Xu7jp4 et E85 (ethanol)

Benaor24
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Re: Xu7jp4 et E85 (ethanol)

Messagepar Benaor24 » sam. janv. 05, 2019 9:51 pm

Bougies changé! Je ne sais pas si c'est les bougies froides ou simplement le fait d'être sur du matériel neuf... Mais la voiture est transformer ! Plus aucun accoup :)

Plus qu'à changer le regul de pression et les injecteur ! :D

Benaor24
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Re: Xu7jp4 et E85 (ethanol)

Messagepar Benaor24 » lun. janv. 07, 2019 11:19 pm

regulateur commandé : Réf : 0 280 160 562 (d'origine monté sur 106 II 1.4l)

Personne ne peut m'aider pour le choix des injecteurs ? :(

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Re: Xu7jp4 et E85 (ethanol)

Messagepar ubuntu406 » mar. janv. 08, 2019 12:31 am

Benaor24 a écrit :regulateur commandé : Réf : 0 280 160 562 (d'origine monté sur 106 II 1.4l) tarer à 3,5Bars

Avec ce régulateur tarer à 3,5Bars, ton injection serra plus riche :bien:
Donc il serrait possible que tu n'es pas besoin d'échanger tes injecteurs en catégorie +gros. Faire des tests avant de prendre cette décision, surtout que depuis la modif des bougies, tu n'a plus de rater :biere:

!!!!!!!!! Vérifie lors de long trajet et moteur bien chaud la bonne coloration(BRUN) des électrodes bougies !!!!!!!!!!

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Re: Xu7jp4 et E85 (ethanol)

Messagepar AyoNakamourin » mar. mai 14, 2019 4:35 pm

Bonjour, je suis passé également à l'éthanol...

Je ne comprends pas l'utilité de mettre des bougies froides quand on change les injecteurs + régulateur de pression. La richesse est sensé être correcte avec les injecteurs plus gros non ? Donc pourquoi mettre des bougies plus froides ?

Et j'ai aussi une autre question : comment savoir si j'ai une pompe à carburant immergée ou non sur mon XU7JP4 de 99' ?

Merci d'avance et bonne journée ;)

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Re: Xu7jp4 et E85 (ethanol)

Messagepar biff » mar. mai 14, 2019 9:06 pm

Si tu as une pompe immergée, tu dois l'entendre sous la banquette arriere coté droit a la mise du contact.
BMW x5 E70, 245cv de 2013

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Re: Xu7jp4 et E85 (ethanol)

Messagepar AyoNakamourin » mer. mai 15, 2019 5:29 pm

biff a écrit :Si tu as une pompe immergée, tu dois l'entendre sous la banquette arriere coté droit a la mise du contact.


Et si elle est pas immergée je dois l'entendre où ?

Car j'entends bien un truc à la mise du contact mais ça à plus l'air de venir de derrière la planche de bord

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Re: Xu7jp4 et E85 (ethanol)

Messagepar ubuntu406 » mer. mai 15, 2019 6:42 pm

Sur 406, la pompe de gavage est seulement dans le réservoir.

AyoNakamourin a écrit :Je ne comprends pas l'utilité de mettre des bougies froides quand on change les injecteurs + régulateur de pression.

Effectivement pas de type froide, mais plutôt de type chaude.
Cette astuce permet de rehausser la température de combustion dans le cylindre, :idea: car tes (gros)injecteurs insert plus matière froide dans le cylindre
heatrange_img_02.png

_Y'a rien de parfait, il faut faire plusieurs essais... ce n'est qu'une astuce.
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Re: Xu7jp4 et E85 (ethanol)

Messagepar AyoNakamourin » jeu. mai 16, 2019 10:39 am

Merci pour ta réponse, je vais voir pour changer le régulateur de pression déjà, après je changerais les injecteurs...

Y a t'il des risques à augmenter la pression des injecteurs d'origine ?