
ou, une fois j'ai eu, je le ferai juste avant de partir en vacance en italie ( elle n'est jamais parti )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
darkmack93 a écrit :Autant dire qu'il faut ouvrir le cache culbuteurs pour voir si déjà les aac ont souffert et de quel ordre il s agit.
ce moteur est robuste, très robuste et j'ai rarement vu les AAC cassé
pour moi ce sont juste les soupapes qui sont tordu pis voila
je dis "juste" car y'a 80€ de soupapes
mais entre 8/900 de MO en garage
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
je sais pas j'ai pas casser ce moteur
Sa laisse donc un peu de espoir pour ce moteur.
Il est de quel coin?
Sa laisse donc un peu de espoir pour ce moteur.
Il est de quel coin?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
ta qu'a lire sa présentation
si on l'exige ce n'est pas pour rien hein
si on l'exige ce n'est pas pour rien hein
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
j'avais pas le temps bon je vais regarder
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
je reviens vers vous apres une absence dsl.... je vais demonter le moteur voir ce qu il en es et je pense que soit je change de moteur ou soit je la vendrais pour pièces mini prix ..tout dependra de ce que le garagiste me demandera en prix moteur standart
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
je reviens vers vous ...alors la 406 oui effectivement courroie de distribution casser je l ai vendu pour pièce 100 euros j ai une personne qui souhaite me vendre une 406 gpl essence année 1996 ....170 milles km mais elle me précise un petit souci j aimerai avoir votre avis frais à faire dessus pneus arrière bon jusque la ca va encore ,support boîte de vitesse, c est chiant a faire ca ??? et combien ca me couterait éventuellement si je le fais faire a un garage ??? et il y aurai aussi un petit réglage gpl mais n en dis pas plus elle me dis cuve au norme jusqu en 2024 ....qu en pensez vous ?? sinon apparement la voiture roulerait bien et le souci c est le support boite de vitesse a l'essence ... vous en pensez quoi ??? (ps: j attend d avoir plus de nouvelle avant d ouvrir un autre post )
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
22 ans et 170 000 km...ça fait peu. Tu as la traçabilité ?
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
déjà, oubli tout le reste
et demande l'éprouvage de la cuve
et si elle est d'origine il te faut le papier d'éprouvage ( qui est périodique tout les 8 ans)
si tu as une facture que la cuve a été monté après 2001 c'est bon, elles sont éprouvé à vie
une fois ça régler, tu pourra regardé le reste à faire qui sera bien plus simple, et moins cher
et demande l'éprouvage de la cuve
et si elle est d'origine il te faut le papier d'éprouvage ( qui est périodique tout les 8 ans)
si tu as une facture que la cuve a été monté après 2001 c'est bon, elles sont éprouvé à vie
une fois ça régler, tu pourra regardé le reste à faire qui sera bien plus simple, et moins cher
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 7:12 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 163000
-
Benjamin
28 ans
-
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
Ne te fie pas au kilométrage. Une 406 avec 250000km bien entretenue n'ayant fait que de l'autoroute vaut mieux qu'une 170000km mal entretenue qui n'aurait fait que de la ville.
Mis a part ça, le support de boite c'est pas grand chose, ca se fait facilement.
Par contre le GPL, tu en as vraiment besoin ? Si tu veux reduire les coût de carburant il est préférable de rouler a l'ethanol. C'est plus simple, c'est stockable, et pas besoin de cuve qui prend de la place dans le coffre. De plus le 1.8l de la 406 l'encaisse très bien, sans modif si tu reste en dessous de 70/80%!
Il te la vend combien cette 406 ? Quel modèle, quelles options ? Quel état général (carrosserie)?
Pour infos j'ai payé la mienne 900e, dans un état impeccable, avec 160000km, et toutes les factures depuis l'achat ainsi que le carnet d'entretien jusqu'à presque 100000...
Pour en revenir au GPL, c'est bien, mais l'entretiens et les pannes lié a l'installation peuvent être couteuse, il me semble que le Ct est un plus cher également..
Mis a part ça, le support de boite c'est pas grand chose, ca se fait facilement.
Par contre le GPL, tu en as vraiment besoin ? Si tu veux reduire les coût de carburant il est préférable de rouler a l'ethanol. C'est plus simple, c'est stockable, et pas besoin de cuve qui prend de la place dans le coffre. De plus le 1.8l de la 406 l'encaisse très bien, sans modif si tu reste en dessous de 70/80%!
Il te la vend combien cette 406 ? Quel modèle, quelles options ? Quel état général (carrosserie)?
Pour infos j'ai payé la mienne 900e, dans un état impeccable, avec 160000km, et toutes les factures depuis l'achat ainsi que le carnet d'entretien jusqu'à presque 100000...
Pour en revenir au GPL, c'est bien, mais l'entretiens et les pannes lié a l'installation peuvent être couteuse, il me semble que le Ct est un plus cher également..
Presentation - - - - https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=12&t=19533
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
me voila de retour pour vous annoncer que j ai racheter d occasion une autre 406 ......c et une Peugeot 406 2.1 TD je viendrai vous la presenter bientot ....
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--